[Atelier] Support moteur pivotant

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

[Atelier] Support moteur pivotant

Message par OB1KnoB »

Salut les bricoleurs,

Je discutais hier avec mon collègue de ces support-moteurs pivotants que l'on voit en VPC pour une poignée de cacahuètes (une 60aine d'€ le modèle donné pour 470kg…). Avec ce genre de tarif une fabrication maison reviendrait plus chère :roll:
Mais bon bien évidemment on doit en avoir pour son argent, soit pas grand chose fouet

Qui a un retour sur ce genre de matos?

L'idée m'intéresse pour y mettre éventuellement un 712, un 817 ou un 591, qui doivent à peu de chose près avoisiner les 300kg.
D'un côté ces support-moteurs sont censés pouvoir encaisser encore 170kg, mais d'un autre côté j'ai lu un commentaire d'un acheteur qui se plaignait de voir le mat fléchir en y montant son moteur qui fait à peine 120kg…

En fait c'est d'avoir tout le poids en porte-à-faux qui me plait moyen, ça doit ballotter sévère… Je me dis qu'il doit falloir au minimum reprendre la charge en bout de porte-à-faux pour pouvoir bosser sereinement non?

Un 671 monté sur ce support pour donner une idée de ce que ça donne :
734244DSC0245.jpg
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
maba
schtroumpf black
schtroumpf black
Reactions :

Re: [Atelier] Support moteur pivotant

Message par maba »

salut
ca a l'air bien, car ca parait demontable pour le ranger sous le lit comme l'abdo relax !! :mrgreen:

mais pour un moteur assez lourd et en imaginant une clef (ralonger d'un tube bien sur..) pour devisser la poulie de vilbrequin et un gars pendu au bout :roll:

peut être que le mieux (en coût) est de consolider celui la ? du style mettre un gousset entre la partie a roulette et le tube vertical.
ca risque d'être plus demontable par contre. a voir. mais dans les 60 euro, avec une modif maison....ca doit valoir le coût.

perso, moi je bosse a terre (enfin sur une planche a roulette a ras du sol) ou pour le dessous, moteur pendu a une chevre.
mais j'ai plus de manut forcement..

a+

Marc
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

maba a écrit : moteur pendu a une chevre.
Le problème avec Dimitri, c'est justement les chèvres, chevreaux, chevrettes, font pas long feu (enfin, juste le temps de cuisson bien sûr).

Image

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :

Message par nitro »

salut
j'ai un truc comme ça, ça va bien pour un moteur 4 cylindres ou V8 (j'en ai mis un de jeep), par contre pour un 6 cylindres c'est pas la même trop de porte à faux.
j'ai mis un moteur de toy HZJ80 le truc à cintré du coup il as fallut mettre un coup de cric et une chandelle dessous mais bon la rotation ne fonctionne plus :mrgreen: bon t'en as pour ton argent quoi
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

Salut à tous !
C'est quoi cette histoire ? Il y a une mode, un virus ? Bob est lui aussi en train de bucher sur un " tourne broche" et pour résumer, ça va sans dire que pour 60€ de matière et la tendance de Bob à souder avec tendresse je pourrais y pendre mon V8 de 16 litres... Lui prévoit d'y accrocher le 6 cylindres d'un HDJ 80, autant dire que pour le ranger sous le lit, ce sera possible, si toutefois le lit est celui qui est dans le trm...Allons Dim prend ton mig est fait toi un truc de mécano, plutôt que bosser sur un outil sur lequel on oserait pas frapper. DIY forever
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Ben oué c'est justement parce que j'ai l'atelier avec poste qui va bien et les ferrailles à tarif pro que je me pose la question quand je vois le prix ridicule de ces trucs, parce que même avec tout ce que j'ai sous la main ça me reviendrait plus cher à fabriquer…
Regarde déjà le prix de 4 roulettes acier et tu vas comprendre :roll:
Ajoute à ça la demie-journé de main d'oeuvre et tu t'es déjà payé deux modèles dont je parle ci-dessus.
Sans parler de la peinture.

C'est sûr que la qualité doit être vraiment "chinoise", d'où ma demande de retour d'expérience :wink:

Je suis en train de jauger ce qui vaut plus le coup entre en fabriquer un de A à Z, en acheter un tout fait, ou en acheter un tout fait et le renforcer.

@+!
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :

Message par deniba »

OB1KnoB a écrit : Je suis en train de jauger ce qui vaut plus le coup entre en fabriquer un de A à Z, en acheter un tout fait, ou en acheter un tout fait et le renforcer.
@+!
vu le prix de ce genre de truc chinois, ça vaut la peine de le renforcer, c'est assez simple à faire surtout si tu n'as pas besoin que ce soit démontable
Fabien 42 & 69
Je me dore la pillule !
Je me dore la pillule !
Reactions :

Message par Fabien 42 & 69 »

Salut,

Vu la section de l'IPN que j'ai tordu en sortant le moteur diesel du TP3.... Je ne ferais pas confiance en ces camelotes....

Par contre en étant très prudent, sur un petit moteur (essence).

Fab
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Photo trouvée sur le net :
IMG_3633.jpg
:mrgreen:
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :

Message par nitro »

:mrgreen: c'est comme ça que j'ai fait mais j'ai mis une planche en travers pour pouvoir le bouger :lol:
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

Donc visiblement c'est d'la merde fouet puisque là si on enlève le cric et les cales, tout tombe, donc ça ne remplit pas sa fonction...
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

bonne deduction !! :lol: 8)

cela peut, peut être, tenir un moteur, mais pas question de forcer dessus avec une clé, ou autre; donc .......... :arrow:
et penser à toujours avoir des bonnes chaussures de secu aux pieds ! :roll:

j-loo
Répondre

Retourner vers « Divers »