Je suis content pour la pelouse... ça faisait négligé!

J'ai rien dis, mais avec ma voiture de snob, ça me dérangerait un peu...
Alors achète un haras de coca...
oui, il vaut mieux toujours acheter des batteries de même puissance, même marque et même âge lorsque tu les mets par paire.
Si tu vas vers la solution Sterling (chargeur batterie à batterie 24-12) tu n'achètes rien d'autre, tu gardes ta batterie 100ah et tu en sors du 12v. (24v pour le moteur, 12v pour la batterie dans le coffre.)
Les masses étant communes (tout au châssis) il te faut juste un gros câble plus pour aller à la bat. dans le coffre (mais tu as déjà je crois, pas vu la taille)
Si tu pars vers la "solution" bricole tu dois:
1. déterminer si ton coupleur fonctionne en 24 (Seb??) ou installer coupe-circuit ou relais (voltec, sinon j'ai)
2. dans tous les cas avoir deux bat identique dans le coffre, une autre 100 ou deux normales..
3. un convertisseur 24-12 pour tes accessoires qui ne supportent pas le 24. Tu en as un dans l'épave que tu as, mais pas bien gros il doit avoir une limite.
J'en ai un gros de chez solide qui pourrait faire ton bonheur dans ce cas, sinon un plus ch'tiot quelquepart.... bref de quoi dépanner (et négocier le frein devant un verre de coke)
La deuxième solution est la plus rapide à mettre en oeuvre, tout sous la main, batt facile à trouver etc... ce que j'avais fait sur le Duro lorsqu'il était encore bâché.
La première solution est la plus propre, la plus fiable (à mon goût) (besoin de penser à rien, pour les têtes en l'air comme moi, ou quand tu as l'esprit occupé par un commode de phares, ta petite qui pleure

et plus de frigo parce qu'avec tout ça tu as oublié de tourner le bouton avant de partir....
C'est surtout aussi la plus durable. Un bat 100ah c'est pas donner non plus, combien de x tu vas la vider et la recharger pas très bien avant quelle ne rendent l'âme? Avec le sterling c'est comme si tu passait ta bat au chargeur d'atelier chaque x que tu roules, et en rechargeant en priorité des bat de démarrage.
Mais cette, c'est la plus onéreuse!
Fait donc tes calcules (sous et temps) mon ami. Pour l'avoir fait, tu peux très bien faire de la bricole pour ces vacances et tip-top après.
Bâcler le montage de produits onéreux par faute de temps c'est con aussi.
...