Pas de bol :D

Répondre
africa
Reactions :

Pas de bol :D

Message par africa »

Salut les bricoleurs,

ce matin je decide d'aller faire une petite ballade en tp3, donc je tente un demarrage chose que je n'avait pas faite depuis quelques mois, hop 2 min a faire tourner le demarreur et ca demarre, sans start pilote, nikel, j'ouvre le capot je jete un ptit coup d'oeil pour voir si rien d'anormal, une ptite fuite de gasoil au niveau de la pompe de reamorcage, rien de grave, je chope ma cle a pipe reserre legerement l'ecrou, la fuite disparait super, je pose ma cle a pipe sur le petit rebord super pratique au dessus du capot moteur, les possesseurs de saviem comprendront, et la bim le petit coup de coude sur la cle a pipe qui tombe dans l'engrenage de l'alternateur qui ejecte la cle a une puissance extreme sur ma vitre laterale arrondie cote passage, c'est ce qu'on appel la boulette je devait pas être bien reveille, bref,

ma question est la suivante quelqu'un a t il déjà changer cette vitre de forme plutôt arrondie sur l arriere de la cabine de nos saviem?
galere? une technique particuliere?

thank you 8)
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Re: Pas de bol :D

Message par joen »

tu a eu de la chance de pas la prendre dans la tronche :lol: :lol: :evil:
pour changer un carreau jointé il faut y aller avec un ficelle dans le creux du joint
vu la config de la cabine et la forme de la fenêtre il vaut mieux être deux ...

un qui maintient un appuis sur la fenêtre par l’extérieur
l'autre par l’intérieur déroule gentiment la ficelle en passant la lèvre du joint sur la lèvre en acier qui le tient
regarde sur le net il doit y avoir des tuto voir même des videos sur youtube

ca se fait facilement (surtout sur des petits carreaux ) :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
africa
Reactions :

Message par africa »

yes merci Joen j'ai bien saisi la technique de la ficelle j'y aurai jamais pense, ca devrait fonctionner et oui une cle de 13 dans la tronche ca peut faire bobo merci encore.

fouet :thanks:
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,

bon c'est pas du TP3, mais dans le genre pas de bol :

(B) 4x4 : roue avant droite qui fuie > compresseur HS > crique HS (= galère de remplissage avec de l''huile moteur) > mise en place de la roue de secours > valve qui dégage et re pfuiiiiieeeee ... bref à plat :lol:

pas 4x4 (205) : quand ma courroie d'alternateur a cassé, des morceaux sont venus se foutre entre la courroie de distrib et les pignons = décalage :(

qui l'aurait cru :?: et ben si, mais une fois remise en place, tout roule :mrgreen:

@+

Seb
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Gaffe quand même avec l'alternateur. Si une clé dans la tronche c'est pas cool, une manche d'habit, une ficelle de capuche, pire... Des cheveux longs... dans l'alternateur c'est très vite arrivé et bcp moins fendare.
...
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :

Message par P.jack »

Et oui c'est dangereux un moteur qui tourne, un prof d'atelier au lycée où j'étais a perdu a un oeil avec un tournevis qui s'est pris dans les courroies... :roll:

Sinon heureusement que ca devrait fonctionner la technique de la ficelle, car c'est comme ça que sont installés les pares brises jointés...
A l'époque 5 minutes pour mettre un pare brise de cabine Berliet a 3 bonhommes en usine. :wink:

Sinon moi je l'avais fait sans ficelle et tout seul, ça le fait aussi. :lol:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »