nico23 presentation

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
nico23
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :

nico23 presentation

Message par nico23 »

Bonjour tout le monde !
Ma femme et moi sommes fanas de voyages de type road trip.
Nous voyageons aujourd'hui en Renault Espace, et fut un temps en Citroën saxo :lol: :lol: (1 a 2 semaines pas plus).
J'ai eu, quand j'étais plus jeune un camping car de type ford transit que j'ai finalement bien abimé en faisant du TT.

Aujourd'hui nous préparons un projet plus tourné tout terrain et voyage de moyenne durée (1 a 2 mois pour commencer) en arrêtant de casser les voitures et surtout en continuant d'éviter les campings et autres "attroupements" tout en ayant confort et autonomie.

Le but de mon inscription sur le forum est d'acquérir des connaissances dans le domaine du Camping TT et d'échanger sur les différents modes de voyage et les retours d'expérience.

Nous hésitons entre pickup + cellule ou b90/110 plateau avec une caravane dessus mais pas un "truc a l'arrache".
Projet pour d'ici a 2 ans.

Voila.
A bientôt sur le fofo !!
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: nico23 presentation

Message par bernard »

Bonjour et bienvenue sur le forum , j’espère vous rencontrer un jour à l'occasion d'un rassemblement
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue sur le forum.
j'espère que tu trouvera vite ton bonheur, au moins avant les petits gros 2015.
A+Claude.
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,

Bienvennue sur le fofo :wink:

Image
Image
Image

:wink:

@+

Seb
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bienvenue sur le forum BMH.
Je suppose que vous êtes déjà allé voir sur des forums genre 'Sahariens" ou l'autre (je ne me souviens plus du nom, le xxxx de Felix) plus spécialement orienté cellule sur pick up. Ici vous aurez le choix pour du plus gros ou du P'tit Gros.

Difficile de comparer vos deux options qui sont assez radicalement différentes.
Il me semble qu'un pick up + cellule coûte cher, c'est évidemment moins grand pour l'habitabilité, c'est probablement moins solide (les châssis n'aiment pas trop), on doit moins mettre les mains dans le cambouis, pour la conduite c'est plus confortable, plus silencieux, ça roule à la même vitesse qu'une voiture sur route, etc... ce n'est pas tout à fait le même monde.

Bonnes lectures... :D et soyez certains que chacun va défendre son camion avec une objectivité digne d'un supporter de club de foot :lol:

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
nico23
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :

Message par nico23 »

bonjour,
merci pour l'accueil.
J'oubliais de préciser dans ma présentation, que nous n'avons ni l'un ni l'autre le permis PL.

Waou les photos !!
C'est possible de rouler en TT comme ça?La caravane tiens le choc avec les vibrations?
Ca me semble un peu "oser" comme système.
J'opterai plus pour une vrai cellule sur un B mais en VL ça doit être rare et chérot, non?

Pour ce qui est de la différence entre camion ou pickup cellule, c'est vrai que ce n'est pas le même concept mais ça permet d'accéder aux mêmes endroits (enfin, je suppose).

Je me suis en effet inscrit sur plusieurs forum pour élargir le spectre de connaissances.
Bonne journée !!
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »