Oui j'y ai pensé et, tout comme Capsus a une époque, aussi de partir sur une cellule plus compacte (tu le rappelais récemment)...
Les lames de supsensions ont été renforcées mais il faudrait peut être aussi des amortos double effet (des Koni pourraient passer à l'arrière mais pas à l'avant) Sur route ou piste/chemin roulant le comportement avec la cellule est très bon. Pour l'utilisation qu'en avait Capsus, c'est impeccable, car ce camion est avant tout un pistard.
Et voilà qui permet aussi d'éclairer mes réticences sur les sensations en devers largement évoquées sur d'autres post...
Quoi qu'il en soit, en fonction des réparations, on verra en septembre pour se séparer de l'ensemble du camion ou uniquement de la cellule. On en discute bcp avec Sandra et nous n'avons pas idée du meilleur compromis pour le choix d'un cam. :
- 1 130 pour des questions de coût d'entretiens, polyvalence, et relative facilité à transformer mais qd même mal adapté pour une cellule 4 personnes
- 1 iveco double cab -j'en avais trouvé un il n'y a pas longtemps- qui permettrait une cellule plus adaptée à la largeur du porteur et un couchage en travers (par contre le poids....

). L'ideal serait peut être un iveco simple cab 4 places VASP autocaravanne....
- le bremach avec une nouvelle cellule plus compact
- 1 pl avec bcp d'aisance et de confort mais un peu trop monospécifique.
- 1 fourgon type sprinter (j'aime pas trop l'esthétique et c'est un peu étroit) et pas trop agile à mon avis en châssis long...