Evolutions du Bremach GR ?

Tout sur les Bremach
Répondre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Evolutions du Bremach GR ?

Message par chrisalema »

Bon comme le forum s’endort un peu, je vais réveiller un peu les Bremachdiste ! :D

En parallèle de ma recherche de PL, je poursuis mes investigations en ce qui concerne les bremach :o ( que voulez vous . . . . :lol : )

J’ai donc recherché par mal d’infos (notamment sur le site de taiwan) mais je n’arrive pas a "comprendre" l’évolution de la gamme GR.

Certain d’entre vous (nomade ?) aurait il une doc ou pourrait il m’expliquer les différentes evo du GR et a quel moment elles sont arrivées.

- moteur ( 2.5, 2.8 etc . . .)
- boite ? toutes identiques quelque soit le moteur ?
- ponts/transfert ? idem que pour les boites
- etc . .

car pour un non averti au Bremach, les infos sont rares et tout cela n’est pas facile a suivre ;)

merci à vous.

Alex.
mhanke
Reactions :

Re: Evolutions du Bremach GR ?

Message par mhanke »

Je peux parler seulement des GR nouveaux. Au courant, le GR est disponible avec deux moteurs: Iveco F1A et F1C.

F1A: 2287 ccm Common-Rail, 85 kW (116 cv), 270Nm
F1C: 2998 ccm, Common-Rail, 107 kW (146 cv), 350 Nm
F1C VTG: 130 kW (176 cv), 400 Nm

Tous les moteurs sont EURO 4, et on peut ordre les moteurs à 3 litres avec ou sans filtre de particles.

Boite: ZF à six vitesses:
Moteur F1A: Typ 6S-300, moteur F1C das ZF-Typ 6S-380.
ZF 6S-300: 1.(6,727) 2.(3,947) 3.(2,555) 4.(1,778) 5.(1,289) 6.(1,000) R.(6,055)
ZF 6S-380: 1.(5,375) 2.(3,145) 3.(2,041) 4.(1,365) 5.(1,000) 6.(0,791) R.(4,838)

Une nouvelle option est la boite automatique, Allison Typ 1000 (seulement avec moteur F1C)

Le longeur entre les roues peut être 2.600, 3.000 ou 3.400mm, mais la version satation wagon est disponible seulement avec 3.000mm

La différence entre les versions GR et "Extreme" est, par example, la largeur des roues, les pare-chocs, etc. etc.

Salutations,
Marcus
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par chrisalema »

merci Marcus pour ces premiers elements de reponse ;)

comme le post est calme, je complete mes questions:

- qu'elle est la fiabilité des ponts du GR ?, quelles sont leurs limites de fonctionnement ( tr/min, couple etc . . )
- idem pour la boite de transfert ?

Alex.
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par LROC »

Sauf erreur de ma part, si effectivement le bremach existe avec une motorisation à 176cv, celle-ci n'est pas encore homologuée en France et il faut donc se contenter du 146 cv (sauf si cette donnée a changé ces 2 derniers mois).
Olivier
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Je ne maitrise pas bien ce sujet mais,
Je peux te dire que les GR avec un capot moteur "pointu" sont équipés :
d'un moteur 2.5 Sofim atmosphérique et d'un transfert non synchro.
Les GR avec un capot plus large en face avant :
Moteur 2.5 Sofim Turbo
Transfert synchronisé
le reste étant identique hormis les blocages de ponts intégres aux ponts sur les "capots larges"
le changement de modèle est un changement de millésime et non un modèle plus récent .
les plus anciens étant les "capots pointus"
Les ponts ne sont pas un point faible, il arrive que des utilisateurs oublient le blocage arrière sur de très grandes distances et là ....problème! :evil:
Le point faible des Brémach ( comme d'autres) est les vibrations qui dévissent tout et provoque des pannes ennuyeuses ( arbre de transmission qui perdent leur vis de fixation,fixation des pignons de transfert qui se dévissent, etc.) :evil:
Voilà ce que je peux te dire Chrisaléma.
A plus
Daniel
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par chrisalema »

merci à vous pour ces infos . . . ca avance . . .ca avance . . . :D
Répondre

Retourner vers « Bremach »