Bonjour,
Voyage prévu sur 2 mois mi juin à mi aout en Islande.
Avec CC pour avoir le confort + quad et peut être SSV Maverick pour faire des boucles TT autour des camps de base établis avec le CC.
Il semblerait qu'un certain nombre de pistes soient praticables en CC en roulant doucement ( celles où il n'y a que de faibles gués ). Cela permettrait de faire des camps de base sublimes...
Qui peut nous dire ou confirmer les pistes roulables sans 4x4 ?
Si d'autres équipages sont intéressés pour faire des boucles ensembles sur la période...contactez nous en MP.
Cordialement
Islande 2016
Re: Islande 2016
Pas évident de répondre. J'ai pas une grande expérience de l’Islande.
Mais de ce que j'ai vécu cet été, les pistes que j'ai pratiqué ne sont pas très trialisantes, elles doivent être praticable par un véhicule 4x2 qui a un peu de garde au sol.
Il faut de se cantonner aux pistes autorisées par les loueurs de 4x4 (les vertes) . Le seul problème, c'est il y a des gués sur certaines pistes. Et là, avec une plate, ça dépends de trop de paramètres pour te certifier que ça passe.
Dans tout les cas, attention, à l'entrée des pistes, un panneau officiel indique que les pistes sont réservées aux 4x4. Les autorités Islandaise ont l'air assez psychorigide, donc attention lorsqu'on enfreins la loi Islandaise.
Mais de ce que j'ai vécu cet été, les pistes que j'ai pratiqué ne sont pas très trialisantes, elles doivent être praticable par un véhicule 4x2 qui a un peu de garde au sol.
Il faut de se cantonner aux pistes autorisées par les loueurs de 4x4 (les vertes) . Le seul problème, c'est il y a des gués sur certaines pistes. Et là, avec une plate, ça dépends de trop de paramètres pour te certifier que ça passe.
Dans tout les cas, attention, à l'entrée des pistes, un panneau officiel indique que les pistes sont réservées aux 4x4. Les autorités Islandaise ont l'air assez psychorigide, donc attention lorsqu'on enfreins la loi Islandaise.
Re: Islande 2016
Bonjour, nous avons fait l'Islande en 2014 en Defender. Labas nous avons croisé des Français de notre région, nous avions été surpris lorsqu'ils nous on dit qu'ils avaient été au Landmannalaugar avec leur fourgon aménagé, il étaient passé par la piste nord allé retour (sans gués il me semble, mais à confirmer).
le problème de ces pistes hormis les gués c'est la tôle ondulée, très importante justement en arrivant au Landmannalaugar entre autre. Nous déjà avec le Def qui est conçus pour ces pistes, ça secouait pas mal et à la fin j'ai cru que tout l'aménagement était parti en vrille, fort heureusement tout à tenu
Ils nous on dit qu'il y avait été doucement et que pour eux pas de problèmes. Après d'un point de vue personnel, tout dépend le type de camping car, mais ces pistes sont assez longues et il ne faudrait pas se trouver en mauvaise posture en plein milieux.
Il y a malgré tout toujours quelqu'un qui passe, mais ça serait dommage de gâcher un si beau voyage en cas de problème mécanique ou de casse sur le véhicule car la route est longue pour retourner en France. Par moment les pistes ne sont pas large et l'on est obligé de se serrer sur le côter lorsqu'on croise des 4x4 ou des camions TT
Toutes les pistes avec des gués, à mon avis oublie les (pourtant elles sont magnifiques) car on ne sais jamais à quelle hauteur sera le gué sans être devant.
En tout cas c'est une magnifique destination que tu choisis, j'en suis tombé amoureux, on pense y retourner l'année prochaine
Une photos de la piste au sud du Landmannalaugar
le problème de ces pistes hormis les gués c'est la tôle ondulée, très importante justement en arrivant au Landmannalaugar entre autre. Nous déjà avec le Def qui est conçus pour ces pistes, ça secouait pas mal et à la fin j'ai cru que tout l'aménagement était parti en vrille, fort heureusement tout à tenu
Ils nous on dit qu'il y avait été doucement et que pour eux pas de problèmes. Après d'un point de vue personnel, tout dépend le type de camping car, mais ces pistes sont assez longues et il ne faudrait pas se trouver en mauvaise posture en plein milieux.
Il y a malgré tout toujours quelqu'un qui passe, mais ça serait dommage de gâcher un si beau voyage en cas de problème mécanique ou de casse sur le véhicule car la route est longue pour retourner en France. Par moment les pistes ne sont pas large et l'on est obligé de se serrer sur le côter lorsqu'on croise des 4x4 ou des camions TT
Toutes les pistes avec des gués, à mon avis oublie les (pourtant elles sont magnifiques) car on ne sais jamais à quelle hauteur sera le gué sans être devant.
En tout cas c'est une magnifique destination que tu choisis, j'en suis tombé amoureux, on pense y retourner l'année prochaine
Une photos de la piste au sud du Landmannalaugar
Re: Islande 2016
pour les gués:
landmanalaugar : (pour info)
"madamebrunopath (à droite sur la photo) mesure 1m65, donc avec ce genre de véhicule, aucun soucis pour passer. ps, c'est une "cuisine" qui coulisse dans la remorque:
landmanalaugar : (pour info)
"madamebrunopath (à droite sur la photo) mesure 1m65, donc avec ce genre de véhicule, aucun soucis pour passer. ps, c'est une "cuisine" qui coulisse dans la remorque:
"abri de jardin" iveco petit gros de 5T5
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
- les p'tits loups
- Explorateur
- Reactions :
- Messages : 106
- Enregistré le : 01 juin 2016 14:25
Re: Islande 2016
Ca depend beaucoup si c'est ton véhicule ou un véhicule de location
Re: Islande 2016
c'est un véhicule qui amène un groupe de personnes
le notre est le pickup (à la vente d'ailleurs) avec cellule
le notre est le pickup (à la vente d'ailleurs) avec cellule
"abri de jardin" iveco petit gros de 5T5
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co