sisi, c'est vrai que sylvain est en 900R16...en fait sur les photos je vois pas vraiment ou attérit cette fameuse barre c'est pourquoi cela me semblait un peu flou mais je regarderais de plus pres la prochaine fois ou sur les photos à droite et à gauche. c'est que c'est caché justement par les lames...et par l'amorto et un "truc" blanc sur le tiens
Pascal
les dessous du bremach (châssis, Ponts,moteur)
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châssis bremach soudé
je n'avais jamais prétté attention que sur le châssis d'un bremach (que je savais de section partiellement tubulaire) tout était soudé ou presque ... l'un expliquant sans doutes l'autre du reste.
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Re: châssis bremach soudé
on parlait d'ailleurs de cette section de châssis ici notamment viewtopic.php?p=12894#p12894
ou le gars semblait avoir simplement enfilé des tubes dedans pour le rallonger, plutôt original... et démontable .
j'avais fait la même chose sur un châssis d'iveco mais il m'a fallut percer et boulonner les U c'est moins simple.
on en voit un ici en moins bel etat mais dépouillé de sa cabine viewtopic.php?p=208548#p208548
quelques autres infos sous un lien donné par Bruno il y a longtemps http://projet.itinerance.free.fr/bremach.htm
quelques remarques de Jean Michel sur les différences avec ses petits freres italiens
ou le gars semblait avoir simplement enfilé des tubes dedans pour le rallonger, plutôt original... et démontable .
j'avais fait la même chose sur un châssis d'iveco mais il m'a fallut percer et boulonner les U c'est moins simple.
on en voit un ici en moins bel etat mais dépouillé de sa cabine viewtopic.php?p=208548#p208548
quelques autres infos sous un lien donné par Bruno il y a longtemps http://projet.itinerance.free.fr/bremach.htm
quelques remarques de Jean Michel sur les différences avec ses petits freres italiens
on voit par exemple en haut que le système benne est dépourvu de faux châssis et se limite a des traverses sur lequelles reposent les boules dé connectables de la benne et le verin hydro monté aussi a même les traverses.JeanMichel a écrit : ↑27 août 2007 20:52 Bonjour,
A mon avis voici les différences:
Le SCAM est "plus" un IVECO ! La largeur de la voie et celle de la cabine correspondent à l'IVECO. Le Bremach est plus étroit ... le couchage s'y fait en général dans le sens longitudinal.
De plus le châssis SCAM est moins rigide (ce n'est pas forcement un défaut) que celle du Bremach.
Les applications sont donc différentes.
De nombreux propriétaires de Bremach l'on choisi en version fourgon car c'est le seul véhicule de sa gamme pouvant entrer dans un container.
Le SCAM reçoit souvent une cellule posée sur trois points.
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