Sur le 35-10 que je viens d'acheter, les pneus AV sont anormalement usés, chacun sur son bord extérieur. A priori c'est un problème de carossage "en V". Outre qu'il s'agisse de rechappés que de toutes façons je voulais changer, un simple réglage de parallélisme/carossage est-il suffisant pour régler le problème ? Est-ce un soucis habituel ?
Merci d'avance.
PS: Des conseils en marque de pneus adaptés tout terrain ?
usure anormale des pneus AV
- Jean-Louis
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Re: usure anormale des pneus AV
bonsoir, sur mon Iveco ex EDF, je l'avais fait (le parallélisme) au Mali, car j'avais l'intérieur du pneu usé, et après les pistes il en avait besoin.
je viens (hier) de le faire refaire sur mon nouvel Iveco par précaution, et il en avais besoin aussi; coût 60e
a toi de voir,mais c'est utile surtout si tes pneus sont déjà abimé donc tu vas remettre des neuf, autant le faire avant
cordialement jean louis
je viens (hier) de le faire refaire sur mon nouvel Iveco par précaution, et il en avais besoin aussi; coût 60e
a toi de voir,mais c'est utile surtout si tes pneus sont déjà abimé donc tu vas remettre des neuf, autant le faire avant
cordialement jean louis
- cyrchristo
- Petit Tambour
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Re: usure anormale des pneus AV
Hello
Pour les pneus: c'est un classique !
Çà vient souvent de la conjugaison d'un pincement et d'un carrossage positif top accentué.
Pour être sûre de parlé de la même chose:
- Pincement =

- Carrossage =

Ayant observé le même soucis sur le mien, voici ce que j'ai modifié et qui semble fonctionner depuis 50 000 km
Pour le carrossage, c'est facile, il suffit de rehausser l'avant du véhicule!
En effet, les bras supérieurs étant plus courts que les bras inférieurs, plus l'avant du véhicule est affaissé et plus le carrossage positif augmente...
Et si tes barres de torsions sont d'origine, elles doivent forcement être moins tendues qu'à l'origine !
Solutions :
- les changer, pourquoi pas mais ça doit être cher
- les retendre, c'est facile ! voire ici : http://doc.pdf.trucks.free.fr/viewforum ... 54a0089cb2 et en particulier à la page 18 de ça:
- les soulager, c'est à dire rajouter un ressort additionnel, c'est l'option que j'ai choisi. Les détails là: viewtopic.php?f=7&t=6702&p=73772#p73772
Pour le pincement, j'ai pris l’option de régler le mien avec un parallélisme neutre (aux alentours de 0°). Pour cela, il suffit d'agir sur le réglage des bras de direction. Tu peux trouver des méthodes ici: viewtopic.php?f=11&t=5687&p=61474&hilit ... sme#p61474 et là: http://simca1100.forums1.net/t1250-regl ... des-regles
Aplus
Cyril
Pour les pneus: c'est un classique !
Çà vient souvent de la conjugaison d'un pincement et d'un carrossage positif top accentué.
Pour être sûre de parlé de la même chose:
- Pincement =

- Carrossage =

Ayant observé le même soucis sur le mien, voici ce que j'ai modifié et qui semble fonctionner depuis 50 000 km

Pour le carrossage, c'est facile, il suffit de rehausser l'avant du véhicule!
En effet, les bras supérieurs étant plus courts que les bras inférieurs, plus l'avant du véhicule est affaissé et plus le carrossage positif augmente...
Et si tes barres de torsions sont d'origine, elles doivent forcement être moins tendues qu'à l'origine !
Solutions :
- les changer, pourquoi pas mais ça doit être cher
- les retendre, c'est facile ! voire ici : http://doc.pdf.trucks.free.fr/viewforum ... 54a0089cb2 et en particulier à la page 18 de ça:
- les soulager, c'est à dire rajouter un ressort additionnel, c'est l'option que j'ai choisi. Les détails là: viewtopic.php?f=7&t=6702&p=73772#p73772
Pour le pincement, j'ai pris l’option de régler le mien avec un parallélisme neutre (aux alentours de 0°). Pour cela, il suffit d'agir sur le réglage des bras de direction. Tu peux trouver des méthodes ici: viewtopic.php?f=11&t=5687&p=61474&hilit ... sme#p61474 et là: http://simca1100.forums1.net/t1250-regl ... des-regles
Aplus

Cyril
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Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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Re: usure anormale des pneus AV
Merci !
Pour les futurs lecteurs, je tente de rétablir le lien du deuxième dessin qui n'est pas passé
Pour les futurs lecteurs, je tente de rétablir le lien du deuxième dessin qui n'est pas passé
A pluscyrchristo a écrit :Pour être sûre de parlé de la même chose:
- Pincement =
- Carrossage =
Cyril

Re: usure anormale des pneus AV
Jete un oeil a ton silentbloc de barre de torsion, il y a de grande chance qu'il soit usé. Un parrallelisme n'y changeras rien