Cette rubrique regroupe les vans, fourgons et petits camions 4x4 qui ne disposent pas encore de catégorie dédiée. On y trouve notamment des modèles asiatiques et russes :
Asiatiques : Toyota LiteAce 4x4, Mitsubishi Delica 4x4, Nissan Vanette 4x4, Hyundai H-100 4x4, Kia Bongo 4x4.
Russes et ex‑URSS : UAZ Profi 4x4, GAZ Sobol 4x4, GAZelle 4x4.
La section est destinée aux conseils techniques, conversions, retours d’expérience et discussions tout-terrain autour de ces véhicules moins connus mais tout aussi capables hors route.
j'ouvre un autre thread car je viens de tomber la dessus.... http://www.chabanon-equipment.com/visu_ ... d_page=108
ce qui sous entend que le gaz est maintenant importé en france de 2,7 avec un moteur norme Euro 4.....
Oui, c'est dans la lignée du Mantra, par contre pas de prix, et rien sur l'homologation, je vais faire un mail pour connaitre le prix d'un fourgon, et deux châssis cabine !! merci pour l'info.
Dan a écrit :Oui, c'est dans la lignée du Mantra, par contre pas de prix, et rien sur l'homologation, je vais faire un mail pour connaitre le prix d'un fourgon, et deux châssis cabine !! merci pour l'info.
et autant on sait tous ou faire entretenir un iveco, un nissan, renault, même isuzu mais alors un gaz.... faudrait voir qu'elle est l'origine du moteur....sur mobile.de, il s'en revent regulierement avec des kilométrage recents.... une raison à cela?
Bonjour a tous
SCOOP
lors de ma recherches de vehicule et de cellules j'ai eu cet après midi une personne de haute savoie qui est entrain de faire homologués les vehicules GAZ ."AVIS AUX AMATEURS"
Bruno et Cie
j'ai eu aussi monsieur chabanon au tél cet après midi
les gaz seront là en début 2009
receptionné à titre isolé (pas sur que le simple essieu soit homologuable)
il faut compter 2000 euros HT pour limportation et passage à la drire de plus que le tarif disponible sur le web
les consommables sont facilement trouvables
le sav pièces sera fait par monsieur chabanon
le fourgon a une caisse autoporteuse (pas bon ça en TT)
à suivre....22000 euros HT une camionnette 7 places 4X4....c'est loin des tarifs de la concurrence..
Modifié en dernier par thethe51 le 21 oct. 2008 18:23, modifié 1 fois.
thethe51 a écrit :
le fourgon a une caisse autoporteuse (pas bon ça en TT)
Boaf tout dépand de l'usage intensif ou pas. Je crois qu'avec un fourgon 4x4 pour le voyage le 4x4 hard et déformation ( contrainte sur le ) du châssis c'est sûrement 0.5% du temps de vie du véhicule.
Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
oui sympa comme montage, tu gagnes beaucoup de volume en ramenant l'assise dans la cabine. J'avais rencontré ce type de banquette au hasard d'une annonce il y a quelques temps, mais je ne connaissais pas la marque, merci pour le lien
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Ben beaucoup de réponses dans la même journée, donc aujourd'hui pour ma part, oui, homologation de la gamme en 2009, mais à mon avis faut pas compter sur les gros pneus !!!! plutôt du style sprinter légèrement rehaussé !! !!! mais bon, faut pas critiquer, c'est un new venu, et c'est tant mieux
Donc faut attendre 2009 !! ben c'est plus long
CONDITIONS DE GARANTIE 12 MOIS TOTALE
12 MOIS MOTEUR/BOITE DE VITESSE/PONTS
MOTORISATION DIESEL TURBO ANDORIA 2.6L 115CV EURO 4
Tarif valable au 1er Janvier 2008 annule et remplace le précédent
pour le fourgon 7 places , rajoutons donc 4780 euros de tva, soit 28680 euros ttc, je me demande si on ne se rapproche pas du tarif d'un VW 4 motion (même si ce n'est pas le même véhicule)...je me pose la question, des qu'un véhicule sera homologué par un importateur, cela sous entend que dans l'absolu, un particulier peut aller chercher un gaz en allemagne d'occasion et le faire passer à la drire, reste le certificat de conformité constructeur
Salut les GAZeux,
Je remets ici tout ce qui traine à droite et à gauche sur le forum au sujet de ces fourgons:
JeanMichel a écrit :(le 01 Sept, 2007)
châssis à partir de 25.000 Euros y compris TVA! Solution individuelle possible ! Véhicule avec transmission intégrale permanente ou non, ainsi que réduction et blocage !
P.S: En Allemagne, la Gazelle n'a pas bonne réputation ... il semble que la qualité est au niveau du prix !
Voici une photo de cette marque "GAZ" distribué en Allemagne, cliquez sur l'image y'a une surprise !
caliméro a écrit :(le 09 Mars, 2007)
les prix en allemagne :
Gazelle 3 Sitze Einzelkabine châssis 4x4 33027 Andoria 17.770,69 Euro
Gazelle 6 Sitze Doppelkabine châssis 4x4 330273 Andoria 18.477,59 Euro
Gazelle 3 Sitze Kasten 4x4 27057 Andoria 19.244,82 Euro
Gazelle 7 Sitze Kombi 4x4 27057 K Andoria 20.270,69 Euro
pilfra60 a écrit :(le 15 Mai, 2007)
J'ai trouvé avec beaucoup de mal le site de l'usine et surprise il existe une version française.
voici le lien: http://www.gaz-company.com/FR/default.aspx
pour chaque vehicule il existe un descriptif technique.
Il existe une version légere en 2.8T le Sobol.
Un remplacant pour mon VW syncro?
Pour info j'ai effectué des démarches en fin d'année dernière pour pouvoir acquerir ce véhicule , après de longue recherche , j'ai trouvé la société qui s'occupait de l'exportation depuis l'Allemagne .
Le responsable commercial n'a jamais voulu commander le 4x4 qui m'interessait car il se battait depuis plus de 6 mois avec la DRIRE , avait déjà investit plus de 5 500 € mais le 4x4 plateau ridelle qu'il avait en sa possesion pour revendre à un artisan maçon était toujours sur son parking et sans papiers Français !
Voila pourquoi j'ai abandonné l'idée du Gaz et acquerir le B 110 .
D'après cette même personne , suite à de multiples questions de ma part , le Gaz est robuste et costaud , mais attention, 110 km/h vitesse de pointe, très bruyant, peu confortable et très très mal fini !!!
Je pense que nos Renaults ou autres Ivecos ont encore de belles années devant eux !
D'après cette même personne , suite à de multiples questions de ma part , le Gaz est robuste et costaud , mais attention, 110 km/h vitesse de pointe, très bruyant, peu confortable et très très mal fini !!!
Je pense que nos Renaults ou autres Ivecos ont encore de belles années devant eux !
A+
Je pense que cette remarque est à minorer tout de même avec le fait que la comparaison est faite en regard des productions actuelles et que question performance, bruit, finition nos B et Iveco ne sont pas non plus des références en la matière