question treuil
Re: question treuil
Oui, le relais Albright ou son imitation remplace les deux solenoides. Un des avantages et de reduire le nombre de connexion pas cosses et donc les risque de mauvais contact.
Bruno
Bruno
Re: question treuil
en effet...
et donc personne n'a d'idée sur l'utilité de ce câble qui va au bout de la vis sans fin ?


et donc personne n'a d'idée sur l'utilité de ce câble qui va au bout de la vis sans fin ?
Re: question treuil
Non, jamais vu, il semble que ce soit cablé en serie avec la commande des solenoides. Peut être un système evitant de pouvoir changer de sens de rotation avant l'arrêt complet....
As tu demonté pour voir a quio oca resemble ?
Bruno
As tu demonté pour voir a quio oca resemble ?
Bruno
Re: question treuil
non...pas assez curieux peut être
j'espérai une réponse
...mais c'est accessible même une fois en place..a l'occase je regarde a quoi ça ressemble
pascal

j'espérai une réponse


pascal
Re: question treuil
Salut Pascal,hippo dans un autre post a écrit :avec un peu de chances je vais trouver une solution pour passer un bout de quelque chose pour pouvoir tirer aussi vers l'arrière sans avoir a ramper sous le camion... et ça ira bien comme ça...
A quel genre de système penses-tu? J'aimerai bien avoir un tel système aussi, j'y avais un peu réfléchi mais je n'avais rien trouvé de terrible... Rien en particulier pour avoir à ramper sous le camion pour amener le câble à l'arrière en cas de besoin...
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sauvez un arbre, mangez un castor
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- Denis Chassac
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Re: question treuil
Pourquoi pas avoir un bout à demeure sous le camion auquel tu accroches le câble et que tu tires depuis derrière...
C'est plus facile je pense sur l'ivéco puisqu'il n'a pas de pont avant séparé.
Le risque est d'avoir une corde qui dépasse et risque d'accrocher (???)
@+
Denis
C'est plus facile je pense sur l'ivéco puisqu'il n'a pas de pont avant séparé.
Le risque est d'avoir une corde qui dépasse et risque d'accrocher (???)
@+
Denis
Re: question treuil
Effectivement je n'avais pas pensé à utiliser un bout de corde supplémentaire pour tirer le câble... C'est tout simple en fait.
ça ouvre des perspectives en ce qui concerne l'emplacement du treuil, parce que je ne veux pas que le mien soit trop proéminent ou trop bas sur le B, et c'est un gros casse tête...
ça ouvre des perspectives en ce qui concerne l'emplacement du treuil, parce que je ne veux pas que le mien soit trop proéminent ou trop bas sur le B, et c'est un gros casse tête...
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Re: question treuil
oui je pensais pas forcément a plus compliqué qu'un filin pas trop exposé..c'est a voir..comme dit denis, sur l'iveco notre pont avant est fixe..ce qui peut éve,tuellement faciliter...dans le cas d'un "B" il faudrait voir si c'est pas plutôt entre le pont et le châssis qu'il faudrait passer...ensuite avoir un écubier a l'arrière...mais faut voir si on peut tirer a peu pres rectiligne...
et puis actuellement mon treuil est mieux disposé pour tirer vers l'avant avec le câble enroulé dans un sens...et pour tirer vers l'arrière avec le câble enroulé dans le sens opposé
..ça voudrait dire éventuellement devoir tout dérouler pour enrouler en sens opposé...à voir...
pascal
et puis actuellement mon treuil est mieux disposé pour tirer vers l'avant avec le câble enroulé dans un sens...et pour tirer vers l'arrière avec le câble enroulé dans le sens opposé

pascal
- bpoursin
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Re: question treuil
Il existe plusiseurs solutions, l'une des plus simple est d'avoir toujours le câble accroché à une extrémité (opposée au treuil!) du véhicule, d'un côté tu tires en brin simple de l'autre à l'aide d'une poulie de mouflage sans avoir à décrocher le câble! La plupart des camions TT (Tatra etc...) qui ont des treuils mécaniques sont équipés de ce type de montage.
Après sous le véhicule le mieux reste des écubiers ou des poulies, certain ont aussi utilisé du gros tuyau pvc souple super épais mais dans ce cas il y aura une usure...
Après sous le véhicule le mieux reste des écubiers ou des poulies, certain ont aussi utilisé du gros tuyau pvc souple super épais mais dans ce cas il y aura une usure...
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- Denis Chassac
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Re: question treuil
Pour renvoyer le filin vers l'arrière, une mini chèvre (dotée d'un poulie assez grosse) posée/coincée sur le pare-chocs avant devrait suffire... pas besoin d'être fixée à demeure.
@+
Denis
@+
Denis
Re: question treuil
Une question : le treuil est-il vraiment indispensable, sur un cam de 'voyage'? Pour ceux qi ont beaucoup voyagé, combien de fois a-t-il servi? Dans quelles circonstances.
autant de questions que je me pose ...car au-dela du prix d'investissement, se pose la question du poids en plus... Aujourd'hui, j'ai pris l'option tire-fort + grand câble. C'est plutôt lent à mettre en oeuvre, mais je peux le mettre a l'avant et a l'arriere...
autant de questions que je me pose ...car au-dela du prix d'investissement, se pose la question du poids en plus... Aujourd'hui, j'ai pris l'option tire-fort + grand câble. C'est plutôt lent à mettre en oeuvre, mais je peux le mettre a l'avant et a l'arriere...
- bpoursin
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Re: question treuil
Tout dépends où tu souhaites aller avec ton CC...en Island, il ne te servira à pas grand chose par exemple...mais c'est toujours un plus, une sécurité!
TEAM DRIV'EVENTS
Re: question treuil
Tiens je ramène ici cette intervention (du Père Noël) sur un autre post, qui est intéressante :
Ce serait donc plus judicieux d'installer son treuil plutôt bas du coup non?
Je suppose qu'il faut faire un compromis "force de traction le plus près du sol/vulnérabilité du treuil en ne l'exposant pas trop bas". Bref ça m'aide pas à prendre une décision tout ça
Ou alors la solution idéale (ça existe?) serait de planquer le treuil sous le châssis bien à l'abri et de souder un passe câble (anneau?) sous le pont pour rediriger le point de traction plus bas... Bon le risque après c'est de voir son pont scié en deux
des avis?
^^Bruno Jordan a écrit :Aller comme c'est bientôt Noël un petit truc quand on utilise un tire-fort.
Si tu veux tirer un véhicule en arrêt de progression ce sera beaucoup plus facile si tu fais passer le câble sous les ponts et l'accroches à l'AR du véhicule.
Car à chaque coup de tirage le câble a tendance à soulever l'AV du véhicule alors que si il est fixé à l'AV il a tendance à enfoncer l'AV.
De plus si tu arrives à synchroniser le pompage sur le tire-fort et le transfert de masse du véhicule ça avance tout seul.
J'ai appris cette méthode lors d'un concours de tirage .
Père Noêl
Ce serait donc plus judicieux d'installer son treuil plutôt bas du coup non?
Je suppose qu'il faut faire un compromis "force de traction le plus près du sol/vulnérabilité du treuil en ne l'exposant pas trop bas". Bref ça m'aide pas à prendre une décision tout ça

Ou alors la solution idéale (ça existe?) serait de planquer le treuil sous le châssis bien à l'abri et de souder un passe câble (anneau?) sous le pont pour rediriger le point de traction plus bas... Bon le risque après c'est de voir son pont scié en deux

des avis?
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Re: question treuil
Salut,
Une petite question un peu urgente pour passer commande rapidement :
Concernant la puissance demandée par un treuil, est-ce que cette batterie viewtopic.php?f=67&t=3285#p33104 conviendrait pour remplacer ma batterie de démarrage et alimenter un treuil Warn 4,1t ?
Je ne sais pas ce qu'il est préconisé de monter comme puissance de batterie mais j'ai un peu peur que ce soit juste.
Pouvez vous me donner votre avis svp?
Merci d'avance
dimitri
Une petite question un peu urgente pour passer commande rapidement :
Concernant la puissance demandée par un treuil, est-ce que cette batterie viewtopic.php?f=67&t=3285#p33104 conviendrait pour remplacer ma batterie de démarrage et alimenter un treuil Warn 4,1t ?
Je ne sais pas ce qu'il est préconisé de monter comme puissance de batterie mais j'ai un peu peur que ce soit juste.
Pouvez vous me donner votre avis svp?
Merci d'avance
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Re: question treuil
PAMJA+ a écrit :Une question : le treuil est-il vraiment indispensable, sur un cam de 'voyage'? Pour ceux qi ont beaucoup voyagé, combien de fois a-t-il servi? Dans quelles circonstances.
autant de questions que je me pose ...car au-dela du prix d'investissement, se pose la question du poids en plus... Aujourd'hui, j'ai pris l'option tire-fort + grand câble. C'est plutôt lent à mettre en oeuvre, mais je peux le mettre a l'avant et a l'arriere...
Perso je n'ai jamais fait que tirer les autres avec mon Warn 8274.... en revanche le poids de la bête (80kg complet

à mon humble avis, si treuil il faut (et ça reste àvoir!!!) il vaut mieux le mettre en position centrale-arrière entre les longerons...(si il y a la place evidement)
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Re: question treuil
Dimitri, moi je le ferai. Ca devrait aller sans soucis.
Bastien
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Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: question treuil
Sur quoi tu te bases? Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait plus de 100A mais je ne trouve plus le post...
Il y a plusieurs camions équipés de treuil sur le forum, qu'avez vous comme batterie ?
C'est urgent pleaaaaase.
Il y a plusieurs camions équipés de treuil sur le forum, qu'avez vous comme batterie ?
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Re: question treuil
J'ai une batterie 110 Ah avec un treuil.
Mais pour l'instant, je n'ai eut l'occasion d'utiliser celui-ci que pour arracher des souches dans le jardin.
Mais je vois mal comment installer un batterie de plus grosse capacité (140 Ah).
L'autre solution est d'installer un batterie Optima au gel, elles sont plus compactes, étanches, mais plus chères. Il y a trois type les Rouge, les Jaunes et les Bleus.
Je ne sais plus exactement, mais suivant le type (la couleur), elles sont plus adaptées pour le démarrage, la décharge lente (batterie auxiliaire et de traction) ou une utilisation de type Marine (c'est à dire Mixte)
@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
Mais pour l'instant, je n'ai eut l'occasion d'utiliser celui-ci que pour arracher des souches dans le jardin.
Mais je vois mal comment installer un batterie de plus grosse capacité (140 Ah).
L'autre solution est d'installer un batterie Optima au gel, elles sont plus compactes, étanches, mais plus chères. Il y a trois type les Rouge, les Jaunes et les Bleus.
Je ne sais plus exactement, mais suivant le type (la couleur), elles sont plus adaptées pour le démarrage, la décharge lente (batterie auxiliaire et de traction) ou une utilisation de type Marine (c'est à dire Mixte)
@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
Re: question treuil
j'utilise cette batterie:


une optima jaune en prévision d'utilisation du treuil, je dois le faire cabler par Bruno demain car je ne m'y retrouve pas dans le cablage...


une optima jaune en prévision d'utilisation du treuil, je dois le faire cabler par Bruno demain car je ne m'y retrouve pas dans le cablage...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: question treuil
Oki merci Mickaël, je sais que Gérard74 utilise la même, mais quelle puissance fait-elle?
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