détarrage et reclassement

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: détarrage et reclassement

Message par hippo »

novicefr a écrit : 17 déc. 2024 19:12 D'accord bon ben je vais m'occuper pour avoir un rdv dans un CT de PL j'ai jamais fait je pense que sa doit être la même chose pour un VL

et pour la pesée je vais essayer d'aller dans une carrière ou dans un centre de métaux

..
pas sur que tu ais besoin d'un ticket de pesée vu qu'il n'y a eu aucune transformation mais peu importe vaut mieux prendre trop de trucs que pas assez.

pour le contrôle il te faut la notice descriptive du vehicule, chose qu'on ne te demande pas en VL
et que tu présentes le véhicule chargé a 50% minimum si je me souviens bien pour le test de freinage...chose là aussi qui ne te sera plus demandée une fois passé en VL
novicefr
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Nom de Famille : Renolde
Prénom(s) : Teddy
Nom du véhicule : Ivec
Type de vehicule : Fourgon

Message par novicefr »

Bonjour d’accord mais il faut donc que je le refasse le CT ? Celui que j’ai transmis n’est pas bon ? Et la notice descriptive c’est quoi exactement ? Merci à toi et comment savoir si je suis chargé à 50% ?
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

pardon j'ai écrit un peu vite 50% c'est en fait 2/3 du ptac donc 66%,
tu prends le ptac qui figure sur ta carte grise tu fais x0.66 tu retires le poids a vide du véhicule et ça te donne la masse que tu dois rentrer dedans sous la forme qui te va le mieux, ça peut être du sable ou des parpaings ou des reservoirs remplis d'eau ou ce que tu veux.
5200x0.66 -2700 = 732kg
Répondre

Retourner vers « Divers »