amortisseurs pour iveco 4x4 ?
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
Pierre sur le "loup blanc" a des amortisseurs Koni ..je me suis pas fatigué a relever la ref...si tout le monde dit qu'ils sont en rupture...
mais à l'occase...
pascal
mais à l'occase...
pascal
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
j'ai ce catalogue (pas tout neuf) mais je n'ai pas encore trouvé l'affectation du modèle correspondant
Peut être que FX71 peut nous aider sur ce coup là...
http://img.photobucket.com/albums/v638/ ... o/ome2.jpg
lA SUITE DU CATALOGUE
Peut être que FX71 peut nous aider sur ce coup là...
http://img.photobucket.com/albums/v638/ ... o/ome2.jpg
lA SUITE DU CATALOGUE
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
en planchant un peu sur le sujet, la réf (N64) soulignée sur l'image du dessus serait montée sur l'arrière des pajéro de 1991 à 1999 et pourrait se monter sur l'avant des iveco
en correspondance:
ironman:
http://www.ironman4x4.fr/produits.php?m ... &mod_no=35
koni:
http://www.koni.com/index.php?id=254&L=2
Mais attention, je n'ai pas mesuré personnellement les amortisseurs et je me base sur les cotes citées plus haut dans le sujet.
Pour l'arrière, je ne me fait pas trop de biles car apparement plusieurs pistes ont été trouvées
en correspondance:
ironman:
http://www.ironman4x4.fr/produits.php?m ... &mod_no=35
koni:
http://www.koni.com/index.php?id=254&L=2
Mais attention, je n'ai pas mesuré personnellement les amortisseurs et je me base sur les cotes citées plus haut dans le sujet.
Pour l'arrière, je ne me fait pas trop de biles car apparement plusieurs pistes ont été trouvées
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
13mm trop longs...sur une si faible course..je m'y risquerai pas...il vaut mieux des amortisseurs trop courts que trop longs...
ah non pardon c'est 3mm en comprimé..(13 c'est en extension) pourquoi pas mais le document ne dit pas si c'est tige ou oeil si ?
sinon si les koni sont si bien...on peut récupérer la ref et s'il y a beaucoup de monde qui en veut ils lanceront peut être une production...c'est sur qu'a y aller individuellement a chaque fois tout le monde se prend la même réponse dans les dents:
du style: on attend d'avoir 200 unités commandées..et du coup personne ne commande...
mais ça fait 100 ivecos...va falloir passer sur BMH europe...ou BMH monde
pascal
ah non pardon c'est 3mm en comprimé..(13 c'est en extension) pourquoi pas mais le document ne dit pas si c'est tige ou oeil si ?
sinon si les koni sont si bien...on peut récupérer la ref et s'il y a beaucoup de monde qui en veut ils lanceront peut être une production...c'est sur qu'a y aller individuellement a chaque fois tout le monde se prend la même réponse dans les dents:
du style: on attend d'avoir 200 unités commandées..et du coup personne ne commande...
mais ça fait 100 ivecos...va falloir passer sur BMH europe...ou BMH monde
pascal
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
en fait si, mais j'ai eu la flemme de scanner le reste, je m'y remet et édite mon post précédant.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
j 'ai fait une demande de renseignements sur la possibilité de trouver des amortisseurs d 'ivéco 4X4 Là ou je me fourni, en amortisseurs , et ressorts , marque australienne qui fabrique pour plein de véhicule 4X4 , des que j'ai la réponse je ferais signe
je vais rechercher aussi dans mes docs , il y a une marque qui fabrique sur mesure et souvent pas excéssive
elle fabriquait pour le dakar
yves
je vais rechercher aussi dans mes docs , il y a une marque qui fabrique sur mesure et souvent pas excéssive
elle fabriquait pour le dakar
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
pour le dakar des premières années alorstroubadour16 a écrit :... il y a une marque qui fabrique sur mesure et souvent pas excéssive
elle fabriquait pour le dakar
yves
parceque j'ai pas l'impression que le budget des gars qui le font dernièrement soit comme celui de la majorité d'entre nous
pascal
(qui veut tout pour rien)
le duc a écrit :en planchant un peu sur le sujet, la réf (N64) soulignée sur l'image du dessus serait montée sur l'arrière des pajéro de 1991 à 1999 et pourrait se monter sur l'avant des iveco
en correspondance:
...
conclusion?le duc a écrit :en fait si, mais j'ai eu la flemme de scanner le reste, je m'y remet et édite mon post précédant.
je dois dire que j'ai aussi la flemme de chercher sur mon petit écran
t'as trouvé un qui va bien?
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
Un qui pourrait aller bien:
koni Heavy Track 30-1457
ou
ome N64
ou ironman 12646 GR
je me base sur les cotes de Serge + la description des modèles de chez ome = mitsubishi pajero de 1991 à 1999 arrière
Reste plus qu'a faire le tour des constructeurs pour ce modèle...
koni Heavy Track 30-1457
ou
ome N64
ou ironman 12646 GR
je me base sur les cotes de Serge + la description des modèles de chez ome = mitsubishi pajero de 1991 à 1999 arrière
Reste plus qu'a faire le tour des constructeurs pour ce modèle...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
t'aurais pu stabiloter la ligne concernée sur les diametre d'oeil t'a comparé ça a la feuille de serge aussi ?
moi j'ai l'impression que la ref que tu as trouvé ce sont des tiges filetée au bout et pas des yeux...non?
c'est vraiment surprenant d'imaginer que nos amortos avant se montent a l'arrière d'un 4x4 avec le tout petit débattement qu'ils ont...mais je suppose alors que ce sont des 4x4 a roues indépendantes ? et triangles et joints homocinétiques...des SUV quoi..
pascal
moi j'ai l'impression que la ref que tu as trouvé ce sont des tiges filetée au bout et pas des yeux...non?
c'est vraiment surprenant d'imaginer que nos amortos avant se montent a l'arrière d'un 4x4 avec le tout petit débattement qu'ils ont...mais je suppose alors que ce sont des 4x4 a roues indépendantes ? et triangles et joints homocinétiques...des SUV quoi..
pascal
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
faudrait demander à troubadour16 ou toy38, ils ont ou ont eu des pajero, pour les modèles de chez ironman, ils sont spécifiés oeil / oeil.
Pour le diamètre de fixation, ça n'est que des silent blocs à changer au pire...
Pour le diamètre de fixation, ça n'est que des silent blocs à changer au pire...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
ouai..faut voir...faut trouver des silent bocs pour des vis de 16 et qui rentrent en lieux et place...le duc a écrit :faudrait demander à troubadour16 ou toy38, ils ont ou ont eu des pajero, pour les modèles de chez ironman, ils sont spécifiés oeil / oeil.
Pour le diamètre de fixation, ça n'est que des silent blocs à changer au pire...
pascal
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
http://www.ironman4x4.fr/produits.php?m ... &mod_no=36 oeil/oeil en effet mais j'ai pas trouvé les cotes...le duc a écrit :...
ou ironman 12646 GR
...
koni Heavy Track 30-1457
là j'ai des doutes pour le oeil/oeil
http://jdmultimate.com/koni/koni_shock_ ... 29201.aspx
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
Pour le pajero je ne sais plus , il faut que je regarde je dois en avoir un ou deux de reste , pour le patrol c 'est aussi oeil oeil a l'arriere en ai deux de reste, je regarderais demain , je vous dirais ce qu'il en est
pour le fabricant d'amortisseurs , il fabrique aussi pour du particulier , ce sont des bases en renforcé ,et en cartouches gaz il faut que je recherche le bouquin
je sais que OME avait des amortisseurs plus ou moins adaptable , en donnant la longueur et le debatement oeil oeil ,oeil tige , et tige tige en renforcé ou standard un pote en commandait pour des protos
yves
pour le fabricant d'amortisseurs , il fabrique aussi pour du particulier , ce sont des bases en renforcé ,et en cartouches gaz il faut que je recherche le bouquin
je sais que OME avait des amortisseurs plus ou moins adaptable , en donnant la longueur et le debatement oeil oeil ,oeil tige , et tige tige en renforcé ou standard un pote en commandait pour des protos
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
Alors dans mon p'tit bazard j ai retrouvé des mortisseurs de patrol Longueur de l' axe oeil au deuxième axe oeil , 53.5 maintenant ils sont fatigués , axe de l'oeil 19mmde diametre
, je n 'ai pas trouvé les pajero, a mon souvenir ils sont un peu plus court et l'axe doit très moins gros en diametre c 'était un model de 91 UN 2.5LTD intercooler , l'autre un model de 96 un 2.8TD intercooler c 'était des long tout comme mon patrol sur le 2.8L je n avais pas changé les amortisseurs
yves
, je n 'ai pas trouvé les pajero, a mon souvenir ils sont un peu plus court et l'axe doit très moins gros en diametre c 'était un model de 91 UN 2.5LTD intercooler , l'autre un model de 96 un 2.8TD intercooler c 'était des long tout comme mon patrol sur le 2.8L je n avais pas changé les amortisseurs
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
Pour Koni faut aller voir chez les camions
http://www.koni.com/fileadmin/user_uplo ... ni__08.pdf
et sur la page 17:
Daily 35.10 4 x 4 année 89-92: Δ82 5162 pour l'avant avec Ø 12 mm et pour l'arrière: Δ82 5163
Daily 35.10 4 x 4 année 92-93 Δ82 5162 pour l'avant avec Ø 16 mm et pour l'arrière: Δ82 5167
http://www.koni.com/fileadmin/user_uplo ... ni__08.pdf
et sur la page 17:
Daily 35.10 4 x 4 année 89-92: Δ82 5162 pour l'avant avec Ø 12 mm et pour l'arrière: Δ82 5163
Daily 35.10 4 x 4 année 92-93 Δ82 5162 pour l'avant avec Ø 16 mm et pour l'arrière: Δ82 5167
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
c'est toujours bien d'avoir récupéré la ref..mais le problème qui est raporté a chaque fois serait qu'il n'y en a plus en stock nulle part ...n'hésitez pas a vérifier...et qu'ils attendraient une commande de 200pièce pour les fabriquer à vérifier toujours
pascal
pascal
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
Dans le cas ou il y aurait plus de production, le site de chez Koni ne serait pas à jour.hippo a écrit :c'est toujours bien d'avoir récupéré la ref..mais le problème qui est raporté a chaque fois serait qu'il n'y en a plus en stock nulle part ...n'hésitez pas a vérifier...et qu'ils attendraient une commande de 200pièce pour les fabriquer à vérifier toujours
pascal
Espérons que les fournisseurs locaux sont peut être un peu fainéant pour rechercher
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
toujour possible ..c'est pour ça que j'utilise le conditionnel...
je n'ai pas fais dde recherches par moi même..c'est uniquement sur la base de ce qui a été rapporté jusqu'à présent..et on sait comme les forums sont prompts a créer des "légendes" sur la base d'une seule affirmation bien souvent
pascal
je n'ai pas fais dde recherches par moi même..c'est uniquement sur la base de ce qui a été rapporté jusqu'à présent..et on sait comme les forums sont prompts a créer des "légendes" sur la base d'une seule affirmation bien souvent
pascal
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
Je viens d'avoir Clement au téléphone, il parait que chez koni la réf 30-1296 se monterait à l'avant (d'origine pour toy) d'après koni (qui a conseillé ça, j'en sais rien...)
Clement les a monté (sans les régler) et ça n'a pas changer grand chose.
J'espère que l'on aura un retour après réglage
Clement les a monté (sans les régler) et ça n'a pas changer grand chose.
J'espère que l'on aura un retour après réglage
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: amortisseurs pour iveco 4x4 ?
peut être du nouveau.....ou pas...
j'ai trouvé une réference d'amortisseur KONI qui se monte sur iveco a l'avant: 82-2091
maintenant est ce justement la référence qui n'est plus disponible je ne sais pas vous dire,
mais du moins chez Oscaro elle est au catalogue:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 09-10004-p
et sur la liste des affectations il y est fait mention de l'iveco 40.10 4x4 du moins dans sa premiere version.
a voir pour les disponibilité en tous cas pour en avoir un entre les mains je confirme que les cotes hors d'entraxe comprimé et en extension correspondent a celles relevées par Serge pour sa fabrication sur mesure.
rappelées ici:
download/file.php?id=2532&mode=view
en revanche je ne les ai pas monté pour voir s'il y a une différence de comportement ...d'autant que ceux ci sont réglables.
pour revenir sur le sujet de la propension de l'iveco a faire le kangourou, je ne pense pas que les amortisseurs hors de prix soient pour autant pilotés par electronique et que le gain apporté par les bonbonnes séparées supposées limiter leur échauffement n'est justement perceptible qu'en usage intensif et que celle ci ne font que stabiliser les caractéristiques d'amortissement dans le temps d'utilisation.
mais le réglage de la dureté, s'il possede une plage suffisante doit pouvoir permettre d'équilibrer au mieux les parametres fluctuant d'un véhicule a l'autre que sont: l'effet ressort des barres de torsion , le poids du véhicule.
on peut supposer qu'a barres de torsions identiques entre un véhicule a vide de 2t8 et un bien chargé a 4t5 le comportement ne sera pas le même avec des amortisseurs identiques...
en ce moment par exemple mon syncro roule lesté d'un pont d'iveco a l'arriere et c'est beaucoup plus agréable au passage des dos d'anes
bon je le trimballe pas juste pour ça et du reste je sais que l'effet raquette est ainsi estompé alors qu'il eest très présent du fait de ma réhausse qui ne laisse que très peu de débattement disponible en extension...c'est donc encore un problème différent, il faudrait que je monte des amortisseurs plus longs a l'arriere de mon syncro mais en en limitant la compression par des butées pour ne pas les endommager. euh..voila...
après j'ai noté la remarque de Jean yves newone sur un autre topic ou les gens de chez Koni l'ont mis en garde sur le fait que la durée de vie des amortisseurs est raccourcie plus on les regle dur.
j'ai trouvé une réference d'amortisseur KONI qui se monte sur iveco a l'avant: 82-2091
maintenant est ce justement la référence qui n'est plus disponible je ne sais pas vous dire,
mais du moins chez Oscaro elle est au catalogue:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 09-10004-p
et sur la liste des affectations il y est fait mention de l'iveco 40.10 4x4 du moins dans sa premiere version.
a voir pour les disponibilité en tous cas pour en avoir un entre les mains je confirme que les cotes hors d'entraxe comprimé et en extension correspondent a celles relevées par Serge pour sa fabrication sur mesure.
rappelées ici:
download/file.php?id=2532&mode=view
en revanche je ne les ai pas monté pour voir s'il y a une différence de comportement ...d'autant que ceux ci sont réglables.
pour revenir sur le sujet de la propension de l'iveco a faire le kangourou, je ne pense pas que les amortisseurs hors de prix soient pour autant pilotés par electronique et que le gain apporté par les bonbonnes séparées supposées limiter leur échauffement n'est justement perceptible qu'en usage intensif et que celle ci ne font que stabiliser les caractéristiques d'amortissement dans le temps d'utilisation.
mais le réglage de la dureté, s'il possede une plage suffisante doit pouvoir permettre d'équilibrer au mieux les parametres fluctuant d'un véhicule a l'autre que sont: l'effet ressort des barres de torsion , le poids du véhicule.
on peut supposer qu'a barres de torsions identiques entre un véhicule a vide de 2t8 et un bien chargé a 4t5 le comportement ne sera pas le même avec des amortisseurs identiques...
en ce moment par exemple mon syncro roule lesté d'un pont d'iveco a l'arriere et c'est beaucoup plus agréable au passage des dos d'anes
bon je le trimballe pas juste pour ça et du reste je sais que l'effet raquette est ainsi estompé alors qu'il eest très présent du fait de ma réhausse qui ne laisse que très peu de débattement disponible en extension...c'est donc encore un problème différent, il faudrait que je monte des amortisseurs plus longs a l'arriere de mon syncro mais en en limitant la compression par des butées pour ne pas les endommager. euh..voila...
après j'ai noté la remarque de Jean yves newone sur un autre topic ou les gens de chez Koni l'ont mis en garde sur le fait que la durée de vie des amortisseurs est raccourcie plus on les regle dur.