Khan Boui a écrit :Bonsoir, je plussoie, de plus la loi interdit d'utiliser le gaz contenu dans le réservoir de gaz dédié à la propulsion pour une utilisation domestique.
il n'y a aucune différence mécanique entre les 2 type de cuve, mais bref passons....
Khan Boui a écrit : Un réservoir GPL propulsion d'occasion doit normalement être réeprouvé avant d'être réutilisé sur un autre véhicule.
il l'est: tout les 8 ans je crois...rien de nouveau sous le soleil...
Khan Boui a écrit :Toute modification d'un réservoir destiné à recevoir un GPL est interdite (pour des raisons évidentes de sécurité).Eh oui en France il est interdit de se faire sauter la gueule et celle des voisins par la même occasion
toute modification d'un réservoir destiné a recevoir du gazoil ou de l'essence est interdite(pour des raison evidentes de securité) ainsi que changé la dimension des pneus de son véhicule...traverser en dehors des passages cloutée...(pour des raison évidentes de sécurité)
Khan Boui a écrit :Sauf que pour les statistiques....
non serieux??

...on sais tous ce que ça vaut les statistiques.....les accident domestique du au gaz?? oui mais combien de ces accidents son du au montage "anarchique" d'installation de gaz domestique faite avec des cuves gpl de voiture ...? ces statistique sont peut être faite sur du gaz bouteille ou (surtout) gaz de ville dans le cas de poche de gaz crée par une éventuelle fuite.....
Khan Boui a écrit :Les réservoirs GPL doivent impérativement être fixés avec l'inclinaison prévue par le constructeur sous peine de voir le dispositif d'arrêt du remplissage à 80% ne pas fonctionner.
totalement faux: je roule en range 3.9L depuis longtemps et je peut te garantir que l'inclinaison n'a absolument rien dans le limiteur de remplissage,j'ai démonter ma cuve de 100l de nombreuse fois et ai modifier l'inclinaison dans tout les sens autant de fois et je n'ai jamais eu de souci....
j'aime bien cette peur primal du gpl....comme si un réservoir de go ou d'essence ou encore un bouteille de gaz raccorder a une gazinière avec un flexible caoutchouc périmer depuis 10 an (mais si on sais tous de quoi je parle

).... est moins dangereux qu'une cuve r67.01 éprouvée et doter d'une soupape de secu....s'est l'arbre qui cache la fôret non?....
et la je rejoint raphael a 80 000 % : il suffit de supprimer le tube qui vas au fond de la cuve (qui envoie le gaz sous forme liquide donc) et ainsi,tout comme les bouteilles de gaz "domestique" le gaz arrivera sous forme gazeuse....mais 2x mois cher..et avec soupapes de securité...soupape que ne possède pas les bouteilles de gaz domestiques je le rappelle ....