PTAC du tp3

Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Re: PTAC du tp3

Message par Mukka »

Applause ... je n'y croyais pas!
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :

Message par Cubitus »

Et oui, moi non plus à vrai dire...

Bon, comme ça je sais que si je me fais contrôler, je peux repartir en laissant ma blonde et 50 litres d'eau sur le bas côté... :lol: :lol: :lol:

PS : elle ne lit pas le forum, ne vous inquiétez pas !
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Un sacré bout de bonne femme.... :roll:
...
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

oh t inquiète pas ,se sera répété ,déformer et amplifier :lol:
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par Mukka »

Lors d'un contrôle de poids ... conserve t'il le poids de chaque place assise x 75kg?
Ma question est difficile
Exemple:
imaginons, contrôle de poids en TP3
3450kg avec chauffeur (il n'y a qu'une personne)... mais le TP3 affiche 4 places assise sur la carte grise ... rajoute t'il les 3 autres personnes au calcul donc 3 x 75 kg?
J'ai du mal a réellement savoir leur procédure!
Khan Boui
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :

Message par Khan Boui »

Bonsoir, ce qui compte c'est le poids réel du véhicule au moment de la pesée, après, que tu aies chargé des passagers ( dans la limite des places carte grise) ou du fret c'est pas leur problème.

Daniel
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par Mukka »

Daniel ... merci pour ta réponse ... donc comme dis Cubitus ... je laisse ma blonde sur le trottoir et sa repart!!
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par Mukka »

Dernière Pesée Déc 2013
3580 kgs
Arrière 1900 kgs

Config départ en vacances:
Comprenant: 1/3 de réservoir essence, 1 vélos, 1 chien, 170 litres d'eau, 1 roue de secours, Bouf et fringues, une bouteille de gaz 13 kilos pleine, Wc chimique, luge, boite à outils, cric bouteille, chaine à neige, 20 litres d'essence en jerrycane, galerie, porte vélo, ...

Pilote et co-pilote non-compris dans la pesée.
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par Toum »

Tu commence à m'inquiéter pour ma prépa mukka !

Il fait 2600kg à vide ton tp3 comme les autres je pense, tu sais le poids que représente ton aménagement ?
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :

Message par Nigann »

il n'y a aucun tp3 en dessous de 3t500 a ma connaissance
quand j'ai fait mon voyage je ne depassé pas les 3t400 mais j'avais un aménagement très simpliste
30l d'eau propre (pour la vaiselle)
10l d'eau grise (vidé tout les deux jours)
un peu de pièces détaché
le minimum pour les vêtements et roule!
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par Mukka »

J'arrive environ à 250 kilos de mobilier et isolation ... et je trouve que au vu de mon aménagement c'est super léger ... Pagong faisait à poil je crois 2600 kg ou 2700 kg (il faut que je retrouve la fiche de pesé).

Une bonne solution pour gagner du poids est de virer le plancher bois ... ce que je n'ai pas fait ...
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par Toum »

Nigann je parlais du poids à vide ! :wink:

Mukka, ta tout fait en CTBX 10mm ? Et on met quoi une fois le plancher bois viré ? le fond en inox + isolant + parquet ?
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par Mukka »

Toum a écrit :Mukka, ta tout fait en CTBX 10mm ? Et on met quoi une fois le plancher bois viré ? le fond en inox + isolant + parquet ?
J'ai pratiquement tous fait en 10mm j'ai mis du 20mm pour les chants et les petite surface le rendu est invisible et solide ... collé vissé mastiqué poncé peintureluré.
mes portes de meuble et plan de travail sont en médium plaqué et chants vernis.

pour le sol certain remette un plancher (agglo/contreplaqué) par dessus la structure acier longerons ... j'espère qu'il te répondrons ... pour ma part si je dois le faire je viendrais remplacé les planches par du panneaux sandwich polyuréthane pour l'isolation et le poids gagné.
Bruno Jordan
Je suis "protégé"
Je suis "protégé"
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Mon TP3 essence ne dépassait pas les 3t5 tout compris. 2pers à bord tout pleins fait plus fringues plus bouffe plus outillage......
J'avais fait une chasse draconienne au poids, j'avais même remplacé la tringlerie de la BT par un câble pour gagner quelques kg
Image
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :

Message par Nigann »

J'ai mis des panneaux sandwich polyuréthane sur le sol (type camion frigo) il faut dans tout les cas rajouté par dessus quelque chose de solide planché ou comme je vais faire bientôt osb 9mm les panneaux sandwich ne sont pas assez solide a mon goût
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

salut
dans mon nouvelle aménagement j ai mis des lattes bois dur de 18x25 sur lablongeur espacée d environ 20 cm et coller dessus du styrodur de 30 mm plus un planché préfabriqué de 8 mm hydrofugé que ma offert un amis artisan ( surplus d un chantier) et ca bouge pas , maintenant , on verra a l usure

a plus sylvain
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par Mukka »

Nigann a écrit :les panneaux sandwich ne sont pas assez solide a mon goût
Sa dépend lesquel ... du 20mm de caravane je partage ton avis ... maintenant du 40 comme ma trappe de boite de transfert c'est super résistant ... les panneaux que l'on fabrique font 40 mini et ont une épaisseur de gelcoat résine sur les extérieur de 3mm ... Après je ne sais pas ce qui peut se vendre dans le commerce

Tu a mis de l'OSB au sol????
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :

Message par Nigann »

c'est des panneaux qui servent a faire les coté de camion frigo je ne peux pas vraiment te dire le conception mais c'est 1mm de fibré de chaque coté et le reste en matière styrodur...pas vraiment fait pour marché dessus ça fini par plier...
j'ai pas encore mis d'osb au sol mais je vais le faire!j'avais mis un planché bois pas assez épais ça plie aussi :lol: :lol: j'ai en fin de compte fait beaucoup d'erreur a la première construction du camion
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par Mukka »

OSB.jpg
DE l'OSB j'adore le rendu mais par contre sa bois l'eau terrible, sa déteste l'humidité, même ultra vernis ... j'ai testé pour vous!
je pense que tu vas refaire la même erreur à mettre ça au sol ... as toi de voir ... je sais c'est pas cher
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par Toum »

De toute vos idée, je mettrais du styrodur 4cm à la place du plancher existant, sa isole de l'eau du bruit(un peu) et du froid, et au dessus, un parquet hydrofuge comme sylvain !
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »