Mascagne a écrit : ↑10 févr. 2025 07:45
Merci pour l'information, niveau bruit ça donne quoi?
Comme point de comparaison j'ai pas mal rouler en master de 1996.
J'ai beaucoup lu tes posts, tu indique qu'il est poussif dans les côtes (pour éviter la surchauffe), tu as eu pas mal de soucis d'embrayage, et quelques autres aléas.
Niveau consommation tu es a combien a peu près?
Hello,
Je possède la version "militaire" du Brutt et avec tout mes "gadgets', je suis au PTC autorisé de 5100 Kg.
NB - J'ai renforcé ma suspension et mes amortisseurs, ma charge maxi n'est pas pénalisante !
D'être chargé à maximum est évidemment pénalisant dans les grandes montées...
=> Vérifie quel est le rapport poids/puissance de tes autres options...
J'ai doublé le revêtement d'insonorisation sur le capot moteur, le bruit est "acceptable".
=> Il ne faut pas espérer écouter de la musique...
=> Vu l'éloignement des 2 sièges, on va pas faire de grandes discussions philosophiques...
Ma consommation "usuelle" varie entre 14 et 18 l/100.
Le Brutt est un 4x4 "permanent", c'est un point HYPER positif !
Mes soucis d'embrayage (case récurrente du disque) étaient dû au fait que, en Mongolie (y compris sur des pistes), j'ai roulé 3 000 km sans embrayage !!!
A) Il faut être gonflé et cador (merci à mes années de pilote de rallye) pour entreprendre un périple dans de telles conditions...
B) Cela a cependant créer des contraintes dans ma BV, et l'axe primaire avait pris du jeu (non discernible) qui détruisait ensuite mes disques d'embrayage. J'ai changé la Boite de Vitesses et le problème est réglé !
PS - Si tu réussis à contenir le poids de ton Brutt (comme Pivot qui est à 3 500 kg), le Brutt est génial!
PS2 - Le Mercedes 911 est nettement plus gros/grand que le Brutt. Il doit être tout aussi "poussif" (voir plus !), que le Brutt.