bonjour a tous.
j'ai été obligé de purgé mes frein suite a un bocal qui fuyait. premier jour, purge avec un tuyau plongé dans un bidon avec du liquide, la pédale est toujours aussi molle, je demande a un copain de venir pour purger avec la méthode pompe, bloque, re pompe, toujours rien, il me semble qu'il sort toujours de l'air sur l'un des maîtres cylindre (le brutt a le mastervac déporté avec 2 maîtres cylindres qui alimentent les roues) mais comme mon tuyau n'est pas transparent je ne suis pas sûre. deuxième jour, achat d'un bidon avec tuyau transparent chez norauto et là j'ai bien la confirmation qu'il sort toujours de l'air même après 20 coups de pompes? je commence a m'inquiété en plus mon bocal est craquelé donc pas question d'envoyer de la pression avec un appareil.troisièmes jours je tente une expérience, je raccorde la purge que j'ai monter au teflon pour être sûre que de l'air ne passe pas par le filetage,a un bidon les deux relier par un tuyau de gaz, je relève le bidon au maximum pour être plus haut que le maître cylindre et ouf ça à marcher.
problème de purge des freins
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Re: problème de purge des freins
Merci pour ce topo !
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Re: problème de purge des freins
J'ai un Arc50 mais pour les purges je démonte toujours le bocal (ou je me prends sur le tuyau quand le bocal est déporté).
Sur mon Brutt militaire j'ai aussi remarqué que le correcteur de freinage (de 206 au passage) est à 4 orifices, pourquoi?
A vide cela renvoi de la pression sur les étriers secondaires de l'avant! Pas facile de purger avec tout ca!
Sur mon Brutt militaire j'ai aussi remarqué que le correcteur de freinage (de 206 au passage) est à 4 orifices, pourquoi?
A vide cela renvoi de la pression sur les étriers secondaires de l'avant! Pas facile de purger avec tout ca!
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Re: problème de purge des freins
Helloclaude1962 a écrit :...
troisièmes jours je tente une expérience, je raccorde la purge que j'ai monter au teflon pour être sûre que de l'air ne passe pas par le filetage,a un bidon les deux relier par un tuyau de gaz, je relève le bidon au maximum pour être plus haut que le maître cylindre et ouf ça à marcher.
Pour ça, c'est pas mal de remplacer le tuyau de gaz par un tuyau transparent


Aplus
Cyril
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http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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Re: problème de purge des freins
c'est vrai mais je n'avais pas de tuyau transparent suffisamment long.