Conduite D'un PL en tout terrain

Bienvenue dans cette rubrique consacrée aux poids lourds tout-terrain 4×4 et plus : un espace libre où l’on peut aborder tout ce qui touche à ces véhicules hors normes — mécanique, permis, homologation, consommations, projets d’expédition, améliorations, plantages mémorables et bons coups. Que vous soyez propriétaire, restaurateur, curieux ou voyageur, c’est l’endroit pour échanger sans barrière de marque ou de modèle. Merci de respecter les règles d’usage et d’apporter vos expériences, vos questions ou vos astuces pour que cette section reste vivante et utile à tous.
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !

Conduite D'un PL en tout terrain

Post by freealpine »

Bonsoir,

Voici une doc que j'ai trouvé un peu par hasard ... en cherchant les angles de dévers maxi de certain de nos véhicules ....
conduite 4x4.pdf
(4.69 MiB) Downloaded 631 times
Olivier.
Partager sur :
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert

Re: Conduite D'un PL en tout terrain

Post by gradateur »

intéressant...
merci olivier :mrgreen:
Partager sur :
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Re: Conduite D'un PL en tout terrain

Post by sebg61 »

Salut,

et pour mettre tout cela en pratique, il y a le rasso des P'tits gros :mrgreen:

Rien de tel pour s'imprégner des capacités de franchissement de son véhicule, pour voir où ça touche (pont, BT, coffre, etc ....) en descente/montée et dans les devers, avant de prendre la route pour de fabuleux voyages :wink:

Et puis cette année (encore) , on a eu droit à l'atelier démontage de roue et changement de pneu du dimanche :mrgreen:

@+

Seb
Partager sur :

Return to “Discussions générales autour des PL.”