Diesel paraffiné

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
sebidon
Dans ma demeure.
Dans ma demeure.
Reactions :

Re: Diesel paraffiné

Message par sebidon »

et comment tu la démarres ta chaudière gazole à eau ? pourrait on mettre sa pompe derrière le pré filtre réchauffeur ? pour être sur qu'elle démarre.

perso je serai plus pour de l'air chaud que de l'eau, pour des raison d'autonomie en électricité.

ceci dit chauffer le circuit de refroidissement c'est le mieux pour le moteur (pas pour la boite, attention ), sinon je me posais la question de mettre des buses d'arrivée d'air chaud directement contre le filtre et la pompe d'injection, à ne mettre en fonction que lorsque nécessaire avant le démarrage, genre gros sèche cheveux ;)
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Re: Diesel paraffiné

Message par cyrchristo »

L'idée quand il fait très froid, je pense, est:
- d'une part, de ne pas être limité en énergie. ni en gasoil, ni en électricité! Donc d'avoir un gros parc à batterie!
- d'autre part, d'avoir toujours un "moteur" qui "tourne"... Le chauffage à eau étant sur le circuit de refroidissement du moteur, il est déjà chaud quand on coupe le moteur! Pour son alimentation en gasoil, j'imagine qu'il suffit de chauffer sa durit, soit d'une façon temporaire avec un câble chauffant (solution que je pense valable à condition de s'alimenter dans un réservoir en hors-gel comme le mien), soit d'une façon plus radicale mais aussi plus compliquée à installer: avec un échangeur eau/gasoil :!: et ça, c'est infaillible!

Après, faut aussi en avoir l'utilité :roll:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Divers »