le Pinz 6x6 Amb de Franck Fx712

4X4 ou 6X6
Répondre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Message par Fx712 »

donc la suite, dernière vidéo de ce périple en espagne :

excursion dans le desert des Bardenas Reales, que je trouve vraiment superbe ! ! :D , on l'a fait un peu (trop) vite à mon goût, et ça merite une decouverte approfondie. par contre, légalement, 2 véhicules en convoi max ( :mrgreen: ) et vitesse limite 30km/h (là je suis plutôt pour : beaucoup de VTT ! ! )

ensuite retour vers St Jean Pied de Port, par les Pyrénées, avec un passage dans la neige (si si !!) : le Def à dû s'y reprendre à 5 fois pour passer, en courtes. le toy est passé en force, en courtes (il a failli ecraser le cameraman "stephane") . et le Pinz est passé en longues ... :mrgreen: :mrgreen:

puis retour vers la France dans la grisaille, avec un dernier bivouac dans la brume, un dernier dejeuner rapide (froid + humidité ...) et enfin "un peu" de route pour rentrer ...

vraiment un super voyage, à refaire ! ! ! !

je vous laisse rêver un peu ! !

A+

Franck
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ben ça met de bon humeur :D

il y a quand même de quoi faire de l'autre coté des pyrénées c'est trop injuste de traverser l'espagne à fond les gamelles pour changer de continent :wink:

pascal
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par Fx712 »

je me rend compte que j'ai oublié un épisode pourtant bien sympatique : je m'a planté ! si !

j'ai voulu traverser un trou boueux à coté du chemin. je voyais bien que le fond étais vaseux, mais n'etant pas seul, je me suis lancé :

Image

mais je ne suis pas allé plus loin !

l'eau est montée au dessus des pédales (et dans le Pinz, elles sont hautes ! ) et j'ai dû retirer mes chaussures pour sortir le Pinz avec le Def et une sangle ! Shame on me ! :oops: :oops:

Image

mais on a bien rigolé quand même !

a+

Franck
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Superbe la video encore merci de faire partager en video SVP :lol: votre periple :wink:
Je sens le sprinter aller gouter de la terre espagnole :lol: :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

fx71 a écrit :j'ai voulu traverser un trou boueux à coté du chemin. je voyais bien que le fond étais vaseux, mais n'etant pas seul, je me suis lancé :

Image

mais on a bien rigolé quand même !
:shock: c'est plus qu'un trou boueux à ce niveau la, c'est plutôt un lac !
et le Pinz c'est bien mais je ne crois pas qu'il soit amphibie :mrgreen:
enfin faut bien essayer pour voir si ça passe ou pas

super les video

a+
Dim
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Message par bpoursin »

Franck, tu va t'amuser dans les marécages lors du meeting! Tu es plus bottes ou maillot de bain?
Je sent que cela va être épique et sauvage :mrgreen: dans tout les cas le propriétaire du terrain à deux MB TRAC (les connaisseurs apprécieront!) tu pourras donc patauger sans arrière pensée :twisted:
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

bpoursin a écrit :Franck, tu va t'amuser dans les marécages lors du meeting! Tu es plus bottes ou maillot de bain?
je suis en pleine hésitation..je repeins le dessous du camion avant le rasso ou pas..et là à lire ça ..ça me décide à le faire quand même...j'ai passé assez de temps dessous à tout néttoyer pour peindre...ce seait con de devoir tout recommencer encore...

par contre je vais peut être attendre encore pour poser le parquet :roll: ...ou alors du flottant... :oops:

pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

sympa aussi ta dernière vidéo, j'ai bien cru que tu allais terminer sous les roues du 4x4 de ton pote en sortie de zone de neige, mais sinon sympa :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par Fx712 »

hippo a écrit : par contre je vais peut être attendre encore pour poser le parquet :roll: ...ou alors du flottant... :oops:

pascal

:lol: :lol: :lol: :lol:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par Fx712 »

bpoursin a écrit :....le propriétaire du terrain à deux MB TRAC ....

http://video.google.com/videoplay?docid ... 2974147458

donc GO !

et preparez les sangles !
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par Fx712 »

ce matin il faisait pas beau (depuis ça a changé :mrgreen: ) alors on est sorti avec Christophe et Yves, pour mettre nos crampons dans la boue, pour changer un peu ...

et comme si ça ne suffisait pas, j'ai eu le temps de faire 2 petites vidéos pour 2 sujets "out of Pinz"

"plus belles montées ou cabrioles" (festival "pinz" )

et

"vos plus belles pelouse" (par extension, je n'ai pas de pelouse, alors je prends ce que je trouve ...)

:D
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Hooligan !!! :lol: Tu as un inverseur sur le pinz???
TEAM DRIV'EVENTS
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par Fx712 »

bpoursin a écrit :Hooligan !!! :lol: Tu as un inverseur sur le pinz???
? ? ? ?

c'est quoi ? :shock:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

fx71 a écrit :ce matin il faisait pas beau (depuis ça a changé :mrgreen: ) alors on est sorti avec Christophe et Yves, pour mettre nos crampons dans la boue, pour changer un peu ...

et comme si ça ne suffisait pas, j'ai eu le temps de faire 2 petites vidéos pour 2 sujets "out of Pinz"

"plus belles montées ou cabrioles" (festival "pinz" )

et

"vos plus belles pelouse" (par extension, je n'ai pas de pelouse, alors je prends ce que je trouve ...)

:D
Merci pour cette video :lol:
je me suis demander pourquoi faire le tour de l'arbre ??? hein :lol: :lol: ,mais il y revient :lol:
Hi on a les memes sous bois ,bien gras

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Sur mon Unimog, j'avais un levier qui me permettait de passer de marche AV à marche AR sans changer de rapport de boîte. Sur la boîte de vitesse, il n' y avait pas de marche AR.
C'est super pratique pour les manoeuvres et quand tu jardines dans un bourbier...Mais par déduction le pinz ne doit pas en être équipé!
:wink:
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

t'as pas peur de péter quelque chose quand même quand tu pars comme un fou dans des montées pareilles ? t'es quand même au maxi du couple de l'engin..j'aurais peur pour mes abres de roue dans le meilleur des car...ou le transfert... :oops:

pascal
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

hippo a écrit :t'as pas peur de péter quelque chose quand même quand tu pars comme un fou dans des montées pareilles ? t'es quand même au maxi du couple de l'engin..j'aurais peur pour mes abres de roue dans le meilleur des car...ou le transfert... :oops:

pascal
Yop,
Quand je vois le traitement fait pas les recrues dans notre chere armée :lol: bien il a de la marge ....
tu devrais les voirs dans les champs a donf :lol:

Apluche
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

c'est vrai qu'ils viennent quasiment tous de chez toi...je ne sais pas s'il y a une autre armée qui roule en caddy de golf :?: :oops:

non je rigole c'est un super engin mais pourquoi..?

vous etes toujours neutres de toutes façons.. :wink:

pascal

même si franck à des projets d'invasion avec votre propre matériel...il est le premier à reconnaitre que ça fait loin pour un pinz :mrgreen:

visible sur cette carte d'état major dérobée sur un autre post....chut...

Image

viewtopic.php?f=11&t=2114&p=17745&hilit ... tre#p17745
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Il n' y a pas de risques puisqu'il n'y a pas d'adhérence...et que ses six roues tournent à la même vitesse...

Le plus gros danger pour un demi arbre de transmission, c'est une reprise d'ahérence séche et brutal.
Par exemple sur un levé de roue (passage de fossé en travers) avec un véhicule équipé d'un différentiel standard, la roue délesté va s'affoler pour peu que le conducteur ai un peu le pied lourd. quand le véhicule va basculé la roue délesté va reprendre l'adhérence d'un coup et si l'adhérence est bonne ou que la roue en question se retrouve bloquée, le demi arbre va alors encaisser tout le couple disponible.Là, il y a risque de casse!
Un bon demi arbre de roue pour être solide doit être souple et supporter de grandes torsions.
Sur ma voiture de course les demi arbres sont fait dans un alliage d'acier spécifique et ils peuvent encaisser juqu'a 60% de torsion... 600€ le jeu!
TEAM DRIV'EVENTS
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par Fx712 »

hippo a écrit :...je ne sais pas s'il y a une autre armée qui roule en caddy de golf :?: :oops:

encore en production (en neuf ! ) pour l'armée de Sa Royale Majesté, pour certains émirats, etc ... mais en diesel (6cyl VW/audi) et souvent en BA : le rêve ! mais inabordable ... :(
hippo a écrit :...même si franck à des projets d'invasion avec votre propre matériel...il est le premier à reconnaitre que ça fait loin pour un pinz :mrgreen:
:D :lol: :D :lol: :D :lol:
hippo a écrit :...t'as pas peur de péter quelque chose quand même quand tu pars comme un fou dans des montées pareilles ? t'es quand même au maxi du couple de l'engin..j'aurais peur pour mes abres de roue dans le meilleur des car...ou le transfert...
ben en fait sur la montée du talus SNCF, je monte une première fois en 1ère courte, puis j'insiste en 2courte avec un peu d'elan. ça ne me semble pas trop risqué dans la mesure ou les roues sont posées au sol, les différentiels bloqués : pas d'emballement possible, donc pas de risque de casse lors de la reprise d'adhérence ...

les quelques (rares) cas de bris de transmission que j'ai pû voir se sont toujours produits dans cette situation : pas de blocage de diff, une roue en l'air, et GAZ ! ! le 1/2 arbre ne peux pas resister au retour brutal à V=0 ! :(
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Répondre

Retourner vers « Pinzgauer »