new-one a écrit :Bonjour
Bienvenue parmi nous.
Prendre son temps me semble une très bonne option et les P'tits gros une visite incontournables pour vous.
Je retiens un premier critère : partir loin sur plusieurs continents. Il faut peut être mettre en haut de la liste "comment trimbaler un véhicule d'un continent à un autre ?" car il n'y a que deux options, soit dans un conteneur soit en RoRO. Faut il que l'engin entre dans un conteneur. Côté RoRo ça limite les possibilités et il y a quelques risques à faire voyager nos engins (bourrés de choses très intéressantes...) seuls sans la sécurité d'un conteneur fermé et plombé. Je parle de risque car sur notre fofo, tous ceux qui sont autour du monde avec des cams qui ne rentrent pas dans des conteneurs n'ont pas eu à déplorer d'incident (si je n'ai pas loupé qq chose) Mais c'est un premier critère qui me parait prioritaire car après il n'y a pas de marche AR !
Ensuite viendra forcément la question PL ou VL et là il y a matière à réfléchir

.
Il y a de nombreux posts sur le fofo qui traitent de cette question où chacun voit, en tout bien tout honneur, midi à sa porte... Lequel midi dépend quand même beaucoup d'un cahier des charges bien réfléchi, bien complet et bien pesé si on ne veut pas trop se tromper.
Alors bonne réflexion.
Ici, vous êtes déjà en voyage
Cordialement
Yves
salut
merci à toi
je prends en compte le fait ou non que le véhicule puisse rentrer dans un container
dans un premier temps je pense faire le tour de l'Afrique enfin quand je dis le tour je ferais ce que je peux

mais le sud du sud m'attire
dans un second temps je pense faire le tour de l'Europe, surtout l'est !
dans un troisième temps l'attrait de l'Asie
viendra alors le moment de peu être revendre ce véhicule pour partir sur un qui rentre dans un container pour l'Amérique du sud, mais là les cheveux blancs auront définitivement quitter mon crane !!!!!
les choses se précisent quand au financement et ça c'est plutôt pas mal !!!!
madame adhère de plus en plus, et m'a même suggérait de partir avant la retraite

sur une année pas plus et après on attendra la retraite, donc il me faut un 3 places

le fiston n'est pas encore en age de nous quitter et c'est tant mieux
je suis sur un B110 qui me fait de l’œil, j'attends des renseignements et je reviendrais vous questionner
concernant le rassemblement des petits gros

j'en ai parlé furtivement à madame, wait and see!!!
petite question qui me passe à l'esprit: un B110 n'est pas forcément en 4x4 ?
si il ne l'est pas, on peut le transformer facilement ? je m'attend à une réponse négative mais au moins ce sera clair dans ma tête
merci à vous
bise lili