problème de clignos
-
- Explorateur
- Reactions :
problème de clignos
Bonjour, j'ai un souci qui apparemment proviendrait du circuit imprimé qui se trouve derrière les fusibles sous mon volant sur mon sprinter 208 cdi. Les warnings marchent impec mais, le cligno fait bip une ou deux fois puis, plus rien. Apparemment, ça s'améliore quand on trifouille le truc de contact gris à droite sur le bas du tableau de fusibles. J'ai peur de faire une connerie en démontant ce tableau, il faudrait pas que ça déconnecte quelque chose. Si quelqu'un à une idée ou un vécu à me confier, ça m’intéresse
Apparemment, quand j’appuie sur la barre grise de droite tout en bas du tableau de fusibles ça change le contact des clignos et des warnings
Modifié en dernier par Louloutte Roulietta le 09 mai 2016 17:03, modifié 2 fois.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
-
- Explorateur
- Reactions :
Re: problème de clignos
Après avoir pulvérisé plein de liquide spécial connecteurs contre l'humidité et branché et débranché, le truc gris qui s'appelle en fait un connecteur (à 5 broches) a commencé à chauffer entre mes doigts. Donc, je l'ai viré. Mais, parmi les autres fusibles sous le sièges, il y'en avait un exactement pareil donc, je l'ai enlevé et mis à la place du connecteur mort et.......les clignos et warning marchent à nouveau. Seulement voilà, je ne sais pas si celui que j'ai pris sous le siège était là au cas où ou, si il servait à quelque chose
-
- Explorateur
- Reactions :
bon ben, ça démarre au quart de tour, j'ai mème l'impression que ça marche mieux qu'avant. Et, les feux, essuie-glaces, clignos, warning, marchent nickel. Mystère !!! Je ne sais pas à quoi pouvait servir le connecteur que j'ai pris pour remplacer l'autre
C'est un relais.
Quelques euros (4/5) chez n'importe quel AD .
Mets des neufs et roule ma poule.
Oliv'
Quelques euros (4/5) chez n'importe quel AD .
Mets des neufs et roule ma poule.
Oliv'
-
- Explorateur
- Reactions :
bah oui, je passe chez mon garagiste en partant ce matin pour qu'il m'en commande des biens à son fournisseur(comme ça, j'en aurais en rab au cas où). Avec un pote, on pense que celui que j'ai pris servait peut-ètre à une éventuelle attache-remorque
-
- Explorateur
- Reactions :
Bon ben, j'ai roulé pendant deux semaines avec le relais ponctionné en moins et le camion qui marchait mieux qu'avant
J'ai commandé malgré tout deux relais avec le mème schéma et les mèmes broches sur un site allemand (30e frais de port compris).
Reçu avant le week-end:
J'ai commandé malgré tout deux relais avec le mème schéma et les mèmes broches sur un site allemand (30e frais de port compris).
Reçu avant le week-end:
ce qu'il faudrait nous dire maintenant, c'est, en remettant un nouveau relais sous le siege, si le camion roule moins bien!??!
merci,
j-loo
merci,
j-loo
-
- Explorateur
- Reactions :
Rien n'a changé, tout va bien. En fait, je m'étais servi de celui qui était sous le siège pour remplacer le défectueux qui était sous le volant et, ça a réglé le problème. Mais, ne sachant pas à quoi servait celui sous le siège, j'en ai quand mème commandé et remis un. Du coup, j'en ai également un en rab au cas où puisque j'en avait commandé deux...... T'as suivi ?
j'ai bien suivi,
mais c'est toi qui disais que, en enlevant le relais sous le siege, ton camion roulait mieux !!
bref, tout va bien !
j-loo
mais c'est toi qui disais que, en enlevant le relais sous le siege, ton camion roulait mieux !!
ça démarre au quart de tour, j'ai mème l'impression que ça marche mieux qu'avant.
(ce qui me semblait étonnant, puisque c'est un simple relais, sûrement utile pour les clignos de la prise remorque, sous ton siege)avec le relais ponctionné en moins et le camion qui marchait mieux qu'avant
bref, tout va bien !
j-loo
-
- Explorateur
- Reactions :
non, c'était un peu d'humour, ça marchait mieux surtout parce que j'avais remplacé celui qui déconnait sous le volant mais, c'était super bizarre que ce soit parce que j'en ai enlevé un autre ailleurs pour changer celui-là. Punaise, l'électronique c'est une sorte de truc pour magicien fou
c'est surtout que c'etait les même relais !
c'est un petit peu normalisé ces "bestioles" la, donc souvent l'un remplace l'autre !
(si on se croise un jour, je veux bien échanger cours d'elec camion (de magicien fou) contre cours de danse espagnole, ok?)
j-loo
-
- Explorateur
- Reactions :
(je fais surtout de la danse orientale "fusion" du coup, y'a parfois une inspiration espagnole mais, pas en majorité. Je pourrais d'apprendre la danse du voile si tu veux )
ce sera pas pour moi, j'aime pas la danse, mais pour une autre personne interessée, on verra bien !
:thanks:
j-loo