Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Qui serait partant?
Pour ce qui est du Coût:
il faut compter pour un véhicule et son conducteur: 1600€ en tout
ceci comprends:
-passage A/R véhicule et un passager ( très peu différent voir moins cher pour 2 passagers)
-Frais de douane Libyenne
-Frais d'agence Française et Libyenne
- frais de l'accompagnateur (policier touristique)
il faut rajouter
-les frais de carburant (en libye )
-la nourriture ( bien souvent les gens se l' amène dans les véhicules depuis la France)
- les faux frais sur place ( souvenirs, etc.)
voilà un petit topo approximatif
C'était mon budget du mois d'avril/mai soit 20 jours en Libye
A+
Daniel
il faut compter pour un véhicule et son conducteur: 1600€ en tout
ceci comprends:
-passage A/R véhicule et un passager ( très peu différent voir moins cher pour 2 passagers)
-Frais de douane Libyenne
-Frais d'agence Française et Libyenne
- frais de l'accompagnateur (policier touristique)
il faut rajouter
-les frais de carburant (en libye )
-la nourriture ( bien souvent les gens se l' amène dans les véhicules depuis la France)
- les faux frais sur place ( souvenirs, etc.)
voilà un petit topo approximatif
C'était mon budget du mois d'avril/mai soit 20 jours en Libye
A+
Daniel
intéressant... nous allons reflechir a ca...
le plus cher la dedans c'est le bateau???
le plus cher la dedans c'est le bateau???
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
Nomade a écrit :Là , renseigne toi bien avant, parce qu'en Avril ça n'était pas en vigueurEn revanche, en entrant par l'Egypte et sortant par la tunisie, il est possible d'obtenir un visa de transit en libye, ce qui exonnère de se colter le flic et le guide..
Salut Daniel, en fait la notion de visa d etransit n'a jamais existée en Libye. Tu es supposé entrer et sortir par le même poste frontière.
C'est vrai, ça commence à dater un peu, mais quand nous l'avons fait, le consultat à Paris nous a donné un visa "sur mesure" (type transit) qui autorisait à circuler partout, valable 15 jours... Il faut impérativement l'avoir au départ de france, car il est à parier que c'est impossilbe à se faire faire sur place (consulat en Egypte ou en Tunisie)
Pour oubari, une voie ouest est effectivement largement faisable, par contre, est ce encore faisable? J'avais lu sur Saharien quelques difficultés car l'itinéraire longe de trop prés l'algérie?? (groupe d'allemand kidnappé il y a qqs années)
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
Salut
La piste Gadhames ...Serdeles longe bien l'Algérie, elle ne comporte aucune interdiction.
le problème se situe bien lus au sud coté Algérie. Exemple tu ne peux plus aller de Gath dans l'Akakus.
Autre changement, la passe d' Anaï est Algérienne maintenant et donc soumise à une interdiction si tu arrive de Libye.
Sinon aucun problème pour réaliser l'itinéraire décrit plus haut.
La piste Gadhames ...Serdeles longe bien l'Algérie, elle ne comporte aucune interdiction.
le problème se situe bien lus au sud coté Algérie. Exemple tu ne peux plus aller de Gath dans l'Akakus.
Autre changement, la passe d' Anaï est Algérienne maintenant et donc soumise à une interdiction si tu arrive de Libye.
Sinon aucun problème pour réaliser l'itinéraire décrit plus haut.
peut-être que ça date du temps béni ou l'on pouvait circuler sans "guide" et sans invitation d'une agence de tourisme sur toute la libye?C'est vrai, ça commence à dater un peu, mais quand nous l'avons fait, le consultat à Paris nous a donné un visa "sur mesure" (type transit) qui autorisait à circuler partout, valable 15 jours...
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
Non, c'est plus récent, j'étais pas né à cette époque .....
2004, année officielle de l'ouverture au monde de la libye.
Encore une fois, ce n'est pas un visa officiel mais c'est facile à obtenir. Gaétan M. qui est intervenu sur un post plus philosophique ("comment prévoir)" l'a fait qqs années avant nous, et a dû aussi bénéficier du même traitement....
La piste ouest oubari vers Serdeles était interdite il y a qqs années encore (2008?) suite aux évenements que je rappelai ci dessus, mais tu l'as ss doute pratiquée plus récemment.
Tout change vite, dans un sens ou dans l'autre au pays de kaddafi
2004, année officielle de l'ouverture au monde de la libye.
Encore une fois, ce n'est pas un visa officiel mais c'est facile à obtenir. Gaétan M. qui est intervenu sur un post plus philosophique ("comment prévoir)" l'a fait qqs années avant nous, et a dû aussi bénéficier du même traitement....
La piste ouest oubari vers Serdeles était interdite il y a qqs années encore (2008?) suite aux évenements que je rappelai ci dessus, mais tu l'as ss doute pratiquée plus récemment.
Tout change vite, dans un sens ou dans l'autre au pays de kaddafi
Bonjour,Pat 25 a écrit :L'Algérie?
OUI...j'y vais cet automne.
Voir mon post : "L'ALGERIE cet automne" dans la même rubrique Voyages.
viewtopic.php?f=5&t=4583
Salutations
Loufennec
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
Dans la suite d'une prévision d'un périple en Libye:
Qui a ? ou aura une VHF comme moyen de communication rapproché?...
Il faudra de toute façon une liaison radio quel qu'elle soit, c'est une sécurité
A+
Daniel
Il faudra de toute façon une liaison radio quel qu'elle soit, c'est une sécurité
A+
Daniel
Je n'en ai pas encore mais je vais en acquérir une (je n'y connais rien, tout conseil est le bienvenu comme on dit à Montparnasse) car c'est, selon mon point de vue, un élément de sécurité INDISPENSABLE.
@ +
Jacomo
@ +
Jacomo
Bonjour,
VHF...j'ai cela sur le camion, y compris sur le quad.
Mais d'après ce que je crois comprendre, les quads ne seront pas admis sur ce raid !!! ???
Salutations
Loufennec
VHF...j'ai cela sur le camion, y compris sur le quad.
Mais d'après ce que je crois comprendre, les quads ne seront pas admis sur ce raid !!! ???
Salutations
Loufennec
moi aussi je vais en monter une ...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
Quelques précisions:Mais d'après ce que je crois comprendre, les quads ne seront pas admis sur ce raid !!! ???
-il n'est pas question d'admettre ou de refuser qui que soit...mais il est nécessaire de former un groupe homogène , car les itinéraires empruntés doivent satisfaire tous les participants.
-C'est ou se sera un périple ou chacun doit-être autonome, afin de gérer son voyage.
- le mélange des genres ( vraiment différents) n'est jamais très bon.
-autre précision importante :ce n'est pas un raid , 80% du trajet Libyen sera du hors piste, pour beaucoup d'entre nous , si j'en crois les mails , ce sera une première, donc on appellera ça un "périple initiatique"
Voilà, si ça peut éclairer sur l'esprit que je souhaiterais rencontrer sur ce voyage.
Une autre petite précision, je me place en animateur sur ce voyage, pas en "organisateur pur et dur", l'idée, je le répète est de faire partager quelques acquis et quelques doutes avec une bande de voyageurs.
mais je cause, je cause....pfooouuu! ce sera pareil le soir au bivouac!
A +
Daniel
bin je pensais en acquérir une et me joindre a l'achat groupe viewtopic.php?f=82&t=4370 si je ne trouve pas moins cher en occase...Nomade a écrit :Dans la suite d'une prévision d'un périple en Libye:
A+
Daniel
Des conseils sur ce qu'il faut et ce qui est inutile ?
Bon pour pas polluer je fais un autre fil :
viewtopic.php?f=82&t=4589
Hop hop
Hedge
Bonjour,LOUFENNEC a écrit : Mais d'après ce que je crois comprendre, les quads ne seront pas admis sur ce raid !!! ???
Je n'ai pas du tout suivre, ce n'est pas un truc de "petits gros" ? Pourquoi des quads ?
Et surtout j'ai cru comprendre qu'il s'agissait plutôt d'un voyage découverte, rencontre, convivialité et pas du tout dans l'esprit d'un raid.
Sur ce, il est 2 h 30, je rentre de la fête de la musique (dans mon village c'est toujours le samedi qu'on fait ça) et je n'ai peut-être pas le cerveau suffisamment clair, on verra plus tard
@ +
Jacomo
+ 1 pour le coté cool de la chose , pour le respect des hommes et des mécaniques.
Mon pépère à 40ans tout de même, c'est une chance encore à son age de faire ce genre de périple
Et comme tout les anciens, je le respecte... that's all
heu je parle des camions la....
Et sinon la CB ça suffit ou pas?
Peut on mélanger ds un même parc des VHF et des CB ? que ce passe t il?
Bon dimanche à tous
Mon pépère à 40ans tout de même, c'est une chance encore à son age de faire ce genre de périple
Et comme tout les anciens, je le respecte... that's all
heu je parle des camions la....
Et sinon la CB ça suffit ou pas?
Bon dimanche à tous
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
Les VHF et CB ne peuvent communiquer entre ellesEt sinon la CB ça suffit ou pas?
Donc c'est tout CB ou tout VHF , on pourrait imaginer qu'un vehicule soit équipé des 2 et fasse le relais, mais ppfoou! ça va être dur pour lui!
- l'avantage de l'uniformité des laisons radios , c'est qu'un seul message est entendu par l'ensemble au même instant " regarde la gerboise à gauche" le temps de faire le relais ....elle est partie
Bon dimanche
ps : aujourd'hui on trouve de bonnes VHF d'occasion pour le prix d'une CB.
Salut à tous
Je suis ce post et je me dit que ce voyage pourrait m'intéresser. Je viens de me séparer de mon HDJ 80 avec lequel j'ai pas mal fréquenté nos destinations préférées, Libye, Tunisie, Maroc et Mauritanie et je l'ai remplacé par un Ivéco 40-10 4x4. Cet automne je part au Maroc et je me dit pourquoi pas la Libye en Avril ?????????????
Donc je suis potentiellement partant avec une certaine expérience qui peut être utile au groupe.
Je suis un retraité de 60 balais qui a envie de se faire plaisir .................
Je suis ce post et je me dit que ce voyage pourrait m'intéresser. Je viens de me séparer de mon HDJ 80 avec lequel j'ai pas mal fréquenté nos destinations préférées, Libye, Tunisie, Maroc et Mauritanie et je l'ai remplacé par un Ivéco 40-10 4x4. Cet automne je part au Maroc et je me dit pourquoi pas la Libye en Avril ?????????????
Donc je suis potentiellement partant avec une certaine expérience qui peut être utile au groupe.
Je suis un retraité de 60 balais qui a envie de se faire plaisir .................
Bonjour,Nomade a écrit :-il n'est pas question d'admettre ou de refuser qui que soit...mais il est nécessaire de former un groupe homogène , car les itinéraires empruntés doivent satisfaire tous les participants.Mais d'après ce que je crois comprendre, les quads ne seront pas admis sur ce raid !!! ???
-C'est ou se sera un périple ou chacun doit-être autonome, afin de gérer son voyage.
Daniel
Si je viens, il est bien évident que c'est avec le camion....ensuite, je peux mettre 2 quads dessus pour le plaisirs de la conduite quads dans le sable !!!
Bien sur, je me plie au rythme des camions...et je suis totalement autonome !!!
J'emènerai un co-équipié pour conduire le camion pendant que nous ferons du quad....donc nous roulerons au même rythme que les camions !!!
Le therme RAID que j'emploie, c'est pas pour faire une course style Paris-Dakar ou Raid TUNISIE, mais parce que c'est le therme usuellement employé pour un périple dans le désert...Ok, je n'employerai plus ce therme sur ce post !
Bon, maintenant si certains participants , comme je crois comprendre certains sous-entendus, ne veulent pas accepter que je vienne avec le camion et mes 2 quads, alors je me retire....j'ai bien d'autres occasions d'aller dans le désert, pour ne pas créer de polémiques stériles !!!
Et surtout, je ne veux pas être au milieu d'une ambiance désagréable !!!
Salutations
Loufennec
J'y mets mon grain de sable... déjà, partir en groupe totalement heterogene n'est pas le plus simple mais , bref, suffit d'adapter des itineraires. Par contre quand je lis des "envies" qui associent decouverte du desert (le vrai) + decouverte de son vehicule dans le sable + voyager avec des enfants ET en plein été, ca devient du grand n'importe quoi !
Fevrier 2003, sud Oubari, 3 jours "surprise" a 65 deg a l'ombre. Tout le monde s' est fait pieger, même les guides. Perso j'ai termine le 3eme jour a la biere chaude...
J'imagine même pas l'angoisse d'être avec ses gosses !
Il y a un bout de phrase dans un post : soyez humble !
Marc
Fevrier 2003, sud Oubari, 3 jours "surprise" a 65 deg a l'ombre. Tout le monde s' est fait pieger, même les guides. Perso j'ai termine le 3eme jour a la biere chaude...
J'imagine même pas l'angoisse d'être avec ses gosses !
Il y a un bout de phrase dans un post : soyez humble !
Marc
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !