Je peux dire que ma transformation est très efficace. Mon levier de vitesse est très stable, avant il dansait la gigue.
Elle résiste bien. J'avais utilisé un ancien silent bloc (récup fixation BT sur Ponticelli) pour mettre dessous.
Lorsque j'ai changé le moteur/BV j'ai remplacé le silent bloc que j'avais installé dessous, j'en ai remis un ancien, même origine récupéré à l'époque sur la fixation de la BT

. Il semble toujours vaillant, comme il est facile à changer, je surveille… En mettre directement un neuf pourrait être une bonne idée...
Pour ce qui est d'assouplir la liaison moteur/châssis j'y réfléchirais à deux fois.
Je ne peux prétendre à une grande expertise en la matière mais intuitivement je ne le sens pas bien. Est ce que les mouvements de l'ensemble moteur/BV, fatalement plus "grands" que ceux d'origine, ne vont pas engendrer des fatigues ailleurs ? (l'énergie cinétique accumulée dans ces mouvements par la masse moteur/BV va beaucoup augmenter). Est ce que les fréquences de ces mouvements, qui ne seront plus celles d'origine, ne risquent pas de se mettre en concordances avec d'autres pour les amplifier par phénomène de résonnance ?
Pour ce qui est de l'insonorisation, c'est possible, je viens juste de poster sur la discussion qui concerne le remplacement de des silent blocs de ta caisse.
Cordialement
Yves