Bonjour,
Bon quelques nouvelles.... une météo capricieuse ne m'a pas permis d'avancer comme je le voudrais...
Donc quelques bricoles.... comme la recherche de fuite sur le circuit d'air avec le l'eau savonneuse/mousse...
je n'ai pas pris de photo sauf,
j'y remédie demain...
Donc au total 3 fuites... Le purgeur du réservoir AV, la vanne de purge accessoires, à côté de la vanne 4 voies.
Une vanne additionnelle qui servait au accessoires de la citerne que je n'ai pas encore supprimé...
il me reste donc cette fuite à réparer.
un peu de travail sur la caisse... réfection du joint côté gauche.... qui à mis 3 jour à sécher
il en avait bien besoin...
préparation et tracé avec le retrait le la cornière gauche.
et découpe côté droit
Il faut que j'attende qu'il y ai eu au moins 2 jours de beau temps pour que tout séche comme il faut pour continuer les cornières.
Donc dans la liste des to do, je me suis attelé au déplacement du filtre à air en 3 x 2h30 environ
Jour 1
Démontage de l'existant
çà fait du vide...
Et montage des nouveaux éléments achetés l'été dernier...
Du plug and play... de M180 sauf le filtre, car les fixations ne correspondent.... à rien
Donc...
Jour 2 ... réflexion sur un système de fixation Pour le filtre...
positionnement du filtre
en lévitation naturelle
quelques coups de meuleuses sur l'ancien support ..
quelques soudures...
Peinture avec ce que j'avais sous la main..
Remontage pour contrôle
Et la pluie qui s'invite en 2 minutes...
on passe au jour 3...
le filtre tient bien mais bouge/vibre facilement... donc mise en place d'une pâte de soutien...
une retrouvaille ... la pâte de soutien de la "cheminée d'air" d'origine
Après quelques petits coups de marteau... réglage de l'angle de vrille
Soudage et peinture... pas de photo pour l'instant ....
Autre to do ... les réservoirs d'eaux grises...
2 x 300 litres cloisonés
Le devis pour la fourniture du matériel pour réaliser les 2 réservoirs avec découpes aux mesures et quelque pliages.... 520€
Il ne reste qu'a souder , isoler ...
Je pense que c'est assez correct même si il reste du taf derrière... je n'ai pas trouvé mieux sur la base de réservoirs de gasoil de PL ou autre.
Et voilà...
Le temps semble au beau pour tout le week end
j'espère pouvoir poser les cornières
@+
Xavier.