Les hauts alpins

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Prénom(s) : Sébastien

Les hauts alpins

Message par fiveseb »

Une petite présentationm succincte afin de respecter l'usage (elle s'étoffera avec le temps).

Alors voilà:

Moi c'est Sébastien, et avec ma compagne, après pas mal de vadrouille avec sac à dos et tente et quelques voyages (le tout en montagne principalement et en mode leger), la trentaine passée, on se décide à se motoriser afin de permettre l'agrandissement familial tout en continuant nos decouvertes. Guettant régulièrement le moindre iveco sur le net depuis trois ans (et le fofo par la même occasion,), on s'est décidés rapidement quand l'occasion s'est présentée:

viewtopic.php?f=2&t=10491#p126968/

Mais parlons de nous:

Pas loin du lac de Serres Ponçon, juste au sud des écrins, notre vie est rythmée par la montagne. A pieds ou vtt l'été, ou snowboard et ski de randonnée l'hiver, on pense se mettre aussi au kayak de mer (et c'est entre autre lâ qu'un iveco 4x4 trouve son sens).

Bref, vous l' aurez compris, on dort souvent dehors, et la tente 2 secondes au pied de la voiture au départ de la randonnée ou après un barbecue, ça va un moment mais l'achat de ce véhicule, c'est aussi pour ça.

Merci pour cette mine d'information et à bientôt.
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Les hauts alpins

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bienvenue dans le monde des P'tits Gros.
Vous devez pouvoir trouver presque toutes les réponses à vos questions sur le forum, les Ziveco sont nombreux ici (le moteur de recherche est très utile)
Vous pouvez aussi poser des questions... :D et ne pas oublier de mettre des photos, anciennes, récentes, actuelles.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut et bienvenue sur le forum, bon courage pour trouver le véhicule de vos rêves :wink:
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

salut voisin
on est pas trop loin l un de l autre , et si au hasard d une ballade autour du lac tu vois mon tp3 ou mon bus (tous les deux biege au toit blanc) n hésite pas a venir nous voir
le lac de serre poncon c est notre principale point de chute pour les week end trop court

a plus sylvain
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Message par cyrchristo »

Salut et bienvenu

La montagne, les virées en bagnole avec la tente 2" et maintenant l'Iveco, ça nous fait au moins 3 points commun :wink:

Le problème avec l'Iveco, tu verras, c'est que ça devient vite un sujet de voyage à part entière!!
Je m'explique: on l'avait acheté en vue d'un voyage autour d'Europe et méditerranée pour de la grimpe et du ski de rando (voyage qu'on a réalisé: viewtopic.php?f=102&t=7655 ) et on se retrouve maintenant à voyager sans but spécifique... juste pour le plaisir :!: :
viewtopic.php?f=105&t=9113 et viewtopic.php?f=105&t=9391

Pour tes questions sur les pneus, je t'ai répondu sur ton sujet "quelques questions avant achat...." :wink:

Au plaisir
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
john.deuf
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :

Message par john.deuf »

Bonsoir et bienvenue
Tu peux aussi concilier l'iveco avec la 2''
Image
Camping car portugais c'est la crise au Portugal! . C'est juste en attendant d'avoir une cellule.
Cordialement
José
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :

Message par fiveseb »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et votre assistance sur le fil dédié :D

@ OBKnob: on a le véhicule depuis 4 jours (lien dans la présentation).

@ Syl05: on est juste à côté du lac côté Gap alors nous c'est plus un point de chute barbecue/soirée à la belle (mais avant ou après saison estivale).
Essaie un bivouac à la barrière de la montagne de Chorges => belle vue plongeante sur le lac, barbecue maçonné, petit pré et à l'ombre des mélèze (mais l'été semble nous abandonner bien vite donc plus pour le printemps).

Pour l'instant, 1 seule photo de l'annonce rapatriée par hippo juste avant que l'on prenne la décision de franchir le pas, mais d'autres viendront au fil des avancements (et du temps libre).

Carrosserie et peinture prévues en janvier (pas trop mon truc alors je ferai 2 ou 3 bricoles en laissant le plus gros à un pro.
On se garde l’aménagement intérieur par contre (plus ma partie=>bosse dans le bâtiment).

A bientôt...

Seb
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

salut
en mp je veut bien un peut plus de detail sur ce bivouac , quand tu parle de la barriere de la montagne de chorges tu parle de la piste sous le col de la gardette :?:
quand on ira voir notre amis geo on sait ou faire une pose a mi chemin maintenant

nous on fait des bivouac a 12 km de la maison et toutes les ocassion sont bonne et maintenant avec le bus on peut même en faire en hivers

a plus sylvain
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :

Message par fiveseb »

Répondu en MP :wink:
Au pied des Écrins.
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

MP coince dans le tuyaux , mais c est hauts les alpes :lol: lui faut de l élan
je te repond quand il arrive :wink:
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :

Message par fiveseb »

Plus de traces dans mon historique :x

Je développais un peu mais en gros oui c'est ça: barrière symbolisée rouge sur l'IGN Top 25 sous le col de la Gardette (à partir de Chorges: suivre "la montagne").
Coin légèrement en contre bas 100m après le parking en poursuivant sur la piste (retour par le Pomeyret possible avec goudron à ce niveau d’ailleurs).

C'est normal que ça passe mal si les Ecrins nous séparent :D

A+

Seb
Au pied des Écrins.
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue sur le forum.
Claude.
eric
Leguman
Leguman
Reactions :