Je sais qu il y a de nombreux posts sur l art et la manière de refroidir nos petits bébé. J aurais juste aimé avoir des avis des conseils supplémentaires.
Pour une monte man720 Tubo:
-Rajout d un troisième faisceau
-Mise en place d un tunnel pour augmenter l arrivé d air.
-Rajout d un radiateur a la place ou en plus du chauffage cabine.
-Pose de deux petits ventilo électrique sur le bas du radiateur d origine.
Alors voila quelques idées qui me trottent dans la tète...
-Au lieu de faire un tunnel ou du rajout d un troisième faisceau pourquoi ne pas mettre le radiateur sur un pare buffle a l avant(bien protègé évidement) en y mettant des ventilos électriques. Tout en gardant le ventilo d origine. cela permettra de ventiler le compartiment moteur tout en facilitant l accès pour la mécanique.
-Refroidir l eau oui mais... l huile? Sur le man 720 il y a un échangeur eau/huile. De plus le turbo est lubrifié par le circuit d huile donc celle ci doit chauffer plus?

Toujours l huile mais bon la je pense que c est pas génial. Souder des lames sur le carter bas afin de créer un échange air huile sur celui ci?
Une question d huile...? Sur le trm 2000 ce moteur a un carter huile qui est différent. alors re question: quelle est la contenance du circuit d huile sur le trm? est elle la même ou plus importante?
L idée de tout cela c est de fiabiliser un moteur un peu a l étroit. Pour ma part j ai déjà un radiateur trois faisceau mais si je peux améliorer... c est pas plus mal.
Bon j avoue j ai encore des tonnes de questions mais j y vais doucement, faut dire chu pas pressé je pense étaler mon chantier sur 1 a 2 ans...