presentation de beber
presentation de beber
bonsoir a toutes et a tous
je m’appel Albert j'ai 31 ans et j'habite en Alsace.
je cherche un poids lourd 4x4 pour lui mettre un schelter sur le dos pour dans un premier temps passer de bonne vacances avec et pourquoi pas y vivre a l'année.
je ne suis pas bloquer sur un modèle en particulier mais le man kat me plait beaucoup mais au vu de ce que je lit sur le net je ne suis plus très sur de le garder dans ma liste de potentielle achat il y a aussi le man 8.150 FAE mais apparemment personne ne la encore immatriculer en France.
le TRM 2000 me fait aussi un peu de l’œil mais c'est surtout parce qu'il est plus abordable au niveau du prix.
donc je me suis inscrit sur ce forum pour avoir vos différente impression sur différent pl 4x4 et pour pouvoir partager des infos le jours ou j'aurais mon gros jouet chez moi.
bonne soirée.
je m’appel Albert j'ai 31 ans et j'habite en Alsace.
je cherche un poids lourd 4x4 pour lui mettre un schelter sur le dos pour dans un premier temps passer de bonne vacances avec et pourquoi pas y vivre a l'année.
je ne suis pas bloquer sur un modèle en particulier mais le man kat me plait beaucoup mais au vu de ce que je lit sur le net je ne suis plus très sur de le garder dans ma liste de potentielle achat il y a aussi le man 8.150 FAE mais apparemment personne ne la encore immatriculer en France.
le TRM 2000 me fait aussi un peu de l’œil mais c'est surtout parce qu'il est plus abordable au niveau du prix.
donc je me suis inscrit sur ce forum pour avoir vos différente impression sur différent pl 4x4 et pour pouvoir partager des infos le jours ou j'aurais mon gros jouet chez moi.
bonne soirée.
Re: presentation de beber
salut berber...
c'est sur que la recherche de pl n'est pas simple!
mais peut être peux tu établir un cahier des charges pour savoir ou tu vas...
nombre de place
poids (+ ou - 7,5t, 12t...)
consomation acceptable
taille possible cellule
budget total / porteur
destination (asie, afrique, amerique???)
piste ou franchissement
ancien, très ancien, moderne?
et j'en oublie........
bref tout ca pour dire que tu as différents modèles courants comme les S150, TRM2000, TRM400/SM8, les nez de cochons chez mercos (911 and Co)...
tu peux aussi t'orienter vers des ETR qu'ont trouve quand même régulièrement et qui sont de bons camions, des 80-17 chez iveco (3 en ce moment).....des S170 et M180 de chez RVI, des mercos un peu plus récents (fin 80)...
y'a le choix mais ces choix seront plus simples a faire avec un cahier des charges.
a bientôt
Tony
c'est sur que la recherche de pl n'est pas simple!

mais peut être peux tu établir un cahier des charges pour savoir ou tu vas...
nombre de place
poids (+ ou - 7,5t, 12t...)
consomation acceptable
taille possible cellule
budget total / porteur
destination (asie, afrique, amerique???)
piste ou franchissement
ancien, très ancien, moderne?
et j'en oublie........
bref tout ca pour dire que tu as différents modèles courants comme les S150, TRM2000, TRM400/SM8, les nez de cochons chez mercos (911 and Co)...
tu peux aussi t'orienter vers des ETR qu'ont trouve quand même régulièrement et qui sont de bons camions, des 80-17 chez iveco (3 en ce moment).....des S170 et M180 de chez RVI, des mercos un peu plus récents (fin 80)...
y'a le choix mais ces choix seront plus simples a faire avec un cahier des charges.

a bientôt
Tony
Modifié en dernier par gradateur le 14 août 2014 20:56, modifié 1 fois.
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
bonjour Albert et bienvenue.
Tony a bien résumé, attention au coup de coeur qui ne correspondent pas toujours a nos besoins. bonne recherche.
A+ Claude;
Tony a bien résumé, attention au coup de coeur qui ne correspondent pas toujours a nos besoins. bonne recherche.
A+ Claude;
- Bruno Jordan
- J'ai des racines nordiques.
- Reactions :
Je m'appel Albert j'habite au fond de la vallée de Munster ...
==>>
Bienvenue à toi voisin
==>>
Bienvenue à toi voisin

hello
merci pour les "conseils de base" et pour la chanson bruno jordan
donc pour mon cahier des charges;
-budget max 20.000 euros porteur + cellule avec tout les papiers (cg- mine -dreal- veritas )
-2 ou 3 places, ya que moi et mon chien (un bâtard jack russel )
-consommation accepter entre 0 et 30 litres.
-ancien a moyennement ancien de 1975 a 1995
-Afrique du nord et Asie.
-plutôt de la piste et exceptionnellement un franchissement de gué ou quelques belle dunes.
-taille cellule 3.80 *2.00 serait un minimum,a mon sens, pour habiter dedans a l'année, voir un plus en longueur et largeur.
- 12 tonnes sa me parait être un bon compromit pour pouvoir charger ce que je veut sans pensez a la surcharge.
comme dit plus haut le man kat en 4x4 me plait énormément par rapport a son moteur coupleux , son treuil , sa gueule ses 5 tonnes de charge utile mais ya pas beaucoup de monde pour défendre sont honneur donc je me dit que ce n'est pas pour rien non plus.
j'ai regarder les iveco 80.17 et il ont l'air bien en taille, franchissement et puissance moteur mais est ce qu'ont trouve des pièces facilement en France Asie et Afrique du nord?
ce qui est sur c'est qu'en terme de budget a l'achat il est bien abordable mais après , a l'entretien ?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/681 ... htm?ca=1_s
http://www.padh.de/html/stammblatt/2013 ... _army.html
qu'est ce que vous en pensez?
-budget max 20.000 euros porteur + cellule avec tout les papiers (cg- mine -dreal- veritas )
-plutôt de la piste et exceptionnellement un franchissement de gué ou quelques belle dunes.
-taille cellule 3.80 *2.00 serait un minimum,a mon sens, pour habiter dedans a l'année, voir un plus en longueur et largeur.
- 12 tonnes sa me parait être un bon compromit pour pouvoir charger ce que je veut sans pensez a la surcharge.
comme dit plus haut le man kat en 4x4 me plait énormément par rapport a son moteur coupleux , son treuil , sa gueule ses 5 tonnes de charge utile mais ya pas beaucoup de monde pour défendre sont honneur donc je me dit que ce n'est pas pour rien non plus.
j'ai regarder les iveco 80.17 et il ont l'air bien en taille, franchissement et puissance moteur mais est ce qu'ont trouve des pièces facilement en France Asie et Afrique du nord?
ce qui est sur c'est qu'en terme de budget a l'achat il est bien abordable mais après , a l'entretien ?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/681 ... htm?ca=1_s
http://www.padh.de/html/stammblatt/2013 ... _army.html
voila un cahier des charges clair!
le mankat c'est 45l/100km... voila pourquoi il n'y a pas tant de fadas que ca pour te dire que c'est de la balle!
et pourtant c'est un bon camion mais voila ca consomme beaucoup de petrol!
les iveco 80-17 c'est des très bons camions, tu peux chercher dans les messages de traban tu y trouveras pas mal d'infos dont le fait que malgre les places arrières des doubles cabines qui sont face aux portes tu pourras tout de même mettre une cellule de 4m!! (celui de l'annonce est celui d'un copain et il roule bien, a été entretenu et révisé tout comme il faut.... cote tarif c'est le moins chère que tu puisses trouver depuis un baille)
trm4000 non? celui de calou a 20000€, le gros du boulot serait fait... et déjà homologué!! http://www.leboncoin.fr/caravaning/6355 ... tm?ca=12_s
Par contre pour ta seconde annonce je ne crois pas qu'on puisse homologué un 110-16 en france...
a verifier
les RVI ne t'interesse pas? 150 and co en simple cabine ça laisse plein de place pour une cellule de + de 4m et coté pièce pas de soucis.
si tu cherches un cam avec de la pièce sur toute la planete tu as les vieux mercos (nez de cochons) là pas de soucis... les plus récents sont de bons camions solides, parfois un peu gourmand et poussif en fonction des motorisations...
les trm2000 non? http://www.leboncoin.fr/caravaning/6494 ... tm?ca=12_s ou http://www.leboncoin.fr/caravaning/3797 ... tm?ca=12_s
déjà si tu ne cherche que 3 places maximum tu t'ouvre a des horizons sympa.
(la quatrieme place vaut chere je peux te le dire............
)
le mankat c'est 45l/100km... voila pourquoi il n'y a pas tant de fadas que ca pour te dire que c'est de la balle!
et pourtant c'est un bon camion mais voila ca consomme beaucoup de petrol!
les iveco 80-17 c'est des très bons camions, tu peux chercher dans les messages de traban tu y trouveras pas mal d'infos dont le fait que malgre les places arrières des doubles cabines qui sont face aux portes tu pourras tout de même mettre une cellule de 4m!! (celui de l'annonce est celui d'un copain et il roule bien, a été entretenu et révisé tout comme il faut.... cote tarif c'est le moins chère que tu puisses trouver depuis un baille)
trm4000 non? celui de calou a 20000€, le gros du boulot serait fait... et déjà homologué!! http://www.leboncoin.fr/caravaning/6355 ... tm?ca=12_s
Par contre pour ta seconde annonce je ne crois pas qu'on puisse homologué un 110-16 en france...

les RVI ne t'interesse pas? 150 and co en simple cabine ça laisse plein de place pour une cellule de + de 4m et coté pièce pas de soucis.
si tu cherches un cam avec de la pièce sur toute la planete tu as les vieux mercos (nez de cochons) là pas de soucis... les plus récents sont de bons camions solides, parfois un peu gourmand et poussif en fonction des motorisations...
les trm2000 non? http://www.leboncoin.fr/caravaning/6494 ... tm?ca=12_s ou http://www.leboncoin.fr/caravaning/3797 ... tm?ca=12_s
déjà si tu ne cherche que 3 places maximum tu t'ouvre a des horizons sympa.
(la quatrieme place vaut chere je peux te le dire............

Ce qui est bizarre avec la consommation du man kat 4x4 c'est que j'entends des sons de cloche différents, sa va de 30/100 (MAN KAT 4x4, 34l/100km, nach Umbau mittlere Achsverlängerung 30l/100km Autobahn bei ~100km/h, Pistenmittel 45l Mykines) a 45/100 d’après certain.
Si vous ne l'avez pas encore comprit, c'est le pl 4x4 qui me fait le plus rêver, mais bon des fois un rêve sa doit rester un rêve.
C'est sur que la consommation dépend de la personne qui conduit.
Pour l'instant je roule avec un vw lt35 de 91 , un 6 cyl de 2.4 atmo, et je m'en sort avec du 9l/100km parce que je dépasse rarement les 80km/h.
Ce n'est pas dans mon etat d'esprit de rouler a 100km/h sur l'autoroute, sa ne me dérange pas du tout de me faire doubler par tout le monde.De toute façon la plupart de nos monture ne sont pas prévu pour sa. En exemple les convois militaire sur autoroute 75km/h.
Je ne suis pas fan de l'éstètique du trm4000 bien que je reconnaisse sa capacité de franchissement et de chargement.
les nez de cochon, d’après ce que j'ai pu lire, vaut mieux investir dans des bouchons d'oreilles quand tu roule avec sur l'autoroute. non?
Et sinon niveau cellule est ce que vous avez des adresses pour une aménager d'occasion?
Qu'est ce qui est le mieux,au niveau financier, une caisse frigo que l'on aménage soit même ou une cellule tout équiper d'occasion?
bonne journée
Si vous ne l'avez pas encore comprit, c'est le pl 4x4 qui me fait le plus rêver, mais bon des fois un rêve sa doit rester un rêve.
C'est sur que la consommation dépend de la personne qui conduit.
Pour l'instant je roule avec un vw lt35 de 91 , un 6 cyl de 2.4 atmo, et je m'en sort avec du 9l/100km parce que je dépasse rarement les 80km/h.
Ce n'est pas dans mon etat d'esprit de rouler a 100km/h sur l'autoroute, sa ne me dérange pas du tout de me faire doubler par tout le monde.De toute façon la plupart de nos monture ne sont pas prévu pour sa. En exemple les convois militaire sur autoroute 75km/h.
Je ne suis pas fan de l'éstètique du trm4000 bien que je reconnaisse sa capacité de franchissement et de chargement.
les nez de cochon, d’après ce que j'ai pu lire, vaut mieux investir dans des bouchons d'oreilles quand tu roule avec sur l'autoroute. non?

Et sinon niveau cellule est ce que vous avez des adresses pour une aménager d'occasion?
Qu'est ce qui est le mieux,au niveau financier, une caisse frigo que l'on aménage soit même ou une cellule tout équiper d'occasion?
bonne journée
- Bruno Jordan
- J'ai des racines nordiques.
- Reactions :
Tu auras du mal à trouver une cellule occasion tout équipé.
Aménager une cellule frigo n'est pas bien compliqué le plus problématique est l'ancrage au châssis.
Aménager une cellule frigo n'est pas bien compliqué le plus problématique est l'ancrage au châssis.

son gros problème c'est son rapport poids/puissance ... en atmo il peine quand même pas mal pour une conso relativement conséquente (30l pour un PL 4x4 "faiblard" c'est exagéré !!beber a écrit :Ce qui est bizarre avec la consommation du man kat 4x4 c'est que j'entends des sons de cloche différents, sa va de 30/100 (MAN KAT 4x4, 34l/100km, nach Umbau mittlere Achsverlängerung 30l/100km Autobahn bei ~100km/h, Pistenmittel 45l Mykines) a 45/100 d’après certain.

mais bon en version turbo la conso s'envole encore plus

Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Bof, 30 L c'est ce que je faisais avec l'ETR dès que qqchose lui déplaisait ( route pas plate-plate, petit vent de face, compteur à 80, gnagnagna ) Faut dire que ces bestiaux ont un aérodynamisme de boite de sucre donc dès qu'on atteint un chouia de vitesse, ça glougloute Donc 40 L pour le Man, perso, ça ne m'étonne pas. Aparté: voyager avec des trucs pareils c'est du n'importe quoi !
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
40l/100 nan faut pas rigoler même mon 6x6 boit moins...
pour le man, j'ai eu de mauvais écho d'un proprio qui se plaignait de l'accès pour la méca, mais perso j'ai n'en ai jamais vu donc a vérifier
pour le man, j'ai eu de mauvais écho d'un proprio qui se plaignait de l'accès pour la méca, mais perso j'ai n'en ai jamais vu donc a vérifier

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
non non je suis serieux je connais deux gars qui ont des MANKAT (peut être turbo car il roulent plutôt bien) et tous les deux tournent autour des 40L/100km....
un juste en dessous et un bien au dessus!!! ca tête grave ces betes la.
un juste en dessous et un bien au dessus!!! ca tête grave ces betes la.

Modifié en dernier par gradateur le 04 sept. 2014 22:40, modifié 1 fois.
personne qui roule avec un kat
bonjour
voici des documents d'origine qui parlent
plus l'avis d'un utilisateur
cordialement
voici des documents d'origine qui parlent
plus l'avis d'un utilisateur
cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
personne qui roule en kat
cordialement le géant vert
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
pour info
viewtopic.php?f=14&t=8229&hilit=maitrebobo
c'est boris un copains, il devrait repondre a tes questions si tu lui envoies un MP.
viewtopic.php?f=14&t=8229&hilit=maitrebobo
c'est boris un copains, il devrait repondre a tes questions si tu lui envoies un MP.
- voyageurdetoiles
- Prions mes frères
- Reactions :
- Prénom(s) : Sylvain
Chalut et bienvenu Beber sur Bmhbeber a écrit :hello

Pour te donner une idée de consommation sur le 4000 :
A l'arrêt 0 litre pour le camion

En conduite souple et agréable sur touts niveaux, sans poussez trop les rapports pour une vitesse de 75klm/h pour une moyenne de 20 à 23l.
En vitesse max de 90klm la conduite est vraiment désagréable sur la longue distance,
Il faut tout le temps rattraper la trajectoire car ça guidonne sévère, 27 voir 30l suivant la topographie.
Bonne recherche de ta future roulotte All-Road.
Amicalement Sylvain

Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama 

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

salut
merci pour les infos
j'ai trouver cette annonces en Belgique.
http://www.kapaza.be/fr/camions/man-4x4 ... 952202.htm
théoriquement vu qu'il a une immatriculation civil belge sa ne devrait pas poser de problème de l'importer en France?
merci pour les infos
j'ai trouver cette annonces en Belgique.
http://www.kapaza.be/fr/camions/man-4x4 ... 952202.htm
théoriquement vu qu'il a une immatriculation civil belge sa ne devrait pas poser de problème de l'importer en France?