Bonjour des Alpes

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Thierry
Reactions :

Re: Bonjour des Alpes

Message par Thierry »

OB1KnoB a écrit :Salut Thierry,

Il faut bien qu'il y ait des choses à faire sur ton camion sinon c'est trop facile et tu vas t'ennuyer ^^
Visiblement tu as déjà remédié au trou dans le sol et la sonde était une fausse alerte donc tout va bien :wink:
D'ailleurs qu'est-ce qu'elle indique exactement cette sonde ?

Concernant le kit d'altitude a installer éventuellement il y a une discussion ouverte là-dessus sur le forum, tu la trouveras vite en faisant une petite recherche :wink:

@+
dimitri
Eh eh merci pour l'info sur le chauffage, je vais fouiner, je me demande d'ailleurs s'il y a un seul sujet ayant un rapport avec les camions qui n'ait pas été traité ici :lol:

la sonde du turbo s'allumait très légèrement, genre ampoule entrain de rendre l'âme ou prenant du jus qu'elle aurait pas dû :lol: Et bien c'était ça, juste un faux contact, d'ailleurs ça m'était déjà arrivé sur un autre C25.
J'ai bouché le trou dans le coffre à chauffage, refait la résine sur une partie de la caisse, fini un placard pour la bouffe et samedi j'attaque le coffre que je veux mettre sur le toit.
Thierry
Reactions :

Message par Thierry »

Bonjour à tous !
Bon, et bien, je suis toujours vivant et toujours aussi peu porté sur la mécanique et les virées dans les terrains à trous et bosses...En fait, je voyage quasiment plus qu'à vélo :))
Mais surtout, je suis à BLOC dans l'écriture. Quatre romans qui vont être publiés cette année dont un premier en mai. Et j'écris la suite actuellement. Toujours la nuit bien évidemment...Toujours instituteur également et toujours montagnard.
J'ai bien noté que les petits gros seront par chez moi bientôt mais moi le mot "bientôt" n'a aucune signification étant donné que je vis en fonction de la météo et des conditions en montagne...
Mes deux gars ont un niveau de ski hallucinant et le plus jeune attaque des voies d'alpinisme qu'à son âge, j'aurais à peine osé regarder en photos...Donc, je m'accroche, j'ai une caisse d'enfer. Plus je vieillis et plus je suis en forme. Juste un peu plus de temps pour récupérer par contre...Mais, bon, j'ai deux gars devant maintenant. Alors si je traîne un peu, ils sont indulgents...
Mon Dangel va bien, merci pour lui :) Faut dire qu'il n'est pas vraiment mis à contribution. On a dû faire 3000 kmsdepuis qu'on l'a acheté. On a quand même réussi à avoir la réserve d'eau qui a pêté dans la banquette...Grandiose...Et je vous raconte pas pour les réparations...Mais en dehors de ça, c'est royal et même à quatre. Déjà deux gars qui voulaient me le racheter cet hiver ^^. Deux skieurs évidemment, rencontrés à la Grave sur le parking du téléphérique. Ils dormaient dans un break dangel sommairement aménagé. Alors devant ma "bête" ils étaient cois ^^
Les vacs de février arrivent et y'a des chances pour qu'on aille skier dans le Queyras. Mais là, ça manque franchement de neige...:(
A+
Thierry
Reactions :

Message par Thierry »

Quand je pense que je disais avoir eu du bol de tomber dessus... :roll:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

et il devient quoi ton Dangel thierry au fait ? tu t'en es sorti de tes problèmes d'injecteurs ? :roll:
Thierry
Reactions :

Message par Thierry »

hippo a écrit :et il devient quoi ton Dangel thierry au fait ? tu t'en es sorti de tes problèmes d'injecteurs ? :roll:
viewtopic.php?f=31&t=4418&start=40

C'est la merde...
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bienvenue sur BMH
Entrée en matière avec un tas d'inters qui fusent.

Et comme dis Bruno, tout s'apprend, vu ta profession tu ne vas pas nous contredire... m'enfin !

Comme toujours il faut partir du nerf de la guerre : les £,$,€ :D ou plus souvent :mrgreen:

Quitte à se répéter, quand le budget est serré, qu'il faut 4 places adultes, la première question qu'on doit se poser est :
4x4 or not 4x4 ?
Car un 4x4 permet seulement de se planter un peu plus loin !
Un 4x2 avec blocage de différentiel AR peut aller très loin y compris dans la neige avec des chaines, lesquelles peuvent aussi servir dans des cas extémes de boue (à conditions de les avoir mise avant d'y être... :oops: )

Mon inter ne dis pas que tu n'as pas bien réfléchi à tout ça, mais je crois qu'il est bon de le redire puisque tu n'as pas encore plongé...

Petit budget, 4 personnes, 4x4, du matos à trimbaler = j'avancerais qu'un poid lourd est sans doute la solution qui optimise le mieux les paramètres au départ, après il faut regarder le budget entretien/fonctionnement. Le permis poid lourd n'est pas insurmontable, c'est un investissement pour la vie (et peut être un jour pour d'autres véhicules) il n'y a pas de questions de mécanique... :)

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Thierry
Reactions :

Message par Thierry »

Bonjour Yves, je pense que ton message ne m'était pas destiné :)
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

bin alors yves :lol: :lol:
tu fumes quelle marque ?? faudrais peut être penser à changer !! hihi :roll:

j-loo
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Heu... :oops:
Vous n'y êtes pas du tout... c'était le matin... donc en manque plutôt qu'en surcharge !

(edit)... Après avoir refait les pleins... je distingue beaucoup mieux les 5 pages que j'ai allégrement sautées :cry: mais ...hip... je vais être obligé... hips;;; de les relire 3 ou 4 fois...gloups

Thierry, tu disais " Faut quand même que je vous dise : Ce forum est HALLUCINANT !!
On pose une question et on a une réponse dans la journée".
Compte un petit delai suplémentaire dans mon cas... :lol: Heureusement d'ailleurs... vu que mes reflexions étaient un chouïa à côté de la plaque.

Bon, ça fait quand même plaisir de discuter... :D
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par skud »

ça arrive yves t'inquiete pas :wink:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Pour le moteur y'a qu'a acheter un J5dangel aux Domaines ca coutera toujours moins cher! il en est même passé un l'autre fois sans moteur sous le capot mais avec un moteur rénové en caisse à l'arrière du camion.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »