Bonjour a vous tous

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
davyjok
Skateur
Skateur
Reactions :

Bonjour a vous tous

Message par davyjok »

après avoir passer beaucoup de temps a lire les differents posts et avoir pleins de super infos je m'incris !!!

J'ai commencer avec un t3 Syncro 14' (trop sous motorise) ensuite le jumper dangel 2.8l avec la boite courte, bon engin mais un Ptac 3t3 donc chausser en 15' et beaucoup trop bas !!! J'ai aussi eu un hdj80 avec la tente de toit et aujourd'hui un hdj 100, des supers engins mais la gymnastique j'ai arrete !!!! Donc aujourd'hui je recherche un sprinter 4x4, vehicule qui m'as toujours plu mais le problème etait les moteurs trop faible aujourd'hui y'en a avec des puissances "normale" ( je cherche en occase)
Il me faut un vehicule 4x4 avec les courtes, puissance honnete pour s'en servir tout les jours (j'habite en montagne),volume et facilite de chargement ainsi qu'une parti camping car. L'objectif est d'avoir un seul vehicule pour le travail, les loisirs et bien sur les vacances!!!

voici pour la presentation
salutations
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Bonjour a vous tous

Message par sebg61 »

Salut,

la bienvenue sur le fofo :wink:

@+

Seb
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

salut davyjoke
bienvenu sur le forum...

tu cherches un model récent?
attention au différentes versions, toutes non pas l'air très 4x4...
il y a une grosse discussion sur ce véhicule sur un autre forum , voici le liens http://www.casa-trotter.com/phpBB3/test ... t5927.html

et pepere63 en a un depuis peu, je crois qu'il a bien étudié la question...
memberlist.php?mode=viewprofile&u=10871

a bientôt
Tony
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue sur le forum.
pas trop d'avis sur le sprinter mais a mon avis plus tout chemin que tout terrain.
A+ Claude.
davyjok
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par davyjok »

Je recherche un modele avant 2006 avec les courtes et le blocage de pont arr( croisements de pont ), le 313 cdi car les plus courant mais le 316 avec le 5 cylindres serait le top !! Le dernier modele barder d'electronique ne me plait pas (pas de blocage de pont arr c'est electronique ) en plus question dimension empattement 3.25 m long 5.25 m pour 2.60 m de chargement sur le sprinter 1 emp 3.00m long 4.83 m pour 2.51 m il est 40 cm plus long et moins de 10 cm a l'intérieur . Ceux sont des details ( mais qui peuvent compter lors d'un demi tour sur une piste !!!) vu le nombre en occase faudra s'adapter !!! L'idée c'est un court bas L1 H1 (h1 obligatoire pour ma porte de garage a 2.50m !) pas pour faire du trial mais pouvoir passer un peut partout au couple, je n'est jamais fait de off road avec un sprinter mais quand je vois ou je suis passé avec le dangel et une garde au sol miserable je pense que ca doit le faire !!! Pour l'amenagement je pense reprendre la même dispo que dans le dangel en ameliorant, normale !!!

Celui la il est trop !! juste trop !! beau !!

"gradateur
tu cherches un model récent?
attention au différentes versions, toutes non pas l'air très 4x4...
il y a une grosse discussion sur ce véhicule sur un autre forum , voici le liens http://www.casa-trotter.com/phpBB3/test ... t5927.html "

Sur la video tu vois bien le problème de l'electronique s'il avait un blocage mecanique enclencher avant sont passage il passe comme une lettre a le poste!! Le 4x4 c'est anticiper, l'electronique attend l'info avant de reagir (logique) !! mais c'est souvent trop tard !!!
Les anciens c'est des propulsions tu encanches le pont avant ( diff central directement verrouiller) ou c'est de 4x4 permanent avec possibilite de verrouiller de diff central ou pas, je crois que l'option boite courte n'est pas possible sur le permanent

salutations
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »