Pour ceux qui suivent nos déboires, nos problèmes de "roues" s'enchaînent et ne sont toujours pas réglés...
Après le pneu déchiré au Khasakstan, puis celui en Chine qui nous a contraint à remplacer les pneus avant par des pneus moins larges et donc de nouvelles jantes. Depuis Marcel ressemble à une danseuse étoile !

Quelque 2000km plus loin nous avons eu le coup de la jante de la roue arrière droite dont les noix se sont dévissées toutes seules en roulant. On n'a pas d'explication, mais le fait est que la jante est foutue (voir photos ci-dessous) suite aux vibrations et efforts subis. Des vis qui servent à fixer la jante sur le tambour de frein ont également souffert avec les mouvements induits par les vibrations, et ne tiennent plus (elle tournent quand on veux dévisser la noix). Bref, impossible de démonter la roue et pour ce faire, il a fallut dégommer deux noix au chalumeau !
Résultat, on a pris une des deux jantes restantes dans le coffre de toit pour remplacer celle foutue, mais il reste que deux vis ne tiennent plus et donc la roue est fixée depuis par 8 boulons au lieu de 10.
Le tambour de frein a lui aussi souffert de cet épisode et j'aimerai le remplacer mais nous avons un problème récurent depuis le départ : il nous manque un outil (clé hexagonale très grosse) pour démonter l'ensemble du couvercle porte-satellite. Aucun des garages croisés en chemin n'a un tel outil, je pense que c'est un outil spécial fabriqué par Renault... sauf qu'il n'y a pas de garage Renault là où nous sommes !
A cela s'ajoute qu'une des vis, qui ne sont plus tenues par un boulon, s'est enfoncé avec les vibrations au Laos et se trouve maintenant à l'intérieur du tambour de frein !!! Au début, cela a bloqué la roue, puis après une petite marche arrière elle ne nous a plus posé de problème. Il reste qu'elle se ballade toujours là-bas dedans avec la crainte de bloquer la roue en roulant, voir de péter quelque chose.
J'aurais donc besoin de vos avis sur plusieurs points :
- Quelqu'un a-t-il une astuce ou une solution pour la grosse clé hexagonale ?
- Est-il possible de REMPLACER le tambour de frein sans avoir besoin de démonter les réducteurs de roues ? (ça s'appelle bien comme ça ?)
- Pensez-vous qu'il soit possible d'enlever la vis en démontant uniquement le tambour ?
Pour finir, quelqu'un aurait-il un tambour de ce type à vendre ou connaîtrait quelq'un qui connait quelqu'un...?
Merci d'avance de votre coup de main.