AlainB a écrit :
Si je comprends bien, il est possible de monter des jantes de 20 pouces sur un B90, cela doit être assez impressionnant vu la garde au sol d'origine avec des 16 pouces.
D'après ton post les jantes de Brutt sont identiques aux jantes de B90 Hurth ?
As tu des photos de l'engin équipé ainsi ?
@+, Alain
salut Alain..ce n'est pas si impressionant que celà dans la mesure ou les bandes de roulement sont de circonférence quasi identique...donc quasi pas de différence concernant la hauteur du véhicule ni sa vitesse.
le véhicule dont je parle est "Nessie" dans les véhicules "vendu" du forum...il a rejoint l'équipé du berbère...son nouveau nom est
corsaire si tu lui demande il pourra te donner des infos complémentaires.
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article170
la seule subtilité est qu'a l'arrière..pour respecter le déport, la jante est montée à l'envers..et ces roue étant à voile plein et la valve se retrouvant à l'intérieur.. Jean Louis a fait un trou au trépan pour accéder à celle ci de l'extérieur sans avoir à se contorsionner.
les jantes en question ne sont
pas des jantes à cerclage et je suppose tubless mais
pas sur du tout (je n'ai jamais démonté de pneu sur mon brutt)
voili voilou...jean Louis n'en pouvait plus des défauts et des prix extravagants des 900R16...il appelait ses 10,5R20 des "chaussons"
pas négligeable non plus: la difficulté de trouver des 900R16 en voyage (est ce plus facile avec les 10,5R20 ? à voir...)
et quand tu en trouves...avec jusqu'a 7cm de différence de diametre constaté entre 2 différents pneus
on est pas forcément tiré d'affaire
pascal