Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :

Re: Qui serait partant?

Message par nico02 »

Tout à fait d'accord avec toi, donc ça élimine tous ceux qui ne disposent que des 2 semaines de vacances scolaires, mais 15 jours, avec le trajet il ne reste rien sur place !
Oups...
Alors juillet/aout, mais on va avoir terrible chaud... les camions aussi !
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

juste pour savoir vous aimeriez y aller cette année ou bien c'est un projet pour l"année prochaine? :roll:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Salut Joen,
Ce serait pour 2011
Pour le moment ce serait soit Mars/Avril....soit Juillet/Aout
Comme ce serait sympa d'en faire profiter les familles ..plutôt Juillet/Aout
A bientôt
Daniel
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Nomade a écrit :Salut Joen,
Ce serait pour 2011
Pour le moment ce serait soit Mars/Avril....soit Juillet/Aout
Comme ce serait sympa d'en faire profiter les familles ..plutôt Juillet/Aout
A bientôt
Daniel
Daniel, je comprends bien ton choix par rapport au plus grand nombre.
Je n'ai jamais connu le désert à cette période, juste une incursion dans le lac Iriki au mois d'août où il ne faisait pas bon manier la pelle dans l'après-midi :mrgreen:
Pour la Libye en juillet/août, a priori j'ai peur que nous n'ayons très chaud, que les véhicules souffrent également de cette chaleur et que le sable soit beaucoup moins porteur qu'à mi-saison.
Mais peut-être que je fais erreur, je ne connais pas.

A bientôt
Jacomo
Pat 25
Comme un poisson...
Comme un poisson...
Reactions :

Message par Pat 25 »

Suivant le nombre et les disponiilités de chacun, il serait peut être intéressant qu'il y ai 2 groupes, 1 en Avril et 1 en Aout :wink:

Mais si c'est pour avoir 2 groupes de 3 :shock:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :

Message par Nomade »

Salut,
Rien n'est arrêté pour l'instant. :wink:
Disons que pour 2011, c'est courant décembre que nous devrons nous décider et définir les dates...
il ne faut pas avoir peur de l'été dans le désert, ça n'est insurmontable, ni pour les équipages , ni pour les véhicules.
Je n'ai jamais surchauffé , quelque soit le véhicule avec lequel j'étais.
L'été il faut être, simplement, plus respectueux et humble face au désert.
La Libye, en plus , n'est pas un pays d'extrêmes températures comme peut l'être l'Algérie en son centre.
Jacques:
- pour la mer de sable ...ce serait cool, mais, les véhicules qui composeront le convoi ne seront pas les plus adaptés à la "longue" mise en place.
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

Bon cool ça laisse un peu de temps tout ça :wink: pour la préparation
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

bha nous vers mars avril ca nous tenterais peut être avec le tpette....
Tinc set
Reactions :

Message par Tinc set »

Bonjour à tous,

Voilà un beau projet ! Avec ma petite famille et mon bremach/polycomposit nous serions partants pour la période avril en incluant les vacances scolaires.
Je pense que si dans les 3 semaines (ou un peu plus) vous incluez les vacances scolaires, vous n'excluerez pas toutes les familles, en tout cas celles qui comme moi ont des enfants niveau primaire : faut pas exagérer louper une ou 2 semaine d'école pour découvrir la libye c'est pas redhibitoire !
En revanche de mon point de vue l'été dans le sahara avec des mômes, ça l'est beaucoup plus ...
Pourquoi pas effectivement 2 groupes, l'un plus familial à pâques et l'autre plus "viril" l'été ? bon bien sur il faut être suffisamment nombreux mais une petite équipe de 3 à 5 vehicules plutôt que 5 à 10 ça peut être trés sympas aussi.

A+
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Tinc set a écrit :Avec ma petite famille et mon bremach/polycomposit
C'est celui-ci http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article264 ?

@ +
Jacomo
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :

Message par Nomade »

viewtopic.php?t=4298

Jacques....c'est celui là.
A+
Daniel
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :

Message par nico02 »

ont des enfants niveau primaire : faut pas exagérer louper une ou 2 semaine d'école pour découvrir la libye c'est pas redhibitoire !
Et quand ce sont les parents qui sont d'un niveau primaire :mrgreen: Avec le zonage des vacances de Pâques, c'est difficile.

Vrai que le Sahara en été...

Nous avons encore le temps de réfléchir.
Tinc set
Reactions :

Message par Tinc set »

Bien vu Nomade, c'est bien celui là.

Nomade a écrit :viewtopic.php?t=4298

Jacques....c'est celui là.
A+
Daniel
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Nomade a écrit : Jacques:
- pour la mer de sable ...ce serait cool, mais, les véhicules qui composeront le convoi ne seront pas les plus adaptés à la "longue" mise en place.
Pas de pb, que des solutions :lol: :lol: :lol:
Aller par le ferry Venise / Alexandrie et l'approche de la grande mer de sable est réduite.
Retour par Tunis et comme ça on fait un grand tour de Libye sans goudron (ou presque).
Par contre ça risque augmenter le budget, le ferry n'est pas donné alors que les km en Libye c'est peanuts comme frais.

Bonne journée
Jacomo
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :

Message par Land-Scape »

Ajoute aussi le coût du CPD pour l'Egypte.... même avec des vieux camions, c'est 2500 euros....Et puis quite à y être, le Désert Blanc est plus accessible aux petits gros que l'oubari ou l'akkakus (a mon avis le seuil n'y est d'ailleurs pas faisable avec des camion/nettes à mon humble avis).
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :

Message par Nomade »

Aller par le ferry Venise / Alexandrie et l'approche de la grande mer de sable est réduite.
Retour par Tunis et comme ça on fait un grand tour de Libye sans goudron (ou presque).
Par contre ça risque augmenter le budget, le ferry n'est pas donné alors que les km en Libye c'est peanuts comme frais.
Salut Jacques,
je suis actuellement sur ce projet, avec mes coéquipiers habituels, mas aller retour Égypte...le problème du retour par la Libye, c'est l'accumulation des frais de douanes , Égypte+Libye.
Oui Sylvain , le carnet de passage en douane reste le problème ennuyeux pour l'Égypte , mais on est dessus :wink:
Par contre un A/R ferry Venise Alexandrie est concurrentiel sur une descente sur la Libye Est.

Je pencherais plus pour un circuit Ubary, Akakus,Murzucq aux difficultés croissantes suivant le plaisir retiré par les participants...
la tendance actuelle serait Mars Avril pour Libye de l'Ouest
A+
Daniel
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :

Message par Land-Scape »

Salut Daniel,
penses tu que que Akakus soit faisable en "ptit gros"? la dune "seuil" n'est elle pas un peu limite ? (pas de pb pour oubari, surtout par les franges, et murzuq... connais pas).

A l'époque, les frais de douanes côté libyen étaient faibles (85% des frais d'immat. sont remboursés) ce qui n'est pas le cas en égypte... Full credit mon fils!

En revanche, en entrant par l'Egypte et sortant par la tunisie, il est possible d'obtenir un visa de transit en libye, ce qui exonnère de se colter le flic et le guide...Par contre, validité 15 jours (faut pas trainer pour descendre dans l'Akakus, d'autant qu'il est quasi impossilbe de faire des prolongations de visa dans ce cas dans le sud ouest, à Ghat oou Gadames, il faut remonter à Tripoli pour ça, et ça ne fonctionnerait qu'un foi sur 3....-étant donné que depuis tripoli, tu peux être qqs heures après en tunisie, la jawazzat fait peu d'éfforts....)

Je pose la question, mais quitte à s'emmerder avec les contraintes egyptiennes (et il y en a beaucoup comparé aux pays voisins), mieux vaut en profiter pour y rester et visiter le desert blanc et le sinai (ce dernier vaut vraiment le coup), quitte à ressortir par la jordanie (par le Wadi ram) et prendre un bateau de retour en israel ou au liban....
vous avez combien de temps pour ça?
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

Land-Scape a écrit :Ajoute aussi le coût du CPD pour l'Egypte.... même avec des vieux camions, c'est 2500 euros....Et puis quite à y être, le Désert Blanc est plus accessible aux petits gros que l'oubari ou l'akkakus (a mon avis le seuil n'y est d'ailleurs pas faisable avec des camion/nettes à mon humble avis).
qu'est ce que le "CPD" :roll: ?
:mrgreen:
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :

Message par Nomade »

Salut Alain,
penses tu que que Akakus soit faisable en "ptit gros"? la dune "seuil" n'est elle pas un peu limite ? (pas de pb pour oubari, surtout par les franges, et murzuq... connais pas).
Oui l' Akakus est accessible à tous les 4X4 , d'autant plus que la pente dont tu parles est à ce jour inaccessible , mais pour des raisons "politiques" , en effet pour le moment tu ne peux plus accéder à ce massif par Ghat ( l'itinéraire d'accès faisant passer en Algerie)

l'erg Oubari peut-être très compliqué pour des 4x4 lourds ou peu maniables...mais, il est possible de diminuer les difficultés en changeant de trajectoire par une plus à l'Ouest , ça dépendrait des comportements des véhicules et de leur équipages

Le Murzucq, grand erg spectaculaire, des fortes sensations ,de la beauté des dunes...un incontournable
les difficultés peuvent être dosées fonction des progrès des équipages

Voilà comment je vois les choses...Oubari pour apprendre a se connaitre....Akakus pour la beauté du paysage et souffler un peu...Murzucq pour se perfectionner...
et peut-être les lacs pour finir en beauté.
En revanche, en entrant par l'Egypte et sortant par la tunisie, il est possible d'obtenir un visa de transit en libye, ce qui exonnère de se colter le flic et le guide..
Là , renseigne toi bien avant, parce qu'en Avril ça n'était pas en vigueur

Sinon , entièrement d'accord avec toi sur un périple Égyptien, il sera uniquement Égyptien, il y a de quoi faire :wink:

Enfin ...dernière précision: il n'y a rien a préparer au niveau carnet de passage en douane en Libye, tout se fait à la frontière et facilement :D
Voilà
A+
Daniel
qu'est ce que le "CPD" :roll: ?
:mrgreen:
je viens de voir ton post, Le CPD ...Carnet de Passage en Douanes est une formalité qui existe dans bien des pays
dans le cas de la Libye il te demande un dépôt d'argent , faible qu'ils te rendent à ta sortie du territoire.
Dans le cas de l'Egypte , ce n'est pas ce carnet le problème c'est le dépôt de garantie ( caution) demandé pour l'obtenir , cela varie de 250% de la valeur argus à un forfait comme précisé par LandScape dans le cas d'un vieux véhicule...cette somme est bloquée sur un compte et tu pourras la débloquer à la sortie de ton vehicule
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

pour savoir si on pourrait rouler avec vous il nous faudrait avoir une petite idée du budget
quelques retours d'expérience serait les bien venu niveau financier
merci :wink:
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »