Aujourd'hui on parlera déclassement et voyage à l'étranger et pour éviter un roman (ma spécialité) allez faire un petit tour sur ma présentation, vous y trouverez mon projet dans les grandes lignes : viewtopic.php?f=14&t=11366
Je suis donc à la recherche d'un B110 monté 4x4, ponticelli ou renault, pour le moment là n'est pas la question. En ce moment les offres sont plutôt fournies ce qui n'était pas le cas ces derniers mois. Je table sur un budget maximum de 15 000 € mais je recherche plutôt un camion prêt à aménager en me laissant 3 ou 4 ans pour mener à bien mon projet donc le budget comprends les travaux et l’aménagement.
Venons-en au sujet, avec toutes ces offres à portée de gants, la question de VL ou PL se pose. Concernant la carte grise VASP aussi.
J'ai du mal à comprendre quels sont les avantages et inconvénients de chacun sachant que mon projet est quand même de rouler en France et à l'étranger.
Je suis pas contre un PL, je n'ai pas le permis mais je peux l'envisager. Par contre je suis pas sûr d'être intéressé par les contrôles tachymètre tous les deux ans et autres contraintes administratives que j'ai pu lire sur le forum. N'y connaissant rien, vos phares sont les bienvenus

Alors j'aimerai éclaircir deux points (peut-être trois) :
Le PL, concrètement qu'est-ce que cela sous entend en termes administratifs, routiers et financiers ?
Le VASP, pourquoi et pour quels type de véhicule (PL, VL, les deux ?) et idem PL qu'est-ce que cela sous entend en termes administratifs, routiers et financiers ?
Le VL, bon ça je pense que je comprends à peu près mais est-ce que dans le cas d'un voyage à l'étranger avec un déclassé VL, aménagé CC il y a des choses à savoir (administratif, routier et financier) ?
Voilà, pour le moment j'ai besoin de décider de ce qui me conviendra le mieux parmi ces 3 points, le but étant de pouvoir rouler pénard et de faire le bon choix pour l'avenir !
Bien le bonjour à tous !
Nico.