soufflette et mano

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
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cosi
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soufflette et mano

Message par cosi »

bonjour a tous , j'ai une question , ou es ce que vous branchez ,le manomètre de pression d'air moi je me suis piqué sur un tuyau rislan juste après la 4 voies mais pour avoir assez de puissance il faut que je soit a 2000 mini pour que ca souffle bien c'est normal ou bien je suis pas branché au bonne endroit :? :thanks:
Mr P4
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Re: soufflette et mano

Message par Mr P4 »

Juste après la 4 voies mais sur quel circuit?

Ce genre d'accessoire (piquage permanent) se met sur le circuit servitude seulement c'est celui qui est servi en dernier avec le moins de réserve en général, tu peux te prendre sur le circuit ar ou avant mais normalement ce n'est pas réglementaire (risque de fuite), si tu as une grosse bouteille de remorque et que ce circuit ne te sert pas c'est idéal.
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cosi
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Re: soufflette et mano

Message par cosi »

bonsoir et merci de t'intéressé a mon cas ,en fait je me suis piqué sur un tuyau d'air de servitude en 6mm car je ne veux prendre aucun risque sur le circuit de frein :wink: c'est pour ca que je me demandais si je pouvais me piqué sur la sortie de la vanne 4 voies qui alimente le circuit de servitude :?: car c'est celui qui est alimenté en dernier d'après ce que j'arrive a comprendre :| donc il est isolé des freins en cas de fuite :?: allé je continue a cogiter et perdre mes derniers cheveux :lol:
a bientôt :thanks:
Mr P4
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Re: soufflette et mano

Message par Mr P4 »

Bah la servitude est faite pour ca, par-contre souvent sur ce circuit il y a un détendeur pour limiter la pression à 6 ou 7kg, et si tu n'as pas de débit peut-être qu'il n'y a pas de bouteille de servitude, ca expliquerai le souci.
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cosi
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Re: soufflette et mano

Message par cosi »

oui c'est ca j'ai pas de cuve :thanks: ca explique le manque de pression ,je vais essayer d'installer une cuve
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