On en apprend tous les jours ... (moteur qui claque)

Le cœur du forum et la raison de sa création : cette rubrique est dédiée aux célèbres Renault B90 et B110 4x4, véritables références du tout-terrain léger français. Conçus pour les administrations, les pompiers et l’armée, ces véhicules robustes et simples d’entretien sont aujourd’hui prisés pour les projets de camions d’expédition compacts ou de fourgons aménagés. Ici, on échange sur la mécanique, les pièces, les restaurations, les transformations et les voyages à leur bord. Que votre B soit en chantier, sur la route ou au fond du garage, c’est l’endroit pour partager conseils et expériences autour de ces Renault indestructibles.
Répondre
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

On en apprend tous les jours ... (moteur qui claque)

Message par sebg61 »

Salut,

je trouvais que mon moteur claquait un peu fort ses derniers temps ... mais bon, comme je l'utilise pas souvent, difficile d'avoir un point de repère auditif.

En remplaçant le filtre à go usé, j'ai remarqué qu'à celui-ci, il manquait un peu de go (environ 1,5 à 2cm par rapport au pas de vis) , sûrement due une prise d'air à éliminer (durite poreuse, fuite, etc ...)

Nouveau filtre posé et purge d'air faite, le changement du bruit est radical ... il claque beaucoup moins au ralenti ! (enfin, quand même un peu, hé c'est un sofim :lol: )

N'hésitez pas à faire une petite purge rapide avant vos sorties, pour éliminer l'accumulation d'air dû à un défaut d'étanchéité du circuit d'alimentation de go.

(et du coup, le ralenti est plus stable aussi dans mon cas)

@+

Seb
nofastnofurious
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Messages : 75
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:05

Re: On en apprend tous les jours ... (moteur qui claque)

Message par nofastnofurious »

A tu pensé à voir les conduites d'alim gazole? ça risque de devenir de plus en plus poreux...
Sinon c'est vrai qu'un sofim... :lol:
Répondre

Retourner vers « Renault B90 à B110 4x4 »