Sauf si je me fourvois dans les fourches caudines et alambiquées des réponses et conseils d'une administration qui me les gonfle pourtant tel un zeppelin à leds.... La certification veritas de votre cellule et qui porte très principalement sur l'install gaz et les aérations coûte grossomerdo 200€. Puis le passage drire 90€ pour évaluer ce que Veritas a constaté sur l'install électrique, capacité eau et issues de secours. En respectant le guide afnor, pas si compliqué que ça, et sous réserve forcément de ne pas avoir fait du grand n'importe quoi et d'avoir choisi à la base le bon véhicule, il ne semble pas archi difficile de le passer en vasp caravane. Déjà les risques d'embrouilles policières sont éliminées et puis à la revente vous récupérez très (très très ) largement les 300 boulettes dépensées. Quant aux spécifs afnor, il faut bien avouer qu'elles sont relativement sensées pour la sécurité des occupants et des autres véhicules. Je pense que les vrais gros problèmes sont générés par des achats de cam très récents assez compliqués à bricoler sans passer par des gens et stés "agrées" (mes couyes
)...
Peut être raisonne-je (c'est beau non ?) comme ça en m'étant frotté aux histoires d'ERP et autres monuments historiques avec des gus qui te donnent l'impression d'être proprio de ton bien
. Puis peut être que l'homologation de l'ETR va partir en ...(voir mot de la fin de la ligne 10
)...