Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
daffyaran
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Message par daffyaran »

Je peux juste vous conseiller d aller potasser le forum oliomobile une vraie mine d information pour qui veut rouler a l huile
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :

Message par guillaumed »

merci je connais, je n'y ai trouvé aucune info concernant les poid lourd n'y de sujet concernant les differents réchauffeurs, je vais continué d'y fouinner :amuseordi:
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
daffyaran
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par daffyaran »

goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :

Message par goldwing81 »

guillaumed a écrit :bonjour,
petit décrotage de sujet (c'est le seul que j'ai trouvé concernant l'huile de friture), voyant plusieurs amies rouler à l'huile je vais m'y mettre aussi, besoin de faire des économies!

mais je pêche sur deux trois petites choses et peut être que certains ici auront les réponses.

concernant les véhicules c'est pour aller dans deux PL renault équipé du moteur mid150 et si je ne me trompe ils ont une pompe bosch donc pas de soucis? (je ne compte pas dépasser les 30% d'huile).

j'ai donc récupéré 300L d'huiles que j'ai filtré une première fois avec un tissu ,que je vais laisser décanter 3/4 semaines et que je vais filtrer à 1 microns, jusque la je crois que j'ai bon! Mais déjà ma première question dont je ne trouve pas de réponse concrète, l'huile doit-elle être exclusivement de tournesol ou tournesol/colza/maïssa ne pose pas de problème? une quantité de se que j'ai récupéré est un mélange de ces 3 huiles. la que j'y suis je repense à une chose que j'ai lus "l'huile doit être décanté à une température inférieur ou égal à celle d'utilisation" est-ce vraiment important? qu'est-ce que sa change?

Je ne veut donc pas dépasser les 30% d'huile, il ne devrait donc pas y avoir de soucis pour que sa fonctionne sans modif, mais je me dis qu'un réchauffeur de gasoil sa peut quand même être bien (j'habite à la montagne) mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner si quelqu'un peut m'éguiller

allé j'en reste la pour le moment
merci à tous
bonjour
je roule avec mon PU nissan de 2004 avec 35 % HV
mais on ma toujours dit de ne surtout pas mettre d'huile de palme car elle ne brule pas come les autres
mois j'essaye de toujours avoir de l'huile de colza ou tournesol
a ++
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
daffyaran
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par daffyaran »

Le problème de l huile de palme est surtout le fait qu elle reste figé a température positive, donc difficile de la faire passer dans la PI fouet
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :

Message par guillaumed »

l'huile que j'ai récup est composé de
58% tournesol
15% tournesol oleïque
17% colza
10% pépin de raisin
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
daffyaran
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par daffyaran »

Quelle quantité :?:
Si conservé en bidon y a t il un dépôt au fond ?, le secret pour filtrer tout sa c est de laisser décanter un maximum de temps et filtration ensuite a 1 voir 5 microns ;)
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :

Message par goldwing81 »

pas 5 micron mais 1 micron ou tu vas boucher ton filtre a gasoil et ta PI
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983

daffyaran
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par daffyaran »

Les filtres gasoil, filtre a 5 mmicron, plusieurs amis filtre uniquement a 5 microns et sa passe :)
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :

Message par guillaumed »

daffyaran a écrit :Quelle quantité :?:
Si conservé en bidon y a t il un dépôt au fond ?, le secret pour filtrer tout sa c est de laisser décanter un maximum de temps et filtration ensuite a 1 voir 5 microns ;)
oui je vais laisser décanter 1 bon mois aprés avoir fait une premiere filtration avec un tissus lambda et ensuite je vais filtrer à un micron
sa évitera que le filtre se bouche plus rapidement

me reste plus qu'a choisir le bon réchauffeur pour soulager la pompe injection (vraimment pas envie de la casser :roll: )

daffyaran
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par daffyaran »

Sur quelle véhicule tu veux mettre de l huile :?:
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

M150, lu plus haut,

j-loo
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :

Message par guillaumed »

Merci ;)

effectivement c'est pour mes deux camions un mid 150 et un 110/150
si tu as des conseils je suis preneur :thumbup:

daffyaran
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par daffyaran »

Si je dit pas de conneries sa doit être de l injection directe donc prudence
Pompe a injection en ligne je suppose

Il faut m en dire plus sur ton moteur
Mais en gros, deux possibilité soit bi-carburation ( deux réservoir), soit monocarburation

Dans tout les cas je te conseille de boucler ta pompe a injection et d utiliser une réchauffeur de type "eckes" ou "au top a new York" ces réchauffeurs fonctionne avec le liquide de refroidissement, en bricolant et en cherchant bien ils peuvent te couter que dalle :roll:
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :

Message par guillaumed »

merci je ne connaissais se type de réchauffeur!
puisque je ne compte pas dépasser les 30% je crois qu'il n'y a pas grand risque? je voudrais quand même mettre un petit réchauffeur pour soulager la pompe mais lequel je n'arrive pas à me décider :102:
sa coûte son petit billet quand même

dès que je peut je fais une photo filtre/porte filtre et de la pompe

goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :

Message par goldwing81 »

daffyaran a écrit :Les filtres gasoil, filtre a 5 mmicron, plusieurs amis filtre uniquement a 5 microns et sa passe :)
dans mon pickup je met de l'huile filtrer a 1 micron
et quand je dépasse les 40 % le filtre a gasoil ce colmate
alors je ne te dit pas a 5 micron
mais chacun fait comme il veut
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983

daffyaran
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par daffyaran »

Pour te faire un réchauffeur a pas cher je te conseille celuis ci http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=19008

Pour le liquide de refroidissement tu m'est une vanne comme ça quand tu est a 100% gasoil tu coupe le réchauffeur si tu veux, et tu ouvre quand tu est a l huile, mais surtout pour soulager la pompe a injection tu boucle c est a dire que tu réinjecte les retours carburants sur l arrivée avec un T

30% pour commencer c est bien après sur long trajet tu peux balancer plus d huile dans ton réservoir quand tout est chaud et recompleter ton plein avant l arrêt avec du gasoil pour faire baisser le % d huile
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Salut Daffy, c'est Han ;-)
Guillaumed, je suis vers Grenoble, mais je pars à l'étranger pour mon boulot Lundi soir, si tu veux on peux parler un peu au tel, ça dégrossirait déjà pas mal de trucs par rapport à l'huile, si tu veux.
Goldwing, ton filtre colmate à cause de la trop grande proportion d'huile dans le mélange, elle le rend trop visqueux, du coup, ça passe moins bien, par t° élevées tu peux mettre + d'huile, c'est pour ça que c'est nécéssaire de chauffer ;)
J'ai fais pas mal de kms en filtrant à 1µ, puis pas mal de kms à 5µ, aucun changement.. Si, filtration un peu + rapide et changement du filtre moins fréquent.
Par contre je suis assez long sur la décantation, à elle seule, elle fait énormément de boulot.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :

Message par guillaumed »

ah dommage j'ai raté le coche STF

je ne sais plus trop sur quel pied dansé, sur oliomobile ils disent tout et son contraire , un coup "attention c'est risqué" un coup "t'inquiete pas de soucis" :102:

ma pompe est donc bien une BOSCH en ligne, injection directe basse pression

Image

Image

ils me disent q'un réchauffeur ne servira a rien???
sa commence à me s... :lol:

daffyaran
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par daffyaran »

Au pire tu casse ton moteur :102:
Non sans déconner balance 30% quand tu sera près et SURTOUT surveille ton niveau d huile car il peut monter si il y a des imbrûlés d huile fouet
Si sa monte fort vidange pour ne pas casser ton moteur
J ai roulé en Volvo 850 2,5l tdi injection direct sans jamais de problèmes de remonter d huile mais des amis on eu des remonté, il vidanger et surtout surveiller que sa ne recommence pas
Je te conseille quand même d avoir des températures clémente pour commencer
Si tu veux je te file mon numéro et pourquoi pas se croiser a l occaz si tu veux je suis du côté de romans sur Isère :D
Répondre

Retourner vers « Divers »