Tout et rien sur Le Roots "problème et question"

Les Renault et encore des Renault ...
B110DIVER
Reactions :

Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"

Message par B110DIVER »

C"est exact.

Et je ne pense qu amener de la tprsion dans mon châssis serait une bonne chose, même aussi minime qu il soit. Le châssis est robiste, mais les longerons me semble asez vulnérable aux effets de torsions parasites.

Tu as une sorte de 4 points alors??

A plouche
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Non guillaume ce n'est pas un 4 point c'est plutôt 6 :lol: :lol: :lol:
2 fixes derrière 2 ressorts au milieu et 2 ressorts a l’avant...
un 4 points a dois être sa... :arrow:
leoduro a écrit :Je suis partisans du système en diamant (ou 4 points) avec les deux extrémités souples (av/ar) et les deux points fixes étant situés au nivaux de la barre anti-roulis du camion. La seule façon de ne plus voir ces camions dangereux au ballant important, une cellule gigotant sur leur dos au moindre rond points
leoduro a écrit : Il y a cependant sur le site l'exemple d'un système d'articulation intégrée au châssis/faux châssis (plutôt que entre) qui m'avait l'air plutôt ingénieuse....
Si tu retrouve le lien suis preneur :wink: Merci
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :

Message par Famille Cromagnon »

Quelques liens pour des caisses frigo ou shelter mais pas sûr que cela t'aide.... :roll: :mrgreen:

http://www.euro-shelter.com/specific/fo ... jsp?id=133
http://www.oxymontage.com/
http://www.gtazur.com/
http://www.caisse-frigo.fr/

Bien connue et possible en kit....
http://www.ipm-mondia.com/modules.html

Et sinon...Une fabrication mais tu dois connaitre aussi.....
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
Les photos....
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 056&type=1

Ou alors tu commandes des panneaux et tu fais ta cellule toi même... :roll:
http://www.polyfont.fr/fr/nos-produits/isofont

:roll: :wink:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
snowy
Reactions :

Message par snowy »

il disait LAK 2 oui j'ai toujours eu un faible pour......
et la sa commence a me plaire! Malgré que madame dis qu'il ya des perte de rangement a cause des biseau!!!... :(

http://www.eisenzelt.de/v2/jupgrade/tru ... 36-atreyou

Image

ou

http://translate.google.ch/translate?hl ... 6bih%3D656

http://www.eisenzelt.de/v2/jupgrade/ima ... roffen.jpg
Modifié en dernier par snowy le 10 août 2013 00:54, modifié 1 fois.
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

elle est belle cette lak modifiée !!! et l’ensemble rend super bien :D :D 8)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :

snowy a écrit :il disait LAK 2 oui j'ai toujours eu un faible pour......
et la sa commence a me plaire! Malgré que madame dis qu'il ya des perte de rangement a cause des biseau!!!... :(
Mais les biseaux ont tout de même quelques avantages....

-Le passage dans la cellule est toujours (en principe) au milieu donc on ne se cogne pas la tête sur les cotés....
-Pour les passages dans les (petits) tunnels ou petites routes de montagne, tu ne risques pas de casser les angles de ta cellule...
-En devers, même avantage, les angles d'une cellule classique toucheront les arbres ou parois bien avant celle-ci.....
-En cas de pluie, l'évacuation se déroule plus facilement et moins de risques de fuite à la longue par stagnation de l'eau dans les angles d'une cellule cubique...
-Une meilleure bouille, les formes sont plus douces qu'une autre cellule.... :D
-Pour les pertes de rangement, le stockage en hauteur ce n'est pas bon pour le centre de gravité..... :mrgreen:

Bon certainement d'autres avantages ......
Mais pour le rangement à deux, vous devriez avoir tout de même suffisamment de place, au pire une remorque... :wink:

Bon...juste peut-être le poids...mais bon... :lol:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
snowy
Reactions :

Message par snowy »

On se demande par rapport au ex militaire....les caisses shelter ne sont jamais monter avec des système très compliqué, et en fait ses véhicule sont tout de même destiné à faire du tout terrain, la conception doit être bonne ...non??Alors pourquoi vouloir toujours faire des systèmes très complexes ????
peut être trop lourd le shelter
ben non pas trop lour il on tous le cul qui saute ( :oops: pardon :lol: ) parce que trop léger, le porteur fait moins de 5 t. après on compte 1t le shelter ya de la marge et même que avec la caise frigo tu gagne quoi 2 a 3 cent kg, mais s'est un poids lourd non? ce qui est bien avec le shelter c'est du costaud :wink:

doc suis pas sur que un 4 point (diamant) plus faux châssis et une caisse frigo soie vraiment beaucoup plus léger que un shelter,
Famille Cromagnon
En diamant, c'est 5 points, 1 fixe central et 4 aux angles... :roll:
4 point en diamant 1 souple a l'av et ar et2 fixe au milieu (dixit Leo)
Famille Cromagnon
Oui mais même avec 5T de charge tu y arrive vite Dave... :wink:
faut y aller pour mettre 4 t dans le camion, ok on va dire carburant + reserve eau 1 t , amenagement 500kg, pièce de rechange + outil 500kg, 500kg moto roue de secoure.... sa fait 3,5t reste 1,5 pour moi et madame avec habit et buffe :mrgreen:
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :

snowy a écrit :
Famille Cromagnon
En diamant, c'est 5 points, 1 fixe central et 4 aux angles... :roll:
4 point en diamant 1 souple a l'av et ar et2 fixe au milieu (dixit Leo)
Famille Cromagnon
Oui mais même avec 5T de charge tu y arrive vite Dave... :wink:
"Le palier fixe assure la fixation de la carrosserie au centre et transmet des forces dans toutes les directions.
Les paliers pendulaires placés aux tiers avant et arrière ne transmettent des forces que dans certaines directions, de sorte que le châssis situé en dessous puisse se tordre parfaitement librement. "

Système propre à Unicat
http://www.unicat.com/fr/frame-assembly.php

Pour le poids...on y arrive vite...Le gasoil plutôt 750 litres pour être vraiment tranquille...L'eau idem...1,5 T...plus le poids des réservoirs... :)
Les roues de secours, pièces de rechanges, outillage....OK 500 kg...mais ça va vite...
La cellule...shelter...1T au moins...L'aménagement 500 kg ....La moto, mais aussi son carburant..environ 500 kg....
Reste encore les casseroles, le matos de camping, les vêtements, la nourriture....500 kg encore...
Donc on en est à 4,5T....on est plus pessimiste que toi... :mrgreen:

Avec encore divers babioles tu verras que tu y seras très vite aux 5T....Donc au taquet en charge...Le véhicule n'aura pas de marge de poids, alors faire attention en tout terrain pour ne pas casser.... :roll:

C'est pour cette raison qu'on a beaucoup de mal à se décider...Mais bon manque aussi les pépètes.... :mrgreen:

ImageImageImage
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Après relecture de beaucoup de poste,
J'ai retenu ces 2 systèmes;

De jean-louis (pantanal) caisse frigo sur 8 ressort et apparemment pas de retour de casse ??? quelqu’un sais Hippo par hasard un petit retour???

ce qui me plais

-pas de 3 points; (pas trop de ballant) bien a mon goût...

-montage simple qui permet de recevoir une cellule panneau sandwich :D

La question est? est ce que la cellule tien le coup???

ou

De bucéphale on va dire 4 points
-Faux châssis articulé de type benne avec joints Paulstra" et "-Fixation de l’ensemble avec axe de rotation arrière et joint PaulStra

Retour très positif

Image

Image

http://www.camion4x4.com/spip.php?article45

La question est est ce que ce type de montage permet de recevoir une cellule panneau sandwich :?:
Modifié en dernier par snowy le 19 août 2013 22:10, modifié 1 fois.
snowy
Reactions :

Fixation châssis au faux châssis à cellule

Message par snowy »

La solution au problème est presque trouvée...

Mais vu que tout le monde a la meilleur solution, sûrement pour leur usage qui différent des un et des autre...
et d'autre donne des idée et ne finisse pas toujours les explication....
ben mois je vous est tous écouter ( :thanks: )
Ben la s'est sur de toute évidence j'ai trouver la meilleure solution fixation châssis au faux châssis et cellule

reste plus qu'a!!!.... :?: 8)

Affaire a suivre... :wink:
Modifié en dernier par snowy le 19 août 2013 20:22, modifié 1 fois.
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :

Ben t'as pas fait de photos Dave....?....tu vas être obligé d'y retourner.... :mrgreen:

ImageImageImage
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Famille Cromagnon a écrit :Ben t'as pas fait de photos Dave....?....tu vas être obligé d'y retourner.... :mrgreen:
non non non... pas de photo, secret...
comme sa plus d'avis de je sais tout et rien.. que cette ou cette solution est la meilleur et que ...ou que... patati et patata sera le mieux, :lol: :lol: :lol: :wink: (comme je l'ai dis avant la meilleur solution peu être différente selon l'usage)
donc j'ai été voir des personnes du fofo et autre qui font le mémé usage que je veux faire avec mon camion...

Alors suspense :!: un peu de patiente et vous le saurez des que je le sais :!: :wink:

voila A+
Modifié en dernier par snowy le 19 août 2013 20:26, modifié 2 fois.
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Dans ce cas, ce n'est pas la peine d'en parler ici... :twisted:
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Denis Chassac a écrit :Dans ce cas, ce n'est pas la peine d'en parler ici... :twisted:
Bonjour Denis
ben alors l'amis!!! faut pas le prendre comme sa ..! fouet :mrgreen: tu n'aime pas le suspense???
j'en parlerai une fois sur et (ou) monter car a force de patati et patata du savoirs des bon savant du fofo qui se contredise a tout va..., ben trop de doute et après on s'est plus quoi faire !
et les gens du fofo aime bien le suspense! non? :wink: :mrgreen:
a par toi bien sur :lol: :lol: :lol:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Rhooo le mec qui veut qu'on trouve la meilleur solution pour lui, qui veut pas prendre de décision et qui fait des reproches en plus.... Ben dis donc c'est pas joli joli tout ça.

Quand tu auras compris qu'il n'y a pas UNE SEULE solution mais autant que de gens et de camions, alors tu auras fait un grand pas!
On est n'y dans tes basquettes, ni dans ton porte monnaie...

Alors si tu as trouvé LA solution qui semble la meilleure à TES yeux.... La moindre serait de la partager avec ceux qui se sont troués le cul et pris de leur temps pour te trouver des solutions.... Avec leur connaissances (sorry si on sait pas tout..) et leur conviction (on a au moins ça...)

Tu vois comment??
...
snowy
Reactions :

Message par snowy »

roooooo

ben alors vous êtes vraiment pas patient..... et je ne fais pas de reproche (sauf a toit bien sur :wink: )

faut tout lire et vous verrez que j'avais retenu 2 solution qui me plaisait bien plus que les autres......
puis j'ai pas dis je ne dirai rien seulement d'attendre donc suspense les enfant presser...... :mrgreen:

Au contraire le savoir de tout le monde ma fait avancer dans mes choix et solution! et me fera encore avancer...
car sans vos idée et avis je ne serai pas a ce point, mais que au point de départ... :wink:

Alors juste le temps de réflexion.....
d'assimiler toute vos idée et de pesez le pour et le contre et que je vais laquelle vraiment choisir et pourquoi..

car il ya un moment ou tous le monde se contredis et sa, sa aide pas quand on a pas les idée clerc, :oops:

alors patiente et quand mon idée sera plus clerc elle sera évoquée

et si vous (leo) pas content tant pis :lol: :lol: :lol: :wink:
Le Camioneur
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Je suis hors de moi, j'en dors plus la nuit!
Je crois même que je vais écourter mon séjour au bord de la mer d'Adaman à cause de ça :lol:
...
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Leo a dit:
Je crois même que je vais écourter mon séjour au bord de la mer d'Adaman à cause de ça :lol:
Eh bien cela te laissera le temps de préparer ton Duro et de l'équiper d'une VHF ...tu vois ou je veux en venir ? :mrgreen:

Désolé pour ton post Snowy :oops:

Daniel
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Ne soit pas desoler... :wink:

Léo! :lol: :lol: :lol:
ne rentre pas t'en saura pas plus!!! :wink:
A moin que tu aie la solution!!! :wink:

et le faite que je ne le sache pas encore vraiment ce que je veux, comment je peux vous le dire donc patiente sa va arriver!!! du moins je l’espéré. :lol: :lol: :lol:
et suis hésitant entre 2 solution A et B

mais je suis sur sa sera la bonne solution et la meilleure pour moi :wink:

( PS: ce que j'aime dans ce monde s'est quand on fait marcher les gens il coure :lol: :lol: :lol: :mrgreen: )
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Aller un petit indice :!:

sa peu ou pourrai ressembles a un de ces camions

1 bleu? 1 orange? 1 vert? 1 jaune? 1 gris? :lol: :lol: :lol:

voila j’attends encore 2 - 3 réponse et je vous en parle si sa vous dis et sinon tan-pis ... :wink: :mrgreen:

Voila A+
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »