Bonjour à tous

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
david02
Reactions :

Bonjour à tous

Message par david02 »

Bonsoir tout le monde.
Une présentation étant requise, je passe donc par section pour vous en dire un petit peu plus.
Je m'appelle donc David, j'ai 33 ans et je suis soudeur de métier.
J'habite dans l'Aisne sur le secteur de Chauny.

Je me suis lancé dans la remise en état d'un camion renault Midliner M160 qui affiche environ 400 000km.
Un ami voulait le ferrailler suite à un problème de pont cassé.

Je l'ai donc récupéré afin de le restaurer.
Voila mes occupations du moment!

David
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Bonjour à tous

Message par Bastien »

david02 a écrit :Bonsoir tout le monde.
Une présentation étant requise, je passe donc par section pour vous en dire un petit peu plus.
Je m'appelle donc David, j'ai 33 ans et je suis soudeur de métier.
J'habite dans l'Aisne sur le secteur de Chauny.

Je me suis lancé dans la remise en état d'un camion renault Midliner M160 qui affiche environ 400 000km.
Un ami voulait le ferrailler suite à un problème de pont cassé.

Je l'ai donc récupéré afin de le restaurer.
Voila mes occupations du moment!

David
Bienvenu David, ton premier message est validé tu peux maintenant publier ou tu veux :)

Sébastien

EDIT : J'avais pas vu que ton camion n'était pas 4x4, on essaye de limiter les camions normaux pour ne pas diverger trop.
Mais qu'est ce que tu entends par restauration que va tu en faire ensuite de ce camion ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,

bravo, tu as passé les mailles du filet :lol: fouet :mrgreen:

Je serais curieux de voir voir la transformation du 4x2 en 4x4 :mrgreen: mais surtout des étapes de "la restauration" ...

@+

Seb
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

salut david,

comme je te l'ai dit dans le mini chat tu n'es pas en 4x4 et notre forum a pour vocation d’échanger autour de nos gros, petit et mini camion 4x4.

ne le prend pas pour toi car tu sembles tout a fait sympa et intéressant mais si l'on accepte un 4x2 aujourd'hui on sera très bientôt en minorité dans le forum.
cela étant il y a eu quelques exceptions, j'ai donc posé la question sur le forum des modos.

on te tient au courant rapidement. :wink:

edit: bastien et seb semblent accepter les choses... c'est bon signe. :D
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,

il faut parfois des exceptions pour in(con)firmer la règle :wink:

c'est un peu la tolérance du fofo, un peu mais mais trop :mrgreen:

nous ne sommes quand même pas "perfectionniste jusqu’au-boutiste" de temps en temps, un peu d'air ne nous fais pas de mal, ... Yoda

++

Seb

PS: c'est cela l'esprit BMH :mrgreen:
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

alors bienvenu a toi... et a ton M160!

un soudeur et passionné de restauration devrait trouver facilement sa place parmi les dingos du fofo... :lol: :mrgreen:
la rubrique gros Renault est là viewforum.php?f=53

a bientôt
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

On peux couper la poire en deux ! S'il installe un blocage de différentiel sur son PONT HS pourquoi pas !!! héhéhéhéé
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par Mukka »

Bonjour David
Bonne continuation dans tes aménagment et tes projets
Bienvenue

------------------------
Alors on accepte un peu ... mais on veux pas tous le monde ... les B 4x2 non ... mais un de temps en temps oui ... J'adore ... ils faut accorder ces violons aussi de temps en temps ... Je dis ça, jdis rien ... moi perso j'men f...
histoire de dire la vérité
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,
Mukka a écrit :Alors on accepte un peu ... mais on veux pas tous le monde ... les B 4x2 non ... mais un de temps en temps oui ... J'adore ... ils faut accorder ces violons aussi de temps en temps ... Je dis ça, jdis rien ... moi perso j'men f...
histoire de dire la vérité
Il peut y avoir des loupés sur la validation, l'erreur est humaine. Effectivement, on essaye de limiter au maximum. Cependant, après avoir validé un message en ayant loupé le fait du 4x4, il serait mal venu de supprimer l'intervention publiée. Nos violons sont accordés mais une fausse note peut toujours survenir en jouant la partition des modérateurs. :wink:

@+

Seb
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

salut
je pense comme gabriel , , mais le problème c est que l on passe a coté de gens "très voyageur" "très intéressant" alors que le premier 4X4 qui voyagera jamais aura la" porte ouverte"
de plus j ai un peu gratter sur les inscrit du forum qui n on jamais poster ou une fois par hazard
"je prefere les deux qui bouges au quatre roues qui ne quitterons pas la proprieté
c est la que "le BMH" prend tous son sens
je pense qu il faudrait que l on revalide tous notre inscription

naturelement ma reflexion doit rester constructive ou alors ca veut dire :virer "busaskan" du forum :?:

a plus sylvain
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

salut david
desolé j ai aussi un peu pourri ton poste
mais surtout bien venu et beaucoup de bonheur a ton prochain ou premier bivouac avec :wink:
et des photo du bébé :)

a plus sylvain
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,

Le consensus général de ceux qui s’occupent du forum est de limiter l’accès à ceux qui possèdent ou envisagent de posséder un fourgon/camion 4x4. Nous sommes conscients de passer à côté de certaines personnes, mais c’est le compromis qui s’est dégagé afin de ne pas submerger le forum de post conventionnels. Si l’on ouvre la porte à tous, quid de la spécificité du forum ? Autant aller sur caradisiac.com … beurk … N’oublions pas ceux qui sont à l’initiative du forum, notamment Bernard et son B propulsé sur la toile par Bastien. C’est un boulot de tous les jours de maintenir un forum et je pense que cette limitation permets d’avoir une charge de travail de modération acceptable pour ceux qui s’en occupent. Au-delà des inscriptions, il y a l’histoire et la rencontre avec les gens. A titre d’exemple, nous ne pouvons pas évincer un membre avec qui ont a fait des rencontres ou échangé des choses juste parce qu’il s’est séparé de son véhicule 4x4. Il y a donc cette règle que l’on essaye de s’imposer pour limiter l’accès au forum, mais il y a aussi le bon sens. Tout n’est pas blanc ou noir.

@+

Seb

PS: je vais peut-être déplacer certains messages dans un nouveau post afin de limiter le hors sujet de la présentation initiale de David ...
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

NON seb deplace rien ou ca n aura aucun sens
Je pense qu il faut une moderation au long terme et plutôt faire de la moderation si les gens reste trop ou pas dans les directive du forum "le voyage" "ET LEUR LAISSER UNE CHANCE " ce monde et la vie est assez cruel , on a tous besoin de s identifier :!: :!: :!:
j ai poser d autre question , sur le forum sur divers post , j ai jamais eu de réponse ,même en mp, on eu me proposer d être moderateur a une epoque ,mais :?: maintenant c est trop tard :lol:
si david ne reecrit pas, je vais de moi même demander qu on vire busaskan du forum , ce sera un pied de nez :idea:

ps : seb , je t adore , je t estime , j en reste des gens sur le forum et tous les grenages du forum :idea: , mais j ai des convictions :roll:

sylvain
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,
SYL05 a écrit : si david ne reecrit pas, je vais de moi même demander qu on vire busaskan du forum , ce sera un pied de nez :idea:
bha ... restes avec nous alors, au delà de David, et sans les citer tous, il y a nombre de "4x2" qui participent au forum, alors pourquoi pas toi :wink:

@+

Seb
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

sebg61 a écrit :Salut,
SYL05 a écrit : si david ne reecrit pas, je vais de moi même demander qu on vire busaskan du forum , ce sera un pied de nez :idea:
bha ... restes avec nous alors, au delà de David, et sans les citer tous, il y a nombre de "4x2" qui participent au forum, alors pourquoi pas toi :wink:

@+

Seb

bha...... t as raison seb , mais le plus triste c est de voir que "david" fait le muet, fouet
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

Yep
Au moins david02 a pris le temps de se presenter. Mais comme beaucoup de personnes Il c'est cru dans un hyper je viens,je prends et je disparais fouet
Bruno et Cie
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

toy38 a écrit :Yep
Au moins david02 a pris le temps de se présenter. Mais comme beaucoup de personnes Il c'est cru dans un hyper je viens,je prends et je disparais fouet
Bruno et Cie
yo bruno , t as bien raison ,que veux tu , nous on est des vieux :lol: on reste pour tchatcher et se revoir autour d une bonne bière :wink:
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

je suis pas vraiment d'accord !!
oui: au moins david02 a pris le temps de se presenter
mais ensuite il c'est fait chambrer parce qu'il etait en 4x2, ici et sur le minimiaou !!
d'autre serait parti pour moins que ca !!
donc je comprends qu'il ait été chercher ses reponses ailleurs, vous lui avez dit de le faire !! il à juste fait ce que vous lui avez dit !! :twisted:

bon, on en est ou ?? apero pour tout le monde ??! :mrgreen: :mrgreen:
j-loo
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :
Prénom(s) : Sylvain

Message par voyageurdetoiles »

Le nerf de la bataille, entre les puristes "des pures, les durs de la boite courte et des XZL :D
Et puis les inconditionnels, pour ma pars avec réflexion je trouve vraiment dommage de tout mélanger 4x2 et 4x4, mais je trouve cool d'avoir quelques personnes qui font l'exception :wink:

Welcome David et bienvenu chez Bmh :D @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

SYL05 a écrit :
sebg61 a écrit :Salut,

@+

Seb

bha...... t as raison seb , mais le plus triste c est de voir que "david" fait le muet, fouet
salut
allez seb,en fin de compte , on y va pas :arrow: , on laisse busaskan sur le forum ,c est un des rarse 4 roues motrices juste a l arrierre qui s "exprime" LUI :lol: ,pourquoi ,, david avez une chance :!: il la laissé passer :?: , moi, maintenant je retourne voir mes potes, longue vie au forum :wink:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »