Différence PC75 et 80.17
Différence PC75 et 80.17
Bonjour à tous, pouvez vous me dire quelles sont les différences entre un PC75 et un 80.17
Merci
Merci
Re: Différence PC75 et 80.17
bonjour,
l'année de fabrication, (pc75 plus ancien)
le moteur, (athmo sur le pc75, turbo sur l'autre)
la boite, (5 sur le pc75, souvent 6 sur le 80_17, enbrayage renforcé du au turbo sur le 80-17)
et quelques details de carroserie
j-loo
l'année de fabrication, (pc75 plus ancien)
le moteur, (athmo sur le pc75, turbo sur l'autre)
la boite, (5 sur le pc75, souvent 6 sur le 80_17, enbrayage renforcé du au turbo sur le 80-17)
et quelques details de carroserie
j-loo
A oui, je pense !!
A verifier si vraiment les châssis sont strictement les memes
au niveau moteur par exemple, même si l'un rentre à la place de l'autre (et vice versa) il y a des differences:
enbrayage renforcé, boite differente, villo renforcé, culasse egalement, turbo rajouter (evolution du pc75 au 80.17)
mais les organes exterieurs sont les memes ou interchangeable
j-loo
PS: traban connait bien les 80.17, il pourra en dire plus, sûrement !
A verifier si vraiment les châssis sont strictement les memes
au niveau moteur par exemple, même si l'un rentre à la place de l'autre (et vice versa) il y a des differences:
enbrayage renforcé, boite differente, villo renforcé, culasse egalement, turbo rajouter (evolution du pc75 au 80.17)
mais les organes exterieurs sont les memes ou interchangeable
j-loo
PS: traban connait bien les 80.17, il pourra en dire plus, sûrement !
je ne suis pas sur que les ponts soient les même...
ça fait beaucoup de truc différents si on regarde bien.
ça fait beaucoup de truc différents si on regarde bien.
je pense que si !!gradateur a écrit :je ne suis pas sur que les ponts soient les même...
pas tant que ca !! quelques ameliorations, sans plus !!ça fait beaucoup de truc différents si on regarde bien.
mais surtout des pièces interchangeable, ca peut valoir le coup, si on a les deux !! (pas comme chez renault quoi !! )
j-loo
c'est un peu ce que je me dit mais il faut quand même qu'il y ait pas mal de pièces interchangeables. On verra ce que va nous dire Trabanj-loo a écrit : mais surtout des pièces interchangeable, ca peut valoir le coup, si on a les deux !! (pas comme chez renault quoi !! )
j-loo
bon j'ai le projet de racheter un deuxieme 'véco ...
juste pour avoir de la pièce...
mais
PC 75 = acl 75?
ACM 80 = ?
PC 90 = ACM 90?
Difficile de savoir qui est compatible avec quoi... orcH
si vous pouvez éclairer ma lanterne
j'essaie d'en trouver en italie car en france c'est un peu trop cher...
juste pour avoir de la pièce...
mais
PC 75 = acl 75?
ACM 80 = ?
PC 90 = ACM 90?
Difficile de savoir qui est compatible avec quoi... orcH
si vous pouvez éclairer ma lanterne
j'essaie d'en trouver en italie car en france c'est un peu trop cher...
Bonjour,
ACM ==> AutoCarro Motrice
ACL ==> AutoCarro Lancia (groupe Lancia, Fiat, Unic) ==> Iveco
PC x0 ==> Porta Carica (de memoire) 80 = 8 T PTAC 90 = 9 T PTAC, en italie on utlise la mesure du Quintal 90 Q = 9 T
ACM = PC il y a un changement de nom de marque Unic => Iveco
Il faut savoir qu'en Italie, on peut immatriculer un PC 80 ou 90 ... en Machine Operatrice (comme un tracteur ou engin de BTP) pour ne pas payer les taxes.
Juste que la vitesse max est 40 km/h et pas donc pas d'autoroutes dans le cas d'un retour par route !!
on trouve du PC 90 / 80 de 5K€ à 6K€ avec 30000km ex militaire non immatriculé.
on peut arrivr à trouver autour de 3500€ mais qui n'a pas tourné depuis ... + de 5-6 ans
Je dois passer à Sassuolo à coté de Maranelo et Bologne dans les jours/semaines qui suivent car il semblerai qu'il y ait un revendeur... espéront pas de rêves
@+
Xavier
ACM ==> AutoCarro Motrice
ACL ==> AutoCarro Lancia (groupe Lancia, Fiat, Unic) ==> Iveco
PC x0 ==> Porta Carica (de memoire) 80 = 8 T PTAC 90 = 9 T PTAC, en italie on utlise la mesure du Quintal 90 Q = 9 T
ACM = PC il y a un changement de nom de marque Unic => Iveco
Il faut savoir qu'en Italie, on peut immatriculer un PC 80 ou 90 ... en Machine Operatrice (comme un tracteur ou engin de BTP) pour ne pas payer les taxes.
Juste que la vitesse max est 40 km/h et pas donc pas d'autoroutes dans le cas d'un retour par route !!
on trouve du PC 90 / 80 de 5K€ à 6K€ avec 30000km ex militaire non immatriculé.
on peut arrivr à trouver autour de 3500€ mais qui n'a pas tourné depuis ... + de 5-6 ans
Je dois passer à Sassuolo à coté de Maranelo et Bologne dans les jours/semaines qui suivent car il semblerai qu'il y ait un revendeur... espéront pas de rêves
@+
Xavier
intéressant ces equivalences !
et oui, xavier, si tu trouves un revendeur pour de la pièce cela peut être intéressant, merci !
j-loo
et oui, xavier, si tu trouves un revendeur pour de la pièce cela peut être intéressant, merci !
j-loo
oui même très intéressant
- freealpine
- Encore plus en colére !
- Reactions :
Bonjour à tous depuis l'Iran !
Pour vous aider à comparer, j'ai l'éclaté et référence de toutes les pièces de mon acm 80 en format pdf, il faudrait que je vous le fasse parvenir sur la partie du forum dédié ...
Olivier
Pour vous aider à comparer, j'ai l'éclaté et référence de toutes les pièces de mon acm 80 en format pdf, il faudrait que je vous le fasse parvenir sur la partie du forum dédié ...
Olivier
alors ca oui !!
en esperant que les ref. italiene soit les memes que les francaise !?!
merci,
j-loo
en esperant que les ref. italiene soit les memes que les francaise !?!
merci,
j-loo
salut,freealpine a écrit :Bonjour à tous depuis l'Iran !
Olivier
Au fait ca en est ou??
tu as fait passer à seb les pdf??
merci
j-loo
- freealpine
- Encore plus en colére !
- Reactions :
Hello !
euh ... non ! Il me faut sont email perso ?
euh ... non ! Il me faut sont email perso ?