Merci au moins je peux couper sa sereinementleoduro a écrit :genre....
courant sur véhicule militaire et pompier sous nos contrées....
http://www.pompiers-neuchatel.ch/fic_fi ... es_RAG.pdf
Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
cherche doc pour chauffage gasoil
cherche doc pour chauffage eberspacher gasoil
airtronique d4 et surtout comment le branchez?
Merci
airtronique d4 et surtout comment le branchez?
Merci
Modifié en dernier par snowy le 09 juin 2013 14:03, modifié 1 fois.
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
salut
pour ce qui concerne ta BV S6 65 je peux te donner quelques indications
chiffre en bas à gauche : capacité en huile 11 litres
quatrième ligne à gauche : rapport de BV 1/1 pour la 6eme vitesses
quatrième ligne à droite : rapport pour le tachygraphe
pour ce qui concerne ta BV S6 65 je peux te donner quelques indications
chiffre en bas à gauche : capacité en huile 11 litres
quatrième ligne à gauche : rapport de BV 1/1 pour la 6eme vitesses
quatrième ligne à droite : rapport pour le tachygraphe
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Salut merciAL66 a écrit :salut
pour ce qui concerne ta BV S6 65 je peux te donner quelques indications
chiffre en bas à gauche : capacité en huile 11 litres
quatrième ligne à gauche : rapport de BV 1/1 pour la 6eme vitesses
quatrième ligne à droite : rapport pour le tachygraphe
sur la 4eme ligne a gauche tu 1/1, mail il est marquer 9,0-1,0 et ou est l'info qui me dit que s'est une 6 vitesse? sa représente quoi? court ? long ?
Merci
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
salut
comme tu a une S6 cela correspond chez ZF à une BV 6 vitesses (la S5 5 vitesses)
pour ce qui concerne le court ou long pour cela c'est la Boite de transfert qui gère cette partie. les BV ZF S6 sont montées dans tous les camions et c'est la BT qui fait la différence entre un 4x4 et 4x2 (les 4x2 n'ont pas de BT).
pour ce qui concerne le chiffre 0,9-91,1, si je ne fait pas d'erreur, cela concerne la rapport de la 6 eme vitesse qui a en entré 0,9 et qui ressort à 1,1 ( si ton moteur est a 2500 t/mn en 6eme ta BV restitue 2500 t/mn en sortie vers ta BT)
comme tu a une S6 cela correspond chez ZF à une BV 6 vitesses (la S5 5 vitesses)
pour ce qui concerne le court ou long pour cela c'est la Boite de transfert qui gère cette partie. les BV ZF S6 sont montées dans tous les camions et c'est la BT qui fait la différence entre un 4x4 et 4x2 (les 4x2 n'ont pas de BT).
pour ce qui concerne le chiffre 0,9-91,1, si je ne fait pas d'erreur, cela concerne la rapport de la 6 eme vitesse qui a en entré 0,9 et qui ressort à 1,1 ( si ton moteur est a 2500 t/mn en 6eme ta BV restitue 2500 t/mn en sortie vers ta BT)
hauteur et fixation cellule souple ou rigide
Oui suis d'accord sa fait presque 2 ans que je cherche la solutionSur un bahut comme le tiens rester en dessous de trois mètre est me semble-il un défis compliqué. À moins de faire 1m60 et le plafond de ta cellule à 1m70 ....
Ou un toit relevable.... Mais qui comme tu l'as compris, est soit très cher, soit très (trop??) compliqué, et donc forcément.....
Mais a par une cellule pliante super cher je n'y voit rient d’efficace
et je pense tout 'simplement mettre une cellule hauteur de 185m intérieur donc 2m exté, mais je me tâte toujours en la caisse frigorifique et faux châssis fixer ?
ou schelters et faux châssis fixer en semi rigide/souple.avec soit des rondelles beleville ou des ressort comme "Pantanal" ou l'ex trm 150 de traban61, qui est celui de wantchichi actuellement,
Mais j'ai vu que certain avec ces modèle comme nous en fixe on eu des pattes de fixation qui se son pliée!
donc sa laisse a réfléchir,
sachant que je vais faire en plus grande partie de la piste, un peux de sable mais pas de la grosse dune car les chevaux (185ch) ne suffirons pas et un peux de TT au petit gros et je sais pas sûrement ailleurs mais rien d’extrême! on verra bien,
Léo tu dis;
Pour le 3 point c'est ce qui me dérange le plus mais je cherche et plus je cherche moins je trouveEt déjà au niveau du faux châssis va falloir sacrément gamberger le truc pour gagner de la hauteur...
mais le 3 point a plein d'inconvénient comme le balan etc
actuellement en 22,5 pouces mon châssis est a 122 cm a vide 3-4 de moins charger on vas dire 119 cm du col et en 20 pouces on va dire 7-8 de plus
donc sa ferai en hauteur de châssis a environ
119 cm en 22,5 pouces diamètre environ 100 cm
123,5 cm en 20 pouces avec des pneus 365/80R20 le diamètre est d'environ 109 cm
125,5 cm en 20 pouces avec des pneus 365/85R20 le diamètre est d'environ 113 cm
sur que pour aller a 3 mètre sa fais cour
si on prend en 22,5 pouces avec des pneu 315/70R22,5
119 m (hauteur châssis) + 2 m (la cellule) + faux châssis compris car je l'isole et fais le sol avec, = 3,19 m
et si on prend en 20 pouces avec des pneu 365/80R20
123,5 m (hauteur châssis) + 2 m (la cellule) + faux châssis compris car je l'isole et fais le sol avec, = 3,235 m déjà
et si on prend en 20 pouces avec des pneus 365/85R20
1,25,5 m (hauteur châssis) + 2 m (la cellule) + faux châssis compris car je l'isole et fais le sol avec, = 3,255 m déjà
et le système 3 points qui mesure ?
sa demande réflexion car je pense qu'il ne faut pas dépasser les 3,30 voir max les 3,40
A+
Modifié en dernier par snowy le 19 août 2013 21:39, modifié 3 fois.
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Salut tous, salut Dave
Avec le shelter, le faux châssis n'est peut-être pas une obligation, le shelter est sans doute assez rigide pour faire office de faux châssis ?
Pour la hauteur, tu sembles chipoter pour quelques centimètre...Y a t-il en Suisse une taxe ou autre par rapport à la hauteur ?
Entre 3.19 m et 3.255 m, et en plus le système 3 points, tu devrait être dans les 3.4 m...3,5...
Sans le faux châssis, avec un bon shelter, tu pourrais peut-être gagner 20 cm ???
Mais bon on est sur de rien et on dit beaucoup de bêtises.....
Avec le shelter, le faux châssis n'est peut-être pas une obligation, le shelter est sans doute assez rigide pour faire office de faux châssis ?
Pour la hauteur, tu sembles chipoter pour quelques centimètre...Y a t-il en Suisse une taxe ou autre par rapport à la hauteur ?
Entre 3.19 m et 3.255 m, et en plus le système 3 points, tu devrait être dans les 3.4 m...3,5...
Sans le faux châssis, avec un bon shelter, tu pourrais peut-être gagner 20 cm ???
Mais bon on est sur de rien et on dit beaucoup de bêtises.....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Ben on va laisser parler connaisseur...Famille Cromagnon a écrit :Salut tous, salut Dave
Avec le shelter, le faux châssis n'est peut-être pas une obligation, le shelter est sans doute assez rigide pour faire office de faux châssis ?
- A l'atelier je peux pas plus de 3 m actuellement et 3,40 après modifPour la hauteur, tu sembles chipoter pour quelques centimètre...Y a t-il en Suisse une taxe ou autre par rapport à la hauteur ?
Entre 3.19 m et 3.255 m, et en plus le système 3 points, tu devrait être dans les 3.4 m...3,5...
Sans le faux châssis, avec un bon shelter, tu pourrais peut-être gagner 20 cm ???
- Je m’était donner une limite de 3,30m car c'est pas beau (perso), pas pratique en sous bois (déjà que!), etc...
- puis si on y rajoute une galerie avec panneaux solaire, planche de surf, ou autre, car en voyage on a toujours trop de bordel a un moment ou l'autre! Sa rajoute quelle que dizaine de cm, ce qui fait 3,40m ce qui suffit a mon goût...
OK jEMais bon on est sur de rien et on dit beaucoup de bêtises.....
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Être en dessous de 3m est passablement utile en Suisse notamment dans plusieurs cols (Grisons...) mais ça s'arrête là. La limite ensuite c'est 3.5m. Quand tu as un bahut, je crois qu'à un moment donné il faut assumer son gabarit et pas s'enfiler dans des trous de chaussette.
Là où ça vient ennuyant, c'est pour les passages payant.
Vu ton gabarit, pour le Grand-Saint-Bernard (non je ne parles du patron) tu vas de toute façon payer plein pot (et là ça fait mal).... Je dirais idem pour la France ou tu vas payer camion, même en dessous de 3m.... C'est moi cas où bien que je fasse moins de 3m je paye une fois cat. 2 une fois cat. 3 et ceci parfois au même endroit... Ça doit être à la tête du client...
Pour le bateau idem.... Tu vas payer plein pot comme un grand! (Re-Outch de chez outch).... En plus je pense que tu fais plus de 6m de long non??
Alors moi je dis la limite c'est 3.5m... Si tu fais 10cm de moins ça te laissera un peu de marge (pour les fils électriques en Albanie par ex qui doivent être max à 3.3m!!!)
Mais oublie directe ton idée de galerie.... Les galeries c'est pour les nazes
Non sérieusement.... C'est pas la bonne démarche à mon avis.... Le meilleurs moyens de tout tracler avec des chargement d'ouzbeck.
Pour le reste, c'est excessivement simple. Tu peux prendre encore 2 ans si tu veux à tenter de réinventer la roue, même si c'est prétentieux de penser que personne ne la fait avant toi.... Y'a pas de miracles non plus.
Alors avec ton système de camion (châssis souple) c'est:
A. soit une caisse blindée ultrarigide pesant un âne mort mais pouvant brider ton châssis en torsion ( tu perds alors du débattement.) et il faut des points de fixation en fonction (nombreux et solides)
B. La même caisse, soit qui ne se déforme pas, et un système d'attache qui permette de compenser le jeux occasionné par la torsion du châssis... Soit des goussets conséquents (forces en présence hyper importantes)... Et surtout une distance entre l'horizontale du shelter et la torsion du châssis mesurée à contrainte max (càd en croisement max, les deux ponts lever à l'opposé et pas qu'un seul comme on voit trop souvent...) + une marge de sécurité pour la force dynamique!
Et c'est la qu'on oublie les rondelles Belleville qui sur une tige de 10cm doivent offrir quelques cm de débattement.
C. La solution d'une caisse légère qui doit subir que les contraintes liés à son propre poids.
Je vais pas m'éterniser là dessus puisqu'il y a un poste dédié mais je suis contre le trois poids. Je suis partisans du système en diamant (ou 4 points) avec les deux extrémités souples (av/ar) et les deux points fixes étant situés au nivaux de la barre anti-roulis du camion. La seule façon de ne plus voir ces camions dangereux au ballant important, une cellule gigotant sur leur dos au moindre rond points.
Par contre ici tout un monde s'ouvre, et créer une solution efficace et surtout le plus bas possible nécessite vite des qualités d'ingénieurs, au risque de se retrouver dans des voies sans issues, tel un toit pliable digne d'un origami.
Il y a cependant sur le site l'exemple d'un système d'articulation intégrée au châssis/faux châssis (plutôt que entre) qui m'avait l'air plutôt ingénieuse....
Bon courage.
Là où ça vient ennuyant, c'est pour les passages payant.
Vu ton gabarit, pour le Grand-Saint-Bernard (non je ne parles du patron) tu vas de toute façon payer plein pot (et là ça fait mal).... Je dirais idem pour la France ou tu vas payer camion, même en dessous de 3m.... C'est moi cas où bien que je fasse moins de 3m je paye une fois cat. 2 une fois cat. 3 et ceci parfois au même endroit... Ça doit être à la tête du client...
Pour le bateau idem.... Tu vas payer plein pot comme un grand! (Re-Outch de chez outch).... En plus je pense que tu fais plus de 6m de long non??
Alors moi je dis la limite c'est 3.5m... Si tu fais 10cm de moins ça te laissera un peu de marge (pour les fils électriques en Albanie par ex qui doivent être max à 3.3m!!!)
Mais oublie directe ton idée de galerie.... Les galeries c'est pour les nazes
Non sérieusement.... C'est pas la bonne démarche à mon avis.... Le meilleurs moyens de tout tracler avec des chargement d'ouzbeck.
Pour le reste, c'est excessivement simple. Tu peux prendre encore 2 ans si tu veux à tenter de réinventer la roue, même si c'est prétentieux de penser que personne ne la fait avant toi.... Y'a pas de miracles non plus.
Alors avec ton système de camion (châssis souple) c'est:
A. soit une caisse blindée ultrarigide pesant un âne mort mais pouvant brider ton châssis en torsion ( tu perds alors du débattement.) et il faut des points de fixation en fonction (nombreux et solides)
B. La même caisse, soit qui ne se déforme pas, et un système d'attache qui permette de compenser le jeux occasionné par la torsion du châssis... Soit des goussets conséquents (forces en présence hyper importantes)... Et surtout une distance entre l'horizontale du shelter et la torsion du châssis mesurée à contrainte max (càd en croisement max, les deux ponts lever à l'opposé et pas qu'un seul comme on voit trop souvent...) + une marge de sécurité pour la force dynamique!
Et c'est la qu'on oublie les rondelles Belleville qui sur une tige de 10cm doivent offrir quelques cm de débattement.
C. La solution d'une caisse légère qui doit subir que les contraintes liés à son propre poids.
Je vais pas m'éterniser là dessus puisqu'il y a un poste dédié mais je suis contre le trois poids. Je suis partisans du système en diamant (ou 4 points) avec les deux extrémités souples (av/ar) et les deux points fixes étant situés au nivaux de la barre anti-roulis du camion. La seule façon de ne plus voir ces camions dangereux au ballant important, une cellule gigotant sur leur dos au moindre rond points.
Par contre ici tout un monde s'ouvre, et créer une solution efficace et surtout le plus bas possible nécessite vite des qualités d'ingénieurs, au risque de se retrouver dans des voies sans issues, tel un toit pliable digne d'un origami.
Il y a cependant sur le site l'exemple d'un système d'articulation intégrée au châssis/faux châssis (plutôt que entre) qui m'avait l'air plutôt ingénieuse....
Bon courage.
...
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Peut-être celui de "Georges Es" viewtopic.php?f=14&t=2057#p16453leoduro a écrit :Il y a cependant sur le site l'exemple d'un système d'articulation intégrée au châssis/faux châssis (plutôt que entre) qui m'avait l'air plutôt ingénieuse....
Bon courage.
Juste pour nous enlever d'un doute...
Le faux châssis est bien fixé au châssis par deux points fixes à l'arrière des lames du pont avant..?
Et c'est seulement l'arrière du faux châssis qui est en mouvement par son système intégré (entre les deux châssis) en prenant le minimum de hauteur...?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
OK si c'est un problème de garage.snowy a écrit :- A l'atelier je peux pas plus de 3 m actuellement et 3,40 après modif
- Je m’était donner une limite de 3,30m car c'est pas beau (perso), pas pratique en sous bois (déjà que!), etc...
Il ne te reste plus qu'a inventer un système de toit relevable pour ne pas dépasser la hauteur de cabine. Une petite nuit de cogitation et tu vas trouver un système qui te conviendra.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
je sais plus quoi penser
1 - caisse frigo et système 3 points? Nonje crois j'aime pas!
2 - comme bucéphale et ddv, Faux châssis articulé de type benne avec joints Paulstra et Fixation de l’ensemble avec axe de rotation arrière et joint PaulStra comme la photo ci dessous 17 message plus loin...
3 - ou shelter et souple avec 6 ou 8 ressort ressort comme pantanale et l'ex trm 150 de trabans et d'autre
4 - ou shelter et semi rigide 2 points fixe a l'ar et 4 points sur ressort (milieu et avant) comme mirus etc
j'ai un faible pour la 2 eme et 3eme solution!
et après shelter ou caisse frigo je crois que c'est égale du moment que je trouve les dimension!
(les shelter sont étroit)
voila je patauge et tourne en rond depuis belle lurette,
(oui je me suis construit une petite cellule avec la ferraille d'origine L 2,30 sur l 2,25 et h 1,50 sur les fixation d'origine 2 fixe a l'ar et 2 ressort milieu et devant:
mais sa c'est pour le délir et sa va pour les ptit gros, sortie TT, les ptit week, vacance courte, etc, mais pas pour de long voyage)
Et s'est surtout le temps de trouver bonheur et d'aménager la mienne car je veux plus aménager et utiliser en même temps c'est trop le bordel expérience faite
1 - caisse frigo et système 3 points? Nonje crois j'aime pas!
2 - comme bucéphale et ddv, Faux châssis articulé de type benne avec joints Paulstra et Fixation de l’ensemble avec axe de rotation arrière et joint PaulStra comme la photo ci dessous 17 message plus loin...
3 - ou shelter et souple avec 6 ou 8 ressort ressort comme pantanale et l'ex trm 150 de trabans et d'autre
4 - ou shelter et semi rigide 2 points fixe a l'ar et 4 points sur ressort (milieu et avant) comme mirus etc
j'ai un faible pour la 2 eme et 3eme solution!
et après shelter ou caisse frigo je crois que c'est égale du moment que je trouve les dimension!
(les shelter sont étroit)
voila je patauge et tourne en rond depuis belle lurette,
(oui je me suis construit une petite cellule avec la ferraille d'origine L 2,30 sur l 2,25 et h 1,50 sur les fixation d'origine 2 fixe a l'ar et 2 ressort milieu et devant:
mais sa c'est pour le délir et sa va pour les ptit gros, sortie TT, les ptit week, vacance courte, etc, mais pas pour de long voyage)
Et s'est surtout le temps de trouver bonheur et d'aménager la mienne car je veux plus aménager et utiliser en même temps c'est trop le bordel expérience faite
Modifié en dernier par snowy le 19 août 2013 21:44, modifié 3 fois.
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Non c'est pas ça puisqu'il s'agit ici 1. d'un trois points classique (alors que je vous parles de 4). La preuve c'est qu'il a fallu stabiliser le tout avec des amortisseurs..., et que 2. les points et l'axe de l'articulation se trouvent tout aussi classiquement entre les deux châssis, il n'y a pas de hauteur gagnée à cet endroit.... Il vous relire les postes sur les faux châssis et reviser les interventions de LukeFamille Cromagnon a écrit : Juste pour nous enlever d'un doute...
Le faux châssis est bien fixé au châssis par deux points fixes à l'arrière des lames du pont avant..?
Je sais plus quoi te dire.... Ou peut-être si, de me relire!?!snowy a écrit :je sais plus quoi penser
Pas de 3 points, tu peux déjà rayer un truc...
Après c'est assez simple.
Tu trouves une casse frigo... Tu fais un 4 points.
Mais tu risques de ne pas trouver la caisse à tes dimentions. Ou avec des portes AR (le plus souvent) etc.... Ça nécessite presque obligatoirement de prendre plus grand et de de découper. Et en Suisse si tu trouves il faut un avoir le pognon dans la main, deux réagir vite avec une solution de transport...
Envoyer des messages des messages à des gars que tu ne connais même pas sur un forum pour savoir s'il n'auraient pas un moyen de transport pour toi ne fait pas partie des "solutions".....
Ou alors la France.... Qui regorge de caisses.
Oui il faut presque impérativement retailler, mais c'est pas difficile et tu la feras à ton goût.
Ou alors un shelter, qui se trouvent assez facilement, même en suisse, pour des prix raisonnables... Mais qui souvent pèsent une blinde.... On a rien sans rien.
Une solution qui me semble intéressante sont les Shelter bizautés, avec les petites fenêtres sur le côté... Je me rappel plus, ça à un nom... Elle sont en fibre, on en trouve en Allemagne et même en suisse, elle sont pas très haute intérieurement mais très compacte du coup.... Et fixation comme les container donc facile à installer.
...
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
- Messages : 177
- Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
c'est une cellule d'Allemagne de l est, LAK2, visible souvent sur des IFA. Un très bon compromis pour celui qui accepte de ne pouvoir se tenir droit...Une solution qui me semble intéressante sont les Shelter bizautés, avec les petites fenêtres sur le côté... Je me rappel plus, ça à un nom... Elle sont en fibre, on en trouve en Allemagne et même en suisse, elle sont pas très haute intérieurement mais très compacte du coup.... Et fixation comme les container donc facile à installer.
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
fabriquer une cellule est a mon goût une solution souvent plus simple qu'il n'y parait... du coup on peut la faire comme on veut,avec les renforts pour le porte roue, pas de diagonale ou de traverse a l'endroit des fenêtres et des hublot de toit, la porte est encadrée dans un châssis métal porteur, on fait le biseau que l'on veut, l'isolation que l'on désire...........
tubes acier carrés de 50 pour le cube, tubes acier carrés de 40 pour les diagonales et les traverses puis cornière acier de 50X50X5 pour le support du sol...
beaucoup de soudure mais c'est pas le plus dur... je n'ai pas fait celle de mon camion mais j'ai fais celle d'un pote (sur un mog) et le plus chiant a été de riveter l'alu a la structure: un milliard de trous et de rivets, ça c’était dur et long!
et comme dit Léo (pour une fois qu'il dit un truc sensé, je relève... )
la fixation rigide ou semi rigide (ressort) se choisit en fonction de la cellule mais j'ai une nette préférence pour le semi rigide afin de ne pas trop solliciter la cellule et de ne pas brider le châssis en franchissement...
tubes acier carrés de 50 pour le cube, tubes acier carrés de 40 pour les diagonales et les traverses puis cornière acier de 50X50X5 pour le support du sol...
beaucoup de soudure mais c'est pas le plus dur... je n'ai pas fait celle de mon camion mais j'ai fais celle d'un pote (sur un mog) et le plus chiant a été de riveter l'alu a la structure: un milliard de trous et de rivets, ça c’était dur et long!
et comme dit Léo (pour une fois qu'il dit un truc sensé, je relève... )
leoduro a écrit :Pas de 3 points, tu peux déjà rayer un truc...
la fixation rigide ou semi rigide (ressort) se choisit en fonction de la cellule mais j'ai une nette préférence pour le semi rigide afin de ne pas trop solliciter la cellule et de ne pas brider le châssis en franchissement...
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Et ben je vais pas être d'accord avec toi.
Quitte à construire une cellule, autant qu'elle soit légère et solide... Et efficace ça va sans dire!
Et pour ça il y a que les panneaux sandwich fibre-isolant-fibre, bien que ça fasse son prix.
Faire une cellule avec des tubes soudés, très peu pour moi.... En acier c'est très lourd (trop) lourd, encombrant, ça crée des ponds de froids d'où condensation et rouille.
Pas vraiment plus simple en alu..... En plus avec les différents matériaux, ça travail et se dilate méchant au soleil, d'où les problèmes d'étanchéité récurant. Sans parler de peindre les différents matériaux etc...
Construire une cellule ok, la reconstruire 10x non merci.
La Lak et consœurs et une bonne solutions pour toi. J'en ai vue joliment aménagée sur un Steyr 12m18 à la Baja 300. C'est short mais correcte dans ce que tu cherches, et surtout hyper compact.
Après en entre dans le toit levable....
Comme toi j'ai un collègue qui a tergiversé.....Ooh quoi, trois ans... En me soumettant régulièrement des plans tous plus incroyable les uns que les autres... Hors de prix aussi.
J'ai un ami qui a un Duro avec toi relevable, vérin électriques et tout le tsointsoin. C'est beau, ça marche, mais c'est de l'horlogerie suisse.
Mais si tu as 100'000 à mettre dans ton camion, j'ai des adresses
Si tu as que 1000€, va te chercher une Lak... (Et arrête de nous casser les couilles
Quitte à construire une cellule, autant qu'elle soit légère et solide... Et efficace ça va sans dire!
Et pour ça il y a que les panneaux sandwich fibre-isolant-fibre, bien que ça fasse son prix.
Faire une cellule avec des tubes soudés, très peu pour moi.... En acier c'est très lourd (trop) lourd, encombrant, ça crée des ponds de froids d'où condensation et rouille.
Pas vraiment plus simple en alu..... En plus avec les différents matériaux, ça travail et se dilate méchant au soleil, d'où les problèmes d'étanchéité récurant. Sans parler de peindre les différents matériaux etc...
Construire une cellule ok, la reconstruire 10x non merci.
La Lak et consœurs et une bonne solutions pour toi. J'en ai vue joliment aménagée sur un Steyr 12m18 à la Baja 300. C'est short mais correcte dans ce que tu cherches, et surtout hyper compact.
Après en entre dans le toit levable....
Comme toi j'ai un collègue qui a tergiversé.....Ooh quoi, trois ans... En me soumettant régulièrement des plans tous plus incroyable les uns que les autres... Hors de prix aussi.
J'ai un ami qui a un Duro avec toi relevable, vérin électriques et tout le tsointsoin. C'est beau, ça marche, mais c'est de l'horlogerie suisse.
Mais si tu as 100'000 à mettre dans ton camion, j'ai des adresses
Si tu as que 1000€, va te chercher une Lak... (Et arrête de nous casser les couilles
...
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
moi j'ai une solution rapide , économique, ultra légère et redoutablement efficace
je
je
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Fixation châssis à faux châssis à cellule
Bonjour et Merci a tous pour vaux réponse qui sont très intéressante...
Mais je te rassure, je vais te (vous) les casser encore longtemps , mais si sa te dérange ne me répond plus, LOL OK JE le but du forum étant de partager non? ATTENTION JE SUIS UN PEUX BEAUCOUP SUCEPTIBLE
ALLER UN PEUX DE SÉRIEUX!!!
A 1000 euro je pense pas que je puisse faire grand chose mais 100'000 s'est sur que c'est trop, il est sur que j'aimerai m’en sortir fixation+ faux châssis et cellule a bon prix, mais non plus avoir des surprises.......
Ok mais il on pas tous des système pour stabiliser le tout avec des amortisseurs en plus mais ont il beaucoup de balant? ex. Benj, b110divers, etc, vos retour pourrait être intéressant...
Bien-sur que j'ai déjà envisager un peux près toute ses solutions, sauf le 4 points, mais très peux d'info (je compte sur leo ) sa a l'aire intéressent,
A toute ses solution il ya des pour et des contres ,
Shelter sa me plais bien, le poids entre 900 kg et 1200kg selon la grandeur mais dur a trouver avec les bonnes dimensions soit manque de hauteur ou de largeur, Mais sa m’intéresse beaucoup et j'y réfléchi...
Shelter LAK2 super lourd voir très lourd plus de ?T, et plus de 2,50 de large et pas de place et pas pratique (dixit le duc)
Caisse frigo ou panneau sandwich, etc, avec divers système de fixation, noich' la monter en rigide, et pantanale avec 8 ressorts, (J'aime bien son système et la caisse est en panneau sandwich sauf erreur? Hippo peux tu nous en dire plus des retour a long terme? de jean louis) les deux cas ne doive pas être unique et son a suivre
Faire la structure en tube comme gradateur me paraissait le mieux mais beaucoup de job (je suis pas un bon soudeur ) ou cher a donner a faire... Mais pour ne fois suis d'accore avec notre amis Léo
Donc voila je cogite encore! moins facile car tout le monde ce contredis et la meilleur solution a leur yeux ce que je comprend pour des utilisation diverse... mais sa ne fais pas avancer le schminblig de mon camion,
Et a force d'aller en voir et de lire je mélange tout mais s'est très enrichissant et intéressant...
Alors continuer de donner vos avis il ya toujours de quoi retenir du bon la dedans
:thanks: a tous et aussi sa ceux qui mon répondu par MP
A+
sa va aller merci!!!Mais si tu as 100'000 à mettre dans ton camion, j'ai des adresses
:thanks:Si tu as que 1000€, va te chercher une Lak... (Et arrête de nous casser les couilles
Mais je te rassure, je vais te (vous) les casser encore longtemps , mais si sa te dérange ne me répond plus, LOL OK JE le but du forum étant de partager non? ATTENTION JE SUIS UN PEUX BEAUCOUP SUCEPTIBLE
Veux bien des adresses pour la suisse, pour les schelter et caisse frigo, et en france il ya LBC ok mais ya t'il d'autre adresse?Tu trouves une casse frigo, ou alors un shelter, qui se trouvent assez facilement, même en suisse, pour des prix raisonnables... et LAK 2 en Allemagne et même en suisse
ALLER UN PEUX DE SÉRIEUX!!!
A 1000 euro je pense pas que je puisse faire grand chose mais 100'000 s'est sur que c'est trop, il est sur que j'aimerai m’en sortir fixation+ faux châssis et cellule a bon prix, mais non plus avoir des surprises.......
Non c'est pas ça puisqu'il s'agit ici 1. d'un trois points classique (alors que je vous parles de 4). La preuve c'est qu'il a fallu stabiliser le tout avec des amortisseurs...,
Ok mais il on pas tous des système pour stabiliser le tout avec des amortisseurs en plus mais ont il beaucoup de balant? ex. Benj, b110divers, etc, vos retour pourrait être intéressant...
Bien-sur que j'ai déjà envisager un peux près toute ses solutions, sauf le 4 points, mais très peux d'info (je compte sur leo ) sa a l'aire intéressent,
A toute ses solution il ya des pour et des contres ,
Shelter sa me plais bien, le poids entre 900 kg et 1200kg selon la grandeur mais dur a trouver avec les bonnes dimensions soit manque de hauteur ou de largeur, Mais sa m’intéresse beaucoup et j'y réfléchi...
Shelter LAK2 super lourd voir très lourd plus de ?T, et plus de 2,50 de large et pas de place et pas pratique (dixit le duc)
Caisse frigo ou panneau sandwich, etc, avec divers système de fixation, noich' la monter en rigide, et pantanale avec 8 ressorts, (J'aime bien son système et la caisse est en panneau sandwich sauf erreur? Hippo peux tu nous en dire plus des retour a long terme? de jean louis) les deux cas ne doive pas être unique et son a suivre
Faire la structure en tube comme gradateur me paraissait le mieux mais beaucoup de job (je suis pas un bon soudeur ) ou cher a donner a faire... Mais pour ne fois suis d'accore avec notre amis Léo
La solution a Joan la plus simple et économique mais en été car des qu'il fait froidEn acier c'est très lourd (trop) lourd, encombrant, ça crée des ponds de froids d'où condensation et rouille, ça travail et se dilate méchant au soleil, d'où les problèmes d'étanchéité récurant.
Donc voila je cogite encore! moins facile car tout le monde ce contredis et la meilleur solution a leur yeux ce que je comprend pour des utilisation diverse... mais sa ne fais pas avancer le schminblig de mon camion,
Et a force d'aller en voir et de lire je mélange tout mais s'est très enrichissant et intéressant...
Alors continuer de donner vos avis il ya toujours de quoi retenir du bon la dedans
:thanks: a tous et aussi sa ceux qui mon répondu par MP
A+
Modifié en dernier par snowy le 19 août 2013 21:57, modifié 1 fois.
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Salut
aller un peu de sel à la soupe, je vais apporter.
J ai un 3 points sur le camion, je pense qu'il a été mis la car le châssis est concu pour cette mise en œuvre. Avec du recul, ca n'est pas le top car le balan est important et parfois t'as des sensations de glissement de l'arrière. Peut être que le trois points aurait du être inversén benj l'a fait sur son camion. Mais pour moi, inversé une pièce qui a été mise la à la base de la conception du camion, signifie des contraintes que je n'ai peut être pas imaginé et donc détérioration du châssis. Attention, ce n'est que mon point de vue, mais j'ai passé assez de temps sous les camions de TP et les remorques à ressouder des longerons fendus suite aux sollicitation.
Donc regarde comment est fait ton châssis et essai d'imaginer pourquoi il a été fait de la sorte.
Pour la cellule, je n'ai pas soudé, je n'ai pas utiliser de la ferraille, je n'ai mis que de l'alu (environs 1000 euros), j'ai couché le camion ce week end et la cellule à pas bouger. Le top dans la conception d'élément recevant des sollicitations, c'est soit tu rivetes, sois tu boulonnes. Dans les 2 cas ca prend du temps à percer, mais souder aussi et t'as pas besoin de sortir de saint cyr. Le gros avantage dans cette technique c'est la solidité de l'ensemble alliè à la souplesse. Pendant la seconde guerre mondiale, lorsque la soudure c'est démocratisé et qu'il fallait aller vite, les premiers bateaux mis à l'eau cassaient plus facilement que ceux boulonnés. En plus quand tu soudes, tu apporte des contraintes dans ta structure par la déformation de la fibre de l'acier. A ta soudure, tu crées un point de rupture. Généralement ca se déchire au bord de la soudure.
Bon, je t'ai pas donné la solution miracle, mais juste un point de vue.
A plouche
Guillaume
aller un peu de sel à la soupe, je vais apporter.
J ai un 3 points sur le camion, je pense qu'il a été mis la car le châssis est concu pour cette mise en œuvre. Avec du recul, ca n'est pas le top car le balan est important et parfois t'as des sensations de glissement de l'arrière. Peut être que le trois points aurait du être inversén benj l'a fait sur son camion. Mais pour moi, inversé une pièce qui a été mise la à la base de la conception du camion, signifie des contraintes que je n'ai peut être pas imaginé et donc détérioration du châssis. Attention, ce n'est que mon point de vue, mais j'ai passé assez de temps sous les camions de TP et les remorques à ressouder des longerons fendus suite aux sollicitation.
Donc regarde comment est fait ton châssis et essai d'imaginer pourquoi il a été fait de la sorte.
Pour la cellule, je n'ai pas soudé, je n'ai pas utiliser de la ferraille, je n'ai mis que de l'alu (environs 1000 euros), j'ai couché le camion ce week end et la cellule à pas bouger. Le top dans la conception d'élément recevant des sollicitations, c'est soit tu rivetes, sois tu boulonnes. Dans les 2 cas ca prend du temps à percer, mais souder aussi et t'as pas besoin de sortir de saint cyr. Le gros avantage dans cette technique c'est la solidité de l'ensemble alliè à la souplesse. Pendant la seconde guerre mondiale, lorsque la soudure c'est démocratisé et qu'il fallait aller vite, les premiers bateaux mis à l'eau cassaient plus facilement que ceux boulonnés. En plus quand tu soudes, tu apporte des contraintes dans ta structure par la déformation de la fibre de l'acier. A ta soudure, tu crées un point de rupture. Généralement ca se déchire au bord de la soudure.
Bon, je t'ai pas donné la solution miracle, mais juste un point de vue.
A plouche
Guillaume
Fixation châssis à faux châssis à cellule
Salut guillaume..
toi tu a les 2 points fixe derrière et le pivot devant et benj l''inverse, le mien d'origine est en semi rigide, fixe a l'arrière et ressors au milieu et l'avant.
toi tu a les 2 points fixe derrière et le pivot devant et benj l''inverse, le mien d'origine est en semi rigide, fixe a l'arrière et ressors au milieu et l'avant.