système 4X4 du TRM 2000

Cette rubrique rassemble les camions tout-terrain Renault et Saviem, civils ou militaires, produits entre les années 1960 et 1990. Robustes, simples à entretenir et conçus pour affronter les terrains les plus difficiles, ils ont servi aussi bien dans l’armée que sur les chantiers et auprès des services d’incendie. Les modèles emblématiques incluent les Saviem SM6, SM8, SM10, ainsi que les Renault TRM 2000, TRM 4000, TRM 700-100, TRM 9000 et TRM 10.000. Très recherchés pour les projets de véhicules d’expédition ou de restauration, ces camions sont aujourd’hui des références incontournables du patrimoine industriel et militaire français.
Chris84
Pignonnier
Pignonnier
Nom du véhicule : Trm2000
Type de véhicule : Camping car

Re: système 4X4 du TRM 2000

Message par Chris84 »

Oui je l'avais vu ce mantra sprinter , j'avais demandé la provenance mais pas de reponse , l'annonce est en pause , je suppose qu'il est en nego !
j'ai vu ce bremach https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/3282113821
je kui ai demandé si c'etait la version courte ou longue ( si ca existe) , je ne connais absolument pas ce vehicule , mais d'après les quelques info tirées du net je ne pense pas qu'il convienne pour une cellule confortable , genre 4X2 , ou peut être avec capucine ?

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

lien vers l'archive pour quand l'annonce n'aboutira plus viewtopic.php?t=22398#p238859

oui ce sont des vehicule etroits sur lesquels les cellules sont vite trop larges enfin du moins il n'y a pas eu que des "mariages" heureux.
la situation administrative de celui ci ne semble pas claire non plus.
il y en a un plus recent dans le nord de la france pres de chez Bernard aussi mais vendu avec quelques problèmes de puissance apparement , ce n'est peut être pas très grave mais de toutes façons en 3t5 avec 400kg de charge utile ... et double cab en plus ce qui ne t'arrange pas pour un volume cellule... viewtopic.php?t=22257

edit: la petite video était discutée sur ce topic viewtopic.php?t=1714&start=120#p215357 ou les bremach sont aussi beaucoup évoqués d'ailleurs fin d'edit

Partager sur :
Berni
Souffleur
Souffleur
Type de véhicule : M 210

Message par Berni »

hippo a écrit : 07 oct. 2026 21:03

être haut perché n'a pas que des avantages non plus ;)

Etant donne que chaque vehicule a une utilisation differente
Nos camions ne sont pas faits pour ça surtout avec une cellule sur le dos
Quand on veut faire du trial ça c est mieux

zoli le quaquatre a papa.JPG
Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

oui mais dans ce cas pour rester logique et puisqu'il cherche un trm pour lui mettre une cellule sur le dos autant comparer ce qui est comparable
si le véhicule se retrouve handicapé par la présence de cette cellule ce qui n'est que normal, alors ne dénigrons pas des véhicules sous prétexte que d'autres porteurs en version trial auraient des capacités supérieures mais sans possibilité d'en faire un logement pour les conserver :roll:
on a aussi vu bon nombre d'exemples ou ce sont les gros qui ne pouvaient pas suivre les "petits gros".
mais c'est sur qu'il faudrait après rentrer dans le détail des destinations envisagées ...

Partager sur :
Berni
Souffleur
Souffleur
Type de véhicule : M 210

Message par Berni »

Qui fait du franchissement pur et dur avec un camion 4x4 avec cellule sur le dos ?
Quelle destination demande des franchissements PUR et DUR pour un camion 4x4 avec cellule ?
Commençons déjà par ça

Partager sur :

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »