Raid Mauritanie Janvier 2015

Répondre
Ivecool
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Raid Mauritanie Janvier 2015

Message par Ivecool »

Bonjour,

Recherche compagnons de route avec 4X4 pour raid hors piste en Mauritanie.

Pierre.

06000
Bernard-52
Soudeur de rang 4
Soudeur de rang 4
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Raid Mauritanie Janvier 2015

Message par Bernard-52 »

Salut Pierre,

Ce serait utile de préciser la date indicative de ce voyage...

Aussi, les principaux endroits que tu souhaites visiter.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Ivecool
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par Ivecool »

Quelques précisions concernant le raid en Mauritanie.
Les dates : 4 semaines, dates flexibles à voir entre fin décembre et début février.
Le circuit : région Atar, et boucle vers le sud.
Esprit du voyage : de préférence hors piste pour laisser la place à la découverte, ce qui n'empêche pas une préparation sérieuse avant le départ. Plutôt option arrêts photos que kilomètres parcourus.

Pierre
06000
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Hello Pierre...
En principe nous sommes quelques véhicules à partir en Mauritanie avec objectif un "réveillon" à El Beyed...
3/4 véhicules pour le moment.
Le voyage donc sur décembre / janvier
On pourra en discuter
A+
Daniel
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Nous sommes sur la liste... :D
P2270007.JPG
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Ivecool
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par Ivecool »

Je suis intéressé pour faire partie de votre périple. Pouvez vous me contacter en BAL privé pour échange de N° Tél ou email ?

A +
Pierre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :

Message par Nomade »

Bonsoir à tous les voyageurs potentiels

Passez moi vos e-mails perso a cette adresse
danielgometarobaseorangepointfr

Ayant les tenants et aboutissants du projet de ce voyage , je ferais un topo sur une liste de vos adresses

Ensuite suivant vos préférences , nous pourrons passer en diffusion sur un post appropié.

A bientôt donc .

Daniel
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

En attendant la finalisation du projet, une question :
- sur le site officiel du gouvernement français (diplomatie.gouv.fr, rubrique entrée séjour en Mauritanis) il est stipulé "toute entrée d'un véhicule est dorénavant soumise à la présentation d'un carnet de passage en douane", CPD), cette disposition est elle rédigée depuis longtemps et non appliquée depuis longtemps ( :D ) ou bien s'agit il d'une évolution récente de leur réglementation ? Je penche pour la 1ère hypothèse... mais tout change très vte de nos jours...
Des amis à nous sont passés en novembre 2013 sans qu'on leur demande de CPD et ils ont pris leurs visas à la frontière.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
capsus33
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par capsus33 »

Bonjour à tous

Salut Yves

Oui , pas de problème pour l'instant , le visa est seul nécessaire . Mon dernier passage remonte à février 2014.

Je vous envie , car pour moi il y a une formalité supplémentaire , et pas la plus simple à obtenir : l'autorisation de Madame :D (si elle ne dispose pas de vacances à ce moment là )

A bientôt les veinards !
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :

Message par Nomade »

Bonjour...
Oui Yves , cette info semble obsolète!
Oui Didier, j'ai les mêmes info que toi..
Juste pour confirmer le credit que l'on doit accorder a ce site
Extrait du site officiel
Les modalités d’entrée et de séjour en Mauritanie sont les suivantes:

Le visa d’entrée est obligatoire pour les Français de passage et les personnes entrant pour la première fois en Mauritanie. Afin de faciliter les procédures d’obtention des visas d’entrée et de séjour pour les étrangers, un système de délivrance de visas biométriques a été mis en place à l’aéroport international de Nouakchott, au poste frontière du PK55 de Nouadhibou et au niveau de l’Ambassade de Mauritanie à Paris.

L’accès par voie terrestre au territoire mauritanien doit obligatoirement se faire par l’un des points de passage suivants : PK 55 Nouadhibou, Douera, Tmeimichatt (Dakhlet-Nouadhibou), Choum (Adrar), Chegatt, Zoueiratt (Guelb), F’Derick, Bir Mogrein, Ain Ben Tili (Tiris Zemour), Oualata, Fassala Nere, Bassiknou, Adel Bagrou, Bousteila, Djigueni (Hodh Ech Chargui), Gogui Zemal, Touil (Hodh El Gharbi), Tenaha, Hamod (Assaba), Ould Yenge, Ghabou Débarcadère, Gouraye Débarcadère, Wompou Débarcadère (Guidimakha), Wali, Sagne, Tifounde Cive, Kaedi Débarcadère (Gorgol), M’Bagne, Aere M’Bar, Boghe Débarcadère, Dar El Barka (Brakna), Tekane, Jidrel Mohguen, Bac de Rosso, Diama (Trarza). Dix nouveaux points de passage ont été créés : Touajil (au sud de F’Derick près de la frontière avec le sahara occidental), N’Beiket Lahwach (sud-est), Fereni et Melgue (sud à la frontière avec le Mali), ainsi que Nouma Niere, Djowol, Dioudi Dande Mayo Bababe, Lexeiba, Marsel et M’Boyo au sud à la frontière avec le Sénégal.

Tout voyageur entrant en Mauritanie sans se signaler à l’un de ces postes sera considéré en situation irrégulière.

Dans le Nord-Est du pays, la zone à l’Est du 10ème méridien jusqu’aux frontières avec le Sahara occidental, l’Algérie et le Mali au Nord du 18,3ème parallèle, à hauteur de Tichitt, a été placée sous le contrôle de l’armée. L’accès est soumis à une autorisation expresse de l’état-major des armées.

Les personnes résidentes en Mauritanie (séjour de plus de trois mois) et munies d’une carte de séjour en cours de validité sont dispensées de visa pour leurs allées et venues, à condition que leur séjour hors de Mauritanie ne dépasse pas six mois.

L’importation et la sortie de devises étrangères sont légalement soumises à déclaration, ce qui nécessite la conservation des factures de change et d’achat.

Toute entrée d’un véhicule est dorénavant soumise à la présentation d’un carnet de passage en douane. Ce document doit porter les logos de la Fédération internationale de l’automobile (F.I.A.) et de l’Alliance internationale du tourisme (A.L.T.), ainsi que les signatures et cachets de l’un de ces deux organismes. A défaut de ce titre, le dépôt d’une caution garantissant les droits et taxes réglementaires en cas de vente ou de cession du véhicule sera exigée par le bureau des douanes. Cette caution sera restituée au moment de la sortie effective du véhicule du territoire. Toute cession de véhicule est soumise à l’acquittement de droits de douane. Le quitus correspondant doit être présenté à la sortie de Mauritanie.
Les voyageurs non avertis qui adopteraient ces points d'entrée , se verraient refouler manu/militari , mais surtout auraient traversé bien des zones "minées"

Les locaux et autorités mauritaniennes restent bien plus fiables que nos "diplomates" :roll:
A+
Daniel
Ivecool
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par Ivecool »

Bonsoir Yves,

Je ne suis pas sûr que tu reçoives les messages privés que je t'envoie : ils restent tous stockés dans ma boîte d'envoi. Si tu n'as effectivement rien reçu depuis hier, tu peux me contacter sur bremach arobase a-mentonpointcom.

Pierre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par Gfresh »

Bonjour à tous

Et bien, on dirait que ça se précise!
Nomade:
Hello Pierre...
En principe nous sommes quelques véhicules à partir en Mauritanie avec objectif un "réveillon" à El Beyed...
On Avait pas dit Noël? Avec de jolie petit Acacias bien décorés! (Tiens, je viens de trouver un gage)

Non je plaisante, A El beyed, point de cheminée ni de père Noel. Mais une magnifique vallée regroupant un groupe de semi-nomades. Un site ancien qui accueillit certains de nos ancêtre. Un lieu plein de vibrations. (Les bonnes, pas les ondes Wifi).

Réveillon ou Noël à El beyed, le temps n'existe pas au Paradis!

Alors à Bientôt!

(Si Il n'y à pas de cheminée, Il y a toujours le puit pour y déposer ses souliers...:) )

Geof
pier1234
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Profil Facebook : https://www.facebook.com/ursul.natour
Site Perso ou Pro : https://www.ursulnatour.com/

Message par pier1234 »

Bonjour,

Theresa et moi partons fin septembre vers La Mauritanie, lentement avec Ursul notre Unimog...

Nous comptons séjourner en Mauritanie un mois autour de janvier.

On ne souhaite pas vraiment passer un mois en groupe mais faire quelques passages avec d'autres nous intéresse, surtout entre la frontière, Adar et Tidjikja.

Pierre
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »