bonjour à tous

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
deuche1975
Skateur
Skateur
Reactions :

bonjour à tous

Message par deuche1975 »

Bonjour,
Merci pour l'acceptation dans votre groupe...
12540535_1858625037697293_656377978879884130_n.jpg
Nouvel acquéreur d'un 95-130 tri benne, pour un usage professionnel et après restauration pour le privé...

Après quelques ou voir beaucoup de déboire avec les freins et vérin de benne, il me reste tout à découvrir sur ce camion avant sa remise en état...

La première est la découverte des boutons qui ne fonctionnent pas tous... quelqu'un peut m'aider ? C'est notamment les vitesses lentes, le bouton est visible mais rien n'y fait; si vous avez une doc sur ces boutons ? Notamment celui qui est au dessus de l'allume cigare avec son voyant.
12901304_1891643857728744_2305693772831663591_o.jpg

Merci d'avance et bonne route ...
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Re: bonjour à tous

Message par gradateur »

Salut deuche1975 et bienvenu sur le forum..
un beau gros jouet que tu as, tu vas le faire travailler? en terrassement?
combien de km a t il?

PS pour les photos ton lien facebook ne fonctionnait pas j'ai fait la manip mais il serait plus pratique que tu heberge les photos sur le serveur du forum comme indiqué sur ce lien (c'est très simple et rapide) viewtopic.php?f=11&t=57

a bientôt
Tony
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :

Message par woolf »

Sur mon 75.130, au dessus de l'allume cigare, c'est l'antibrouillard arrière.
Les 2 boutons verts kakis au dessus, c'est les blocs différentiels avant et arrière.

Pour le passage en courte, j'ai les mêmes interrupteurs que toi, mais c'est du 100% pneumatique. Faut voir si l'air arrive à l'interrupteur, ou à la BT ! Après si l'air arrive à la BT, faut voir si le piston n'est pas grippé dans la BT.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
deuche1975
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par deuche1975 »

20160319_124359.jpg
Bonjour,
en fait on a eu beaucoup de galère en un an,

Tête de vérin cassé au premier jour de mise en route, vérin introuvable, j'ai donc racheté un camion pour pièces pour récupérer le vérin (un ami pro s'est chargé de le remettre en état)... problème de freins et d'usure de la direction (il n'avait pas vu les mines depuis quelques années) etc...
En fin d'année 2016, le garage PL a réussi à le faire passer aux mines... grosse note mais maintenant je l'ai sorti des chantiers et je peux rouler sur la route...

Le budget a explosé mais c'est un super camion qui grimpe des chemins de terre en surcharge sans blocage de différentiel.

Le camion travaille plusieurs jours par mois et c''est un régal!!!

gradateur a écrit :Salut deuche1975 et bienvenu sur le forum..
un beau gros jouet que tu as, tu vas le faire travailler? en terrassement?
combien de km a t il?

PS pour les photos ton lien facebook ne fonctionnait pas j'ai fait la manip mais il serait plus pratique que tu heberge les photos sur le serveur du forum comme indiqué sur ce lien (c'est très simple et rapide) viewtopic.php?f=11&t=57

a bientôt
Tony
deuche1975
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par deuche1975 »

Bonjour,

Par le manque d'utilisation, rien ne se passait puis cela s'est remis à fonctionner depuis..., nous utilisons surtout la gamme courte (tortue) et je suppose que le bouton à côté est la position en 4x4.

Nous n'utilisons jamais le blocage de différentiel.

Depuis j'ai racheté un deuxième poids lourd 4x4 19t remorquant 40t avec 300 CV mais chut ce n'est pas un Renault... et il est beaucoup moins extrême.
woolf a écrit :Sur mon 75.130, au dessus de l'allume cigare, c'est l'antibrouillard arrière.
Les 2 boutons verts kakis au dessus, c'est les blocs différentiels avant et arrière.

Pour le passage en courte, j'ai les mêmes interrupteurs que toi, mais c'est du 100% pneumatique. Faut voir si l'air arrive à l'interrupteur, ou à la BT ! Après si l'air arrive à la BT, faut voir si le piston n'est pas grippé dans la BT.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »