Salut,
Après avoir changé 2 regulateurs, c'est l'alternateur qui a lâché. ..
Bobinage stator grillé, une diode grillée et les 5 autres dessoudés, les roulements morts... j ai fait reparé mais ça a tenu 5 minutes.
Ic, en Thaïlande, impossible de trouver un alternateur compatible alors j'ai pris un 100A et on a refait le support, adapté avec une nouvelle courroie et adapté la connectique.
et ça marche super bien, mieux qu'avant !
Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de prise W sur cet alternateur donc je ne peux pas brancher mon compte tour, c'est vraiment dommage.
Quelqu'un sait-il comment "reccuperer" le signal alternatif pour le compte tour ? Sur un bobinage directement ?
En tout cas après 48h de stress, nous voila reparti sur les routes, ouf !
A+
Panne d'alternateur
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- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: Panne d'alternateur
Il me semble qu'il faut souder un fil à un endroit précis du circuit électrique de l’alternateur.
J'ai trouvé ça :
La borne W est une sortie non redressée, fournissant l'information vitesse au compte-tours.
Il y a 6 grosses diodes de puissance montées directement sur plaque radiateur.
Les 3 négatives, à anode commune, sont à la masse du corps métallique, le négatif étant transmis par les boulons de fixation au moteur.
Les 3 positives, à cathode commune, sont sur un bloc radiateur isolé, relié par un gros câble à sortie de puissance positive.
En interne, sur cette même borne, un fil part pour l'excitation qui sera régulée par un bloc électronique, un autre pour la référence. Il y aura deux fils d'entrée du bloc à identifier, le plus gros sert au courant d'excitation (quelques ampères), il ne faut pas y toucher.
Le petit est la régulation (quelques milliampères), il faut le séparer, il servira à créer la borne de référence.
J'ai trouvé ça :
La borne W est une sortie non redressée, fournissant l'information vitesse au compte-tours.
Il y a 6 grosses diodes de puissance montées directement sur plaque radiateur.
Les 3 négatives, à anode commune, sont à la masse du corps métallique, le négatif étant transmis par les boulons de fixation au moteur.
Les 3 positives, à cathode commune, sont sur un bloc radiateur isolé, relié par un gros câble à sortie de puissance positive.
En interne, sur cette même borne, un fil part pour l'excitation qui sera régulée par un bloc électronique, un autre pour la référence. Il y aura deux fils d'entrée du bloc à identifier, le plus gros sert au courant d'excitation (quelques ampères), il ne faut pas y toucher.
Le petit est la régulation (quelques milliampères), il faut le séparer, il servira à créer la borne de référence.

Re: Panne d'alternateur
Bonjour,
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Xavier
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Re: Panne d'alternateur
Voilà une photo du mien monté sur le BMW qui équipe le Pinz
Facile a modifier une fois le couvercle enlevé
A savoir: tu auras sûrement besoin d’étalonner ton Tachy petite vis accessible depuis l’arrière de l'instrument ( fabrique toi un tournevis dans un bâton de plastique style bâton de ChuppaChups)
Mets ton moteur au ralenti et affiche la valeur connue sur l'instrument
Voilà, bon courage
A+
Daniel
Re: Panne d'alternateur
super, merci !
je m'y pencherai et je vous tiendrai au courant, a +
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