Renault 110/170, 75/130, etc...

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Renault 110 170

Message par hippo »

manuwissant a écrit : Gagner quelque km/h? le camion roule déjà tranquille à 90 et je pense que j'ai un limiteur de vitesse
sans vouloir pousser a la faute..la vitesse est déduite en sortie de transfert.. si tu as des pneus de plus grand diametre tu "trompe" le limiteur et ton compteur aussi accessoirement ..a vitesse égalle les arbres tournent moins vite..ça peut aussi être intéressant d'avoir un régime moteur plus bas a vitesse équivalente par exemple..vu que tu seras peu chargé tu ne devrais pas manquer de couple.

pascal
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

Hum... Limiteur ? T'es sur ? un cam de 91 ? Je sais qu'il sont obligatoire depuis peu sur les bahuts neufs de + de 12T de Ptac et qu'on parlait d'étendre çà aux autres CAM (pas Vasp)...
J'ai pas mon code PL sous la main et j'ai (vite) oublié mes cours... :oops:
Ou alors tu parles du tachychronographe ?

Comme aide au freinage tu dois avoir un Fowa, non ??
C'est poilant le bruit que ça fait... :lol:

:mrgreen:
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par manuwissant »

Pacha a écrit :Hum... Limiteur ? T'es sur ? un cam de 91 ? Je sais qu'il sont obligatoire depuis peu sur les bahuts neufs de + de 12T de Ptac et qu'on parlait d'étendre çà aux autres CAM (pas Vasp)...
J'ai pas mon code PL sous la main et j'ai (vite) oublié mes cours... :oops:
Ou alors tu parles du tachychronographe ?

Comme aide au freinage tu dois avoir un Fowa, non ??
C'est poilant le bruit que ça fait... :lol:

Oui moi aussi j'ai vite oublié tout ça.......pourtant mon permis C n'a que 3 mois....... :oops: Je contrôlerai la présence du limiteur sur la route jeudi soir. D'ailleurs, d'un point de vue mécanique, ces camions acceptent de rouler plusieurs heures d'affilée ou pas?
Par Fowa, tu entends ralentisseur sur échappement? Si oui, c'est clair que ça fait un barouf du diable, surtout avec la sortie verticale!!!
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

Boudi , tu es matinal toi... Prise ou retour de quart ? :wink:

Pour le rythme de marche de ces moteurs, pas de problème majeur... visites routine, filtres, vidanges...
Pour le reste, grosse visite à 1.000.000 km, ça calme !!

Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2010 21:05, modifié 1 fois.
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Message par bpoursin »

A priori pas de limitateur de vitesse obligatoire sur les camions avant 2000...le lien qui est de 1999 n'en a pas...
Pour ce qui de rouler longtemps, ils sont faits pour ça les bahuts...

Question disque et chronotchygraphe moi je roule sans disque et je ne fais pas contrôler le chrono...et puis pendant que j'y suis, je roule le Dimanche (Le jour du Seigneur!) :mrgreen:

En tant que particulier nous n'en avons pas besoin et puis la maréchaussé ne nous arrête pas, ça se voit de loin que ce sont des CC ou des camions d'assistances...
TEAM DRIV'EVENTS
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

bpoursin a écrit :
En tant que particulier nous n'en avons pas besoin et puis la maréchaussé ne nous arrête pas, ça se voit de loin que ce sont des CC ou des camions d'assistances...
Salut Bastien, le tien se voit de loin oui, mais pas le mien, enfin pas encore........
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Pacha a écrit :Boudi , tu es matinal toi... Prise ou retour de quart ? :wink:
Prise de quart à 05h...... :wink:
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Aucune restriction quand tu es en VASP caravane, sinon , tu reste un PL normal utilisé par un particulier, donc moins pratique à l'usage.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Moi je suis resté en carte grise normale...je n'ai définitivement pas assez de patience pour me frotter à l'administration... :twisted: :twisted:
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

comme je te comprend...par contre tu n'as pas d'inquiétude a rouler le weekend le cas échéant ?

et quid du mouchard ? toi qui parles de rouler a 110...

quelles sont au final les restrictions de vitesse? j'avais cru comprendre que c'était 90 pour les poids lourds maintenant..j'ai du rèver.

pascal
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

Si tu gardes ta CG en CAM, c'est 80 et 90 au cul...
Si tu passes en VASP Autocaravane, c'est 80 et 110...
Sur route c'est 80 pour les deux.
Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2010 21:02, modifié 1 fois.
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Ok pour les restrictions du week end et de vitesse. En ce qui concerne les temps de conduite, on est soumis au 4h30, pause, 4h30 et repos? Je mets un disque pour rentrer demain?
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

Bonjour Manu

Pas de restriction de temps de conduite puisque tu n'es pas obligé d'avoir un chronotachygraphe dans la mesure où tu n'es pas professionnel et que tu ne transporte que tes affaires personnelles.

@+
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Pacha a écrit :Bonjour Manu

Pas de restriction de temps de conduite puisque tu n'es pas obligé d'avoir un chronotachygraphe dans la mesure où tu n'es pas professionnel et que tu ne transporte que tes affaires personnelles.

@+
Merci M'sieur :wink:
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

Sauf si je me fourvois dans les fourches caudines et alambiquées des réponses et conseils d'une administration qui me les gonfle pourtant tel un zeppelin à leds.... La certification veritas de votre cellule et qui porte très principalement sur l'install gaz et les aérations coûte grossomerdo 200€. Puis le passage drire 90€ pour évaluer ce que Veritas a constaté sur l'install électrique, capacité eau et issues de secours. En respectant le guide afnor, pas si compliqué que ça, et sous réserve forcément de ne pas avoir fait du grand n'importe quoi et d'avoir choisi à la base le bon véhicule, il ne semble pas archi difficile de le passer en vasp caravane. Déjà les risques d'embrouilles policières sont éliminées et puis à la revente vous récupérez très (très très ) largement les 300 boulettes dépensées. Quant aux spécifs afnor, il faut bien avouer qu'elles sont relativement sensées pour la sécurité des occupants et des autres véhicules. Je pense que les vrais gros problèmes sont générés par des achats de cam très récents assez compliqués à bricoler sans passer par des gens et stés "agrées" (mes couyes :lol: )...
Peut être raisonne-je (c'est beau non ?) comme ça en m'étant frotté aux histoires d'ERP et autres monuments historiques avec des gus qui te donnent l'impression d'être proprio de ton bien :) . Puis peut être que l'homologation de l'ETR va partir en ...(voir mot de la fin de la ligne 10 :roll: )...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

(voir le post sur l'usage "modéré" la citation intégrale :mrgreen: (hippo) :wink:
viewtopic.php?f=11&t=1421

Bonsoir Marc,
mon but est de le passer en VASP autocaravane dès que possible, mes dernières questions concernaient surtout mon retour avec le camion depuis Poitiers demain soir. J'ai reçu le guide afnor cette semaine, c'est vrai que c'est souvent du bon sens.
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

manuwissant a écrit :Je mets un disque pour rentrer demain?
Un petit Stevie Wonder ça passe toujours bien :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :
manuwissant a écrit :Je mets un disque pour rentrer demain?
Un petit Stevie Wonder ça passe toujours bien :mrgreen:
:lol:

ou ray charles..ils n'y verront que du feux :wink:

Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

bah..on plaisante..on sait bien que tu parlais de celui ci:
Image