Le S170.13 (4X4JS1)
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
la suite...
Réfection des joints et collage de la caisse...
Ayant trouvé quelques infiltrations d'eau l'automne dernier je reprends tout le caisson et donc par la même occasion les cornières...
Retrait de la cornière
Démontage du panneau latéral
nettoyage... et préparation... il me manque le mastic-colle spécial... à moins que le CF11 de Sika soit suffisant
Voilà je continue aujourd'hui si tout va bien
Dans le même temps, j'ai fait des essais de nettoyage au vinaigre comme on en avait parlé il y a quelques temps...
Les premiers essais... pas trop concluants... le calcaire tient bien
Les derniers essais avec du vinaigre tiède et un chiffon fibre sec, en imbibant/trempant le chiffon et frottant un peu le résultat arrive sur les parties pas trop recouvertes de calcaire (couche assez fine)
Puis après un peu, rinçage à l'eau + chiffon...
Pas trop mal... reste encore un peu.... à faire
Pour les partie ou le calcaire à fait une belle couche je continue à appliquer du vinaigre.. laisse agir 10 min et frotte... celà semble partir petit à petit.....
@+
Xavier
la suite...
Réfection des joints et collage de la caisse...
Ayant trouvé quelques infiltrations d'eau l'automne dernier je reprends tout le caisson et donc par la même occasion les cornières...
Retrait de la cornière
Démontage du panneau latéral
nettoyage... et préparation... il me manque le mastic-colle spécial... à moins que le CF11 de Sika soit suffisant
Voilà je continue aujourd'hui si tout va bien
Dans le même temps, j'ai fait des essais de nettoyage au vinaigre comme on en avait parlé il y a quelques temps...
Les premiers essais... pas trop concluants... le calcaire tient bien
Les derniers essais avec du vinaigre tiède et un chiffon fibre sec, en imbibant/trempant le chiffon et frottant un peu le résultat arrive sur les parties pas trop recouvertes de calcaire (couche assez fine)
Puis après un peu, rinçage à l'eau + chiffon...
Pas trop mal... reste encore un peu.... à faire
Pour les partie ou le calcaire à fait une belle couche je continue à appliquer du vinaigre.. laisse agir 10 min et frotte... celà semble partir petit à petit.....
@+
Xavier
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut Xavier ,
Ca avance !
je te souhaite force et patience pour l'étanchéité de la caisse
Ou as tu acheté les cornières ?
Bon courage ,
Pat
Ca avance !
je te souhaite force et patience pour l'étanchéité de la caisse
Ou as tu acheté les cornières ?
Bon courage ,
Pat
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
Merci
J'ai eu droit à une belle pluie ce matin et j'ai dû attendre que cela sèche
mais j'y suis arrivé...
J'ai commencé le tracé pour les cornières. Il y aura un peu de découpe à faire...
Sinon , je suis passé par une quincaillerie locale qui est tenue par un ami. J'avais appelé Cargo Van en France mais il fallait passer par un revendeur/assembleur agréé.
Là j'ai pu avoir accès à tout le catalogue RE-ALL ou http://www.re-all.it/prodotti/hp.html.
Je ne sais pas qui existe en France, il doit bien y avoir un du côté de Bordeaux... ACI, là ou tu as acheté la caisse peu peut être te donner un tuyau.
Demain j'espère pouvoir préparer pour la présentation de la cornière
@+
Xavier.
Merci
Journée un peu comme ci comme çàPat 33000
J'ai eu droit à une belle pluie ce matin et j'ai dû attendre que cela sèche
mais j'y suis arrivé...
J'ai commencé le tracé pour les cornières. Il y aura un peu de découpe à faire...
Sinon , je suis passé par une quincaillerie locale qui est tenue par un ami. J'avais appelé Cargo Van en France mais il fallait passer par un revendeur/assembleur agréé.
Là j'ai pu avoir accès à tout le catalogue RE-ALL ou http://www.re-all.it/prodotti/hp.html.
Je ne sais pas qui existe en France, il doit bien y avoir un du côté de Bordeaux... ACI, là ou tu as acheté la caisse peu peut être te donner un tuyau.
Demain j'espère pouvoir préparer pour la présentation de la cornière
@+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Fonce fonce !!! Encore une semaine de beau temps !!!!
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
bon les travaux avance... juste un info que je recherche.... je pense que
je suis en train de préparer le caisse don la coupe à 45° derrière la cabine.
Mais j'ai un doute car je voudrais/aimerais au final ajouter une réhausse de toit comme celle que l'on peut voir.
Mais quelle est la mesure de la goutière au point haut de la réhausse sur la partir arrière?
j'estime 35-36 cm.
Merci à ceux qui pourront me répondre.
@+
Xavier.
bon les travaux avance... juste un info que je recherche.... je pense que
pourra me répondrefab38
je suis en train de préparer le caisse don la coupe à 45° derrière la cabine.
Mais j'ai un doute car je voudrais/aimerais au final ajouter une réhausse de toit comme celle que l'on peut voir.
Mais quelle est la mesure de la goutière au point haut de la réhausse sur la partir arrière?
j'estime 35-36 cm.
Merci à ceux qui pourront me répondre.
@+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour Xavier ,
Je vais peu être dire une bêtise, mais par exemple tu dois connaître la côte des petites vitres arrière de ton camion idem photo que tu as mise , de La tu dois pouvoir reporter cette côte qui serai ta référence pour trouver la hauteur du machin ?
Pat
Je vais peu être dire une bêtise, mais par exemple tu dois connaître la côte des petites vitres arrière de ton camion idem photo que tu as mise , de La tu dois pouvoir reporter cette côte qui serai ta référence pour trouver la hauteur du machin ?
Pat
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut Pat,
Merci pour ton retour
En effet, c'est ce que j'ai fait
Mais je voudrais juste confirmer... les 35-36 cm ... (sur MsPaint copier coller, 98-97 pixel les 2 longueurs)
Du coup je coupe 5 cm plus haut et là je pense que je serais OK.
J'ai fait suivre la demande à
Bon je retourne au taf... j'ai le panneau avant à coller
@+
Xavier.
Merci pour ton retour
En effet, c'est ce que j'ai fait
Mais je voudrais juste confirmer... les 35-36 cm ... (sur MsPaint copier coller, 98-97 pixel les 2 longueurs)
Du coup je coupe 5 cm plus haut et là je pense que je serais OK.
J'ai fait suivre la demande à
car je sais qu'il a la cabine sous la mainFab38
Bon je retourne au taf... j'ai le panneau avant à coller
@+
Xavier.
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 776
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Xavier-64 a écrit :
Mais quelle est la mesure de la goutière au point haut de la réhausse sur la partir arrière?
j'estime 35-36 cm.
Merci à ceux qui pourront me répondre.
@+
Xavier.
salut
alors il faut compter 38cm car il y a une petite forme supplémentaire sur le dessus, comme si on voulait mettre un toit ouvrant
allé courage !
tu verras que tes heures seront récompensées quand vous prendrez la route avec pour se balader
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
Merci Fab,
Les 5 cm de plus que j'ai prévu sont les bienvenus alors.... demain... j'attaque la découpe alors...
Maintenant que le panneau avant est recollé
@+
Xavier
Merci Fab,
Les 5 cm de plus que j'ai prévu sont les bienvenus alors.... demain... j'attaque la découpe alors...
Maintenant que le panneau avant est recollé
@+
Xavier
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
EDIT
La tracé pour la coupe à 45°
Donc, au lieu de farie la coupe sur le trait du milieu,demain j'attaque le trait du haut....
un petit apperçu ou test de pose à blanc....
EDIT
@+
Xavier...
La tracé pour la coupe à 45°
Donc, au lieu de farie la coupe sur le trait du milieu,demain j'attaque le trait du haut....
un petit apperçu ou test de pose à blanc....
EDIT
@+
Xavier...
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
En attendant que le nettoyage des parties à collées ne séchent, j'attaque la préparation des plaques pour la fermeture de la caisse...
Je ferme le dessous avec les plaques alu qui couvraient le dessus après les avoir décollées du multicouche...
pas trop besoin de réflechir, elles sont toutes de la bonne dimension, les trous de fixations tombent sur les traverses .... juste à couper 81 cm d'un côté puis de l'autre, et la partie du mileu servira aussi pour fermer le centre...
Après une bande de mouse ou de caoutchouc entre la traverse et la plaque et de bonnes vis autoforeuses....
Mais ce sera pour après...
Je viens prendre appui sur le grosse cornière en L et le profil latteral. je prendrais des photo plus détallées lors de la pause définitive.
Mais avant de tout fermer il faut que j'avance sur les réservoirs car dans cette configuration, c'est un vrai régal de travailler car on a accés à tout...
Suite au prochain épisode...
@+
Xavier.
Je ferme le dessous avec les plaques alu qui couvraient le dessus après les avoir décollées du multicouche...
pas trop besoin de réflechir, elles sont toutes de la bonne dimension, les trous de fixations tombent sur les traverses .... juste à couper 81 cm d'un côté puis de l'autre, et la partie du mileu servira aussi pour fermer le centre...
Après une bande de mouse ou de caoutchouc entre la traverse et la plaque et de bonnes vis autoforeuses....
Mais ce sera pour après...
Je viens prendre appui sur le grosse cornière en L et le profil latteral. je prendrais des photo plus détallées lors de la pause définitive.
Mais avant de tout fermer il faut que j'avance sur les réservoirs car dans cette configuration, c'est un vrai régal de travailler car on a accés à tout...
Suite au prochain épisode...
@+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
tu vas pas trop t'ennuyer ces prochains week ends.......
joli taf.
Tony
joli taf.
Tony
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
@+
Seb
gradateur a écrit :...joli taf
@+
Seb
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
Je suis en Espagne jusqu'à demain midi,
Je galère bien pour les angles à 45° des cornières... j'ai passé 1 jour et demi pour trouver la coupe...
Alors qu'en fait j'ai un faut équerrage qui me car trop de pression sur la cornière... puis alignement....
Bref...que du bonheur pour les neurones....
Si tout ce passe bien... ce week end c'est pose... et encore découpe... et reportage photo....
@+
Xavier.
Je suis en Espagne jusqu'à demain midi,
Je galère bien pour les angles à 45° des cornières... j'ai passé 1 jour et demi pour trouver la coupe...
Alors qu'en fait j'ai un faut équerrage qui me car trop de pression sur la cornière... puis alignement....
Bref...que du bonheur pour les neurones....
Si tout ce passe bien... ce week end c'est pose... et encore découpe... et reportage photo....
@+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
Bon quelques nouvelles.... une météo capricieuse ne m'a pas permis d'avancer comme je le voudrais...
Donc quelques bricoles.... comme la recherche de fuite sur le circuit d'air avec le l'eau savonneuse/mousse...
je n'ai pas pris de photo sauf, j'y remédie demain...
Donc au total 3 fuites... Le purgeur du réservoir AV, la vanne de purge accessoires, à côté de la vanne 4 voies.
Une vanne additionnelle qui servait au accessoires de la citerne que je n'ai pas encore supprimé...
il me reste donc cette fuite à réparer.
un peu de travail sur la caisse... réfection du joint côté gauche.... qui à mis 3 jour à sécher il en avait bien besoin...
préparation et tracé avec le retrait le la cornière gauche. et découpe côté droit Il faut que j'attende qu'il y ai eu au moins 2 jours de beau temps pour que tout séche comme il faut pour continuer les cornières.
Donc dans la liste des to do, je me suis attelé au déplacement du filtre à air en 3 x 2h30 environ
Jour 1
Démontage de l'existant çà fait du vide... Et montage des nouveaux éléments achetés l'été dernier... Du plug and play... de M180 sauf le filtre, car les fixations ne correspondent.... à rien
Donc...
Jour 2 ... réflexion sur un système de fixation Pour le filtre...
positionnement du filtre en lévitation naturelle
quelques coups de meuleuses sur l'ancien support ..
quelques soudures...
Peinture avec ce que j'avais sous la main.. Remontage pour contrôle Et la pluie qui s'invite en 2 minutes...
on passe au jour 3...
le filtre tient bien mais bouge/vibre facilement... donc mise en place d'une pâte de soutien...
une retrouvaille ... la pâte de soutien de la "cheminée d'air" d'origine
Après quelques petits coups de marteau... réglage de l'angle de vrille Soudage et peinture... pas de photo pour l'instant ....
Autre to do ... les réservoirs d'eaux grises...
2 x 300 litres cloisonés Le devis pour la fourniture du matériel pour réaliser les 2 réservoirs avec découpes aux mesures et quelque pliages.... 520€
Il ne reste qu'a souder , isoler ...
Je pense que c'est assez correct même si il reste du taf derrière... je n'ai pas trouvé mieux sur la base de réservoirs de gasoil de PL ou autre.
Et voilà...
Le temps semble au beau pour tout le week end
j'espère pouvoir poser les cornières
@+
Xavier.
Bon quelques nouvelles.... une météo capricieuse ne m'a pas permis d'avancer comme je le voudrais...
Donc quelques bricoles.... comme la recherche de fuite sur le circuit d'air avec le l'eau savonneuse/mousse...
je n'ai pas pris de photo sauf, j'y remédie demain...
Donc au total 3 fuites... Le purgeur du réservoir AV, la vanne de purge accessoires, à côté de la vanne 4 voies.
Une vanne additionnelle qui servait au accessoires de la citerne que je n'ai pas encore supprimé...
il me reste donc cette fuite à réparer.
un peu de travail sur la caisse... réfection du joint côté gauche.... qui à mis 3 jour à sécher il en avait bien besoin...
préparation et tracé avec le retrait le la cornière gauche. et découpe côté droit Il faut que j'attende qu'il y ai eu au moins 2 jours de beau temps pour que tout séche comme il faut pour continuer les cornières.
Donc dans la liste des to do, je me suis attelé au déplacement du filtre à air en 3 x 2h30 environ
Jour 1
Démontage de l'existant çà fait du vide... Et montage des nouveaux éléments achetés l'été dernier... Du plug and play... de M180 sauf le filtre, car les fixations ne correspondent.... à rien
Donc...
Jour 2 ... réflexion sur un système de fixation Pour le filtre...
positionnement du filtre en lévitation naturelle
quelques coups de meuleuses sur l'ancien support ..
quelques soudures...
Peinture avec ce que j'avais sous la main.. Remontage pour contrôle Et la pluie qui s'invite en 2 minutes...
on passe au jour 3...
le filtre tient bien mais bouge/vibre facilement... donc mise en place d'une pâte de soutien...
une retrouvaille ... la pâte de soutien de la "cheminée d'air" d'origine
Après quelques petits coups de marteau... réglage de l'angle de vrille Soudage et peinture... pas de photo pour l'instant ....
Autre to do ... les réservoirs d'eaux grises...
2 x 300 litres cloisonés Le devis pour la fourniture du matériel pour réaliser les 2 réservoirs avec découpes aux mesures et quelque pliages.... 520€
Il ne reste qu'a souder , isoler ...
Je pense que c'est assez correct même si il reste du taf derrière... je n'ai pas trouvé mieux sur la base de réservoirs de gasoil de PL ou autre.
Et voilà...
Le temps semble au beau pour tout le week end
j'espère pouvoir poser les cornières
@+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
tu fais un taf de barjot...
j'adore tes comptes rendus! et ta peinture )
j'adore tes comptes rendus! et ta peinture )
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
Merci Tony
bon pour le week end et plus je crois que les cornières vont attendre encore... on a une météo qui ressemble à Mars.... pluies et vents... un peu de soleil....
j'ai pris quelques photos pour le prochain reportage....
je commande aussi la peinture couleur châssis Renault Truck : Rouge Enduro ref 01733. j'ai aussi trouvé que le RAL 3011 s'y rapporche... après, j'ai 3-4 ton de rouge sur le châssis du fait du calcaire... mais au final la partie châssis sera Gris Taffic 2 ou RAL7043
@+
Xavier.
Merci Tony
bon pour le week end et plus je crois que les cornières vont attendre encore... on a une météo qui ressemble à Mars.... pluies et vents... un peu de soleil....
j'ai pris quelques photos pour le prochain reportage....
je commande aussi la peinture couleur châssis Renault Truck : Rouge Enduro ref 01733. j'ai aussi trouvé que le RAL 3011 s'y rapporche... après, j'ai 3-4 ton de rouge sur le châssis du fait du calcaire... mais au final la partie châssis sera Gris Taffic 2 ou RAL7043
@+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
Toujours de la pluie sur le piemont Bolognais
Quelques photos manquantes... des fuitards .... Mais j'ai toujours la pression qui baisse toute seule.... les réservoirs se vident en 18h pour pour faire simple....
Je vais encore devoir jouer avec l'eau savonneuse
Donc dans la suite... pour le plaisir de
La suite du filtre à air....
Retouche en peinture .... Rouge C'est plus discret que le blanc dans l'ensemble et un peu de noir mat... Assemblage montage Et Voilà il ne va pas s'échapper Les restes des anciens supports Ensuite... suppression d'une traverse existante soudée par SIDES
Maintenant mon réservoir de 300 litres d'eaux grises pourra rentrer... Déplacement de la boit de dérivation elec arrière.. Ensuite, tombage du support de batteries pour le modifier... Je pense monter les batteries en largeur( rotation de 90° par rapport à l'origine ) pour gagner en coffres... Même s'il y a déjà pas mal de place le tout sous le contrôle de notre chien de garde.... @+
Xavier.
Toujours de la pluie sur le piemont Bolognais
Quelques photos manquantes... des fuitards .... Mais j'ai toujours la pression qui baisse toute seule.... les réservoirs se vident en 18h pour pour faire simple....
Je vais encore devoir jouer avec l'eau savonneuse
Donc dans la suite... pour le plaisir de
:Gradateur
La suite du filtre à air....
Retouche en peinture .... Rouge C'est plus discret que le blanc dans l'ensemble et un peu de noir mat... Assemblage montage Et Voilà il ne va pas s'échapper Les restes des anciens supports Ensuite... suppression d'une traverse existante soudée par SIDES
Maintenant mon réservoir de 300 litres d'eaux grises pourra rentrer... Déplacement de la boit de dérivation elec arrière.. Ensuite, tombage du support de batteries pour le modifier... Je pense monter les batteries en largeur( rotation de 90° par rapport à l'origine ) pour gagner en coffres... Même s'il y a déjà pas mal de place le tout sous le contrôle de notre chien de garde.... @+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour Xavier,
En regardant tes dernières photos je vois que tu as une monte de pneu 365/R85R20 ?
Est il possible de monter d'autres pneus ? et quel type j'ai actuellement des Continental 14,5 R20 qu'en penses tu ?
Merci
Pat
En regardant tes dernières photos je vois que tu as une monte de pneu 365/R85R20 ?
Est il possible de monter d'autres pneus ? et quel type j'ai actuellement des Continental 14,5 R20 qu'en penses tu ?
Merci
Pat
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
il faut regarder le BR, tu as la monte de pneu autorisé dessus.
Je pense que le tien aussi doit avoir cette monte !
@+
Xavier
il faut regarder le BR, tu as la monte de pneu autorisé dessus.
Je pense que le tien aussi doit avoir cette monte !
@+
Xavier