mais dans le même temps je me suis rendu compte que le châssis permet a priori de loger la roue de secours dans le porte à faux a plat contre les longerons, ce qui, a priori n'est pas possible sur les fourgons châssis courts.
du coup pour la répartition des masses c'est encore mieux placée plus bas.
mais cette façon de refermer la caisse reste une option pas forcément la pire... a voir

car dans tous les cas si je la ferme comme sur les images précédente je ne pense pas que le volume serait utilisé de toutes façon.
ce qui m'importe depuis le début et que m'offre cette caisse c'est de pouvoir dormir confortablement dans le sens de la largeur, dans un lit fixe qui laisse un bon volume habitable par ailleurs...
même si jusqu'a present j'ai toujours utilisé le dessous du lit comme espace de stockage, mais dans le cas d'un tel porte à faux il faut faire différemment pour ne pas ajouter a la longueur du véhicule d'autres inconvénients.
une façon d'obtenir un volume comparable au système fait sur ce vehicule par bocklet , mais en fixe pour ne pas avoir a gerer les problèmes d'étanchéité, de rigidité et de guidage, que pose un problème extractible...même si ça me plait aussi beaucoup.
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view