Casse train avant
- bpoursin
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Re: Casse train avant?
Tout ce que je sais c'est que ça a été un méga échec commercial!
Je dois avoir un essai dans mes archives...mais où?!
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TEAM DRIV'EVENTS
- Bruno Jordan
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Re: Casse train avant?
On voit quand même que cette pièce ressemble beaucoup à celle des Ivéco.
Ce qui est de bon augure.
Ce qui est de bon augure.
Re: Casse train avant?
moi j'y voit strictement rien sur mon petit écran...c'est tout noir...on reconnait tout juste le support d'amortisseur et butée fin de course..que je croyais dans un premier temps être la pièce cassée sur celui de Max...mais celà eu été plus simple car cette pièce est rapportée et non partie intégrante du pont comme l'est la patte tenant le triangle inférieur...elle j'arrive pas a la voir sur l'image .
mais tu as raison on a tout lieux de penser qu'il n'aient pas fait du spécifique...vérifie bien quand même.
oubliez la lame qui pendouille c'est juste pour montrer a quoi ressemble les supports amortisseurs , butée fin de course , barre de torsion sur triangle supérieur...qu'on arrive a reconnaitre...après
pascal
mais tu as raison on a tout lieux de penser qu'il n'aient pas fait du spécifique...vérifie bien quand même.
oubliez la lame qui pendouille c'est juste pour montrer a quoi ressemble les supports amortisseurs , butée fin de course , barre de torsion sur triangle supérieur...qu'on arrive a reconnaitre...après
pascal
Re: Casse train avant?
Salut les gars!
Jusqu'a maintenant la soudure a tenu. Regardez la photo ci dessous, c'est l'oeillet de bras tirant inférieur qui a cassé, on dirait que le rouge sur le bon coin a subi le même problemme.
Je vais demander au gars si il me lache les deux cardans a pas cher! Et je garderais mes moyeux débrayables si j'ai du bol, vu que j'ai les deux boules des joints homocinétiques sur l'iveco, avec le bon nombre de cannelures. Selon un site sur les fissore, il y a deux types de canelures, 19 et 21.
La y'a un peu d'infos en briton!
http://www.laforzafissore4x4.bravehost. ... 20Part.htm
Les italiens sur fuoristrada m'ont indiqué une section de leur forum ou il y a des gars qui pourraient m'aider!
Tchaoaplus.
Et merci encore
Max.
Jusqu'a maintenant la soudure a tenu. Regardez la photo ci dessous, c'est l'oeillet de bras tirant inférieur qui a cassé, on dirait que le rouge sur le bon coin a subi le même problemme.
Je vais demander au gars si il me lache les deux cardans a pas cher! Et je garderais mes moyeux débrayables si j'ai du bol, vu que j'ai les deux boules des joints homocinétiques sur l'iveco, avec le bon nombre de cannelures. Selon un site sur les fissore, il y a deux types de canelures, 19 et 21.
La y'a un peu d'infos en briton!
http://www.laforzafissore4x4.bravehost. ... 20Part.htm
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Max.
Re: Casse train avant?
oui il serait intéressant de savoir ce qui a cassé exactement sur le rouge...pour ce qui est du tiens on a compris ou c'était...je faisait juste remarquer que je ne vois justement pas cette partie sur l'image du châssis de fissorre...donc je peux rien dire sur la compatibilité... c'est tout...la pièce au dessu est la seule qu'on semble reconnaitre et ce n'est pas celle qui t'intéresse.
pour le rouge il ne semble pas "boiter" comme le tiens mais il a pu être callé pour les photos..ou même celles ci peuvent être antérieure a la casse...
pour le rouge il ne semble pas "boiter" comme le tiens mais il a pu être callé pour les photos..ou même celles ci peuvent être antérieure a la casse...
ça peut aussi être un autre endroit ..pont avant (fixation du corps de pont cassée)
- Fichiers joints
-
- 4103082903.jpg (24.17 Kio) Vu 11397 fois
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- 4166588124.jpg (26.63 Kio) Vu 11397 fois
Re: Casse train avant?
Salut les gars!
Bon j'ai trouvé une paire de cardans de fissore a 500 euros, complets. J'ai la partie externe du joint homocinetique sur mon iveco, et son arbre cannelé. Je suis a la recherche des dimensions, surtout de la boule intérieure du joint homocinetique. Quelqu'un pourrait il me dire ça? Que je deale avec le gars. Sinon, vous croyez que je pourrais scier l'arbre cannelé et le ressouder sur le bol extérieur du joint homocinétique de fissore?
Merci beaucoup les gars!
Ciao.
Max.
Bon j'ai trouvé une paire de cardans de fissore a 500 euros, complets. J'ai la partie externe du joint homocinetique sur mon iveco, et son arbre cannelé. Je suis a la recherche des dimensions, surtout de la boule intérieure du joint homocinetique. Quelqu'un pourrait il me dire ça? Que je deale avec le gars. Sinon, vous croyez que je pourrais scier l'arbre cannelé et le ressouder sur le bol extérieur du joint homocinétique de fissore?
Merci beaucoup les gars!
Ciao.
Max.
Re: Casse train avant?
là Max...j'y croirai encore moins que la soudure de ton pont...mais au moins tu es juste sur de seulement les flinguer sans tuer personne...alors que le pont (la soudure fera une détrempe de l'acier...)Satamax a écrit :... Sinon, vous croyez que je pourrais scier l'arbre cannelé et le ressouder sur le bol extérieur du joint homocinétique de fissore?
Merci beaucoup les gars!
Ciao.
Max.
avec un peu de chance ça se monte comme ça..avec moins de chance..d'après Bruno ça se monterai mais en "fixe" sans les moyeux débrayables...à voir..
pascal
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Re: Casse train avant?
Notre réparateur de transmission sur Saint Quentin peux avoir des noix neuves acheté à une boite dans la somme. (Il a pas dit le nom)
Bastien
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: Casse train avant?
A mon avis souder , c 'est détremper le métal , Hippo a raison , il y a risque de casse par les vibrations et la détrempe du métal
C'est prendre des risque pour aller vers la casse assuré et voir plus de dégât, qu'il y a actuellement, par la suite ce sera encore plus dur de trouver des pièces quand on sait la rareté de ces dernières
yves
C'est prendre des risque pour aller vers la casse assuré et voir plus de dégât, qu'il y a actuellement, par la suite ce sera encore plus dur de trouver des pièces quand on sait la rareté de ces dernières
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Re: Casse train avant?
hippo a écrit :là Max...j'y croirai encore moins que la soudure de ton pont...mais au moins tu es juste sur de seulement les flinguer sans tuer personne...alors que le pont (la soudure fera une détrempe de l'acier...)Satamax a écrit :... Sinon, vous croyez que je pourrais scier l'arbre cannelé et le ressouder sur le bol extérieur du joint homocinétique de fissore?
Merci beaucoup les gars!
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Max.
avec un peu de chance ça se monte comme ça..avec moins de chance..d'après Bruno ça se monterai mais en "fixe" sans les moyeux débrayables...à voir..
pascal
Ahhh optimisme, quand tu nous tient
Bastien, merci beaucoup, mais qu'apelle tu la noix? Pour moi c'est la partie en bout d'arbre cannelé provenant du pont. J'ai besoin de ça, des billes, de la cage a billes et le joint homocinetique lobro qui vas au bout. Si les joe pièces du magnium sont compatible avec celles d'iveco, j'aurrais ptet de la chance. Faudrais que je sache la dimension de la noix des cardans de premierre série!
- Bastien
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Re: Casse train avant?
La noix... bah ce qui rentre dans le bol !
SI tu trouves vraiment pas.
Envois moi le cardans j'irais le porter pour un devis. Si le bol et les arbres de roues ne sont pas HS normalement on peux refaire à neuf. Avec réusinage du bol et billes plus grosses pour rattraper l'usure de ce dernier. C'est ce qu'on a fait faire sur nos demi arbre de roues. C'était 600 Euros pour les deux, mais je crois que les tarif de la boite qu'on connais ont augmenté.
Bastien.
SI tu trouves vraiment pas.
Envois moi le cardans j'irais le porter pour un devis. Si le bol et les arbres de roues ne sont pas HS normalement on peux refaire à neuf. Avec réusinage du bol et billes plus grosses pour rattraper l'usure de ce dernier. C'est ce qu'on a fait faire sur nos demi arbre de roues. C'était 600 Euros pour les deux, mais je crois que les tarif de la boite qu'on connais ont augmenté.
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Re: Casse train avant?
c'est une solution envisageable pour réparer ceux du jaune a vendre sur le bon coin par exemple...mais là la question de max est un peu plus spécifique puisque de ce que j'ai compris il a les bols coté roue uniquement et se demande si les noix de fissore rentreraient dedans... et ça malheureusement il n'y a que toi qui saura répondre quand tu auras essayé...
je ne pense pas que quiquonque par ici ait déjà essayé..ni même ne se soit amusé a mesurer l'intérieur de ses cardans même lors d'un démontage pour réfection des souflets.
il n'y a pas si longtemps j'aurais été relativement confiant sur la compatibilité entre pièces de si petite diffusion..mais dernièrement j'ai vu tellement de disparités entre les pièces iveco que je ne parirai rien là dessus.
ensuite si tu ajoutes à tes 500 euros de cardans 600 pour qu'une boite te les adaptes...si même c'est possible (car bastien parle icic d'une refection..pas de cardans faits sur mesure...)
du coup ça devient tout de suite moins intéressant
pascal
je ne pense pas que quiquonque par ici ait déjà essayé..ni même ne se soit amusé a mesurer l'intérieur de ses cardans même lors d'un démontage pour réfection des souflets.
il n'y a pas si longtemps j'aurais été relativement confiant sur la compatibilité entre pièces de si petite diffusion..mais dernièrement j'ai vu tellement de disparités entre les pièces iveco que je ne parirai rien là dessus.
ensuite si tu ajoutes à tes 500 euros de cardans 600 pour qu'une boite te les adaptes...si même c'est possible (car bastien parle icic d'une refection..pas de cardans faits sur mesure...)
du coup ça devient tout de suite moins intéressant
pascal
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Re: Casse train avant?
On a pas les outils pour mesurer les côtes ça doit-être hyper précis, moins d'un dixiéme de millimitre sinon ça risque de s'arcbouter en tournant et casser tout le bordel.
Je parle de partir de bol pas trop abimés, de l'arbre de roue, de réusiner le bol avec nouvelles billes et noix et cage. A moins de trouver un cardan d'occase pas trop kilométrer c'est la seule solution.
Bastien.
Je parle de partir de bol pas trop abimés, de l'arbre de roue, de réusiner le bol avec nouvelles billes et noix et cage. A moins de trouver un cardan d'occase pas trop kilométrer c'est la seule solution.
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- Bruno Jordan
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Re: Casse train avant?
Ce que je peux dire:
Un cardan Fissore année ? => Ivéco 1996
Tout va, sauf le diamètre du bout d'arbre qui va dans le mécanisme du moyeux débrayable.(plus petit et prévu pour une flasque)
Tout le reste est identique si le joint homocinétique n'a pas été refait.
Pour savoir si le cardan à été refait il suffit de mesurer le diam. des billes.
Un cardan Fissore année ? => Ivéco 1996
Tout va, sauf le diamètre du bout d'arbre qui va dans le mécanisme du moyeux débrayable.(plus petit et prévu pour une flasque)
Tout le reste est identique si le joint homocinétique n'a pas été refait.
Pour savoir si le cardan à été refait il suffit de mesurer le diam. des billes.
Re: Casse train avant?
si bruno est affirmatif on peut supposer qu'il a fait la manip d'interchanger les pièces constituant le cardan ?Bruno Jordan a écrit :...
Tout va, sauf le diamètre du bout d'arbre qui va dans le mécanisme du moyeux débrayable.(plus petit et prévu pour une flasque)
Tout le reste est identique si le joint homocinétique n'a pas été refait.
voilà qui répond donc a ta question Max...
curieux tout de même que le gars t'ait laissé les bols coté roue et pas le reste...il ne les as donc sans doute pas revendu comme tu le suggérais mais sans doute plutôt cassé... regarde déjà l'état de ce qu'il te reste.
si c'est réellement compatible..je suis surpris que Bruno n'ai pas pensé plus tot a te suggérer cette solution.
en même temps mécaniquement je ne sais pas si c'est bien recommandé de "désapairer" se genre de mécanisme mais faute de mieux...
pascal
- Bruno Jordan
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Re: Casse train avant?
J'avais pas compris que les pièces manquantes étaient coté moteur.
Mon expérience sur mon ex Ivéco:
Les deux joints homocinétiques "craquaient" roues braquées.
Vu le prix des pièces neuves chez Ivéco j'achète 2 cardans complet de Fissore
Au montage je m'aperçois que le bout cannelé coté roue n'est pas compatible avec mes moyeux débrayables.
Comme les cardans étaient en bon état je décide de les ouvrir pour faire un mix de pièces.
Je garde donc le bol du joint homocinétique origine et monte l'étoile et les billes Fissore plus un soufflet Mécatech.
Pour le premier aucun soucis pour le deuxième se fut pas possible car le joint avait déjà été réparer une fois et le diamètre des billes légèrement plus grand.
Je l'ai fais réparer dans une boite du sud de la France par l'intermédiaire d'un membre du forum.
Bruno
Mon expérience sur mon ex Ivéco:
Les deux joints homocinétiques "craquaient" roues braquées.
Vu le prix des pièces neuves chez Ivéco j'achète 2 cardans complet de Fissore
Au montage je m'aperçois que le bout cannelé coté roue n'est pas compatible avec mes moyeux débrayables.
Comme les cardans étaient en bon état je décide de les ouvrir pour faire un mix de pièces.
Je garde donc le bol du joint homocinétique origine et monte l'étoile et les billes Fissore plus un soufflet Mécatech.
Pour le premier aucun soucis pour le deuxième se fut pas possible car le joint avait déjà été réparer une fois et le diamètre des billes légèrement plus grand.
Je l'ai fais réparer dans une boite du sud de la France par l'intermédiaire d'un membre du forum.
Bruno
Re: Casse train avant?
Merci beaucoup les gars! Et a toi aussi Bruno. Alors, ça aurait l'air faisable. Les gcardans sont d'un fissore premierre génération. Sans la gorge ni le decolletage pour le circlips. Perso, il ne me reste que les bols extérieurs et les arbres fixés dessus. Donc, si ils ne sont pas bouffés, ça le fait!
Troubadour, scuses j'ai oublié pour les jantasses!
Troubadour, scuses j'ai oublié pour les jantasses!
Re: Casse train avant?
Si tu veux tu m'envoies ses coordonnées , je l'appellerais
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Re: Casse train avant?
bouffé ça se répare tout dépend de l'usure.
Bastien
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Re: Casse train avant?
Bon, direct, je vous préviens, vous allez m'incendier.
Comment pourrait on souder ou adapter l'arbre cannelé qui vas dans les moyeux sur un autre cardan. Utiliser le bol et y souder une plaque? Que je vous explique, les cardans des volkswagen T3 pourraient faire l'affaire, il y a un Lobro de chaque coté, et ça ne doit pas être loin des dimensions d'iveco.
http://www.combit3.com/catalog/product_ ... cts_id=986
http://www.combit3.com/catalog/product_ ... ts_id=1329
Les notres, c'est des 8 trous aussi m'semble, autant avec un coup de bol, ça passe sur le coté pont. Pour ce qui est de la soliditée, je sais que ça tient, et en plus a ce genre de prix, pas de blem pour avoir du stock de rechange. Pour la longueur, découpe de l'arbre, manchonage soudure équilibrage. Juste arriver a adapter le lobro sur le joint homocynétique.
Tchaolesmecs
Comment pourrait on souder ou adapter l'arbre cannelé qui vas dans les moyeux sur un autre cardan. Utiliser le bol et y souder une plaque? Que je vous explique, les cardans des volkswagen T3 pourraient faire l'affaire, il y a un Lobro de chaque coté, et ça ne doit pas être loin des dimensions d'iveco.
http://www.combit3.com/catalog/product_ ... cts_id=986
http://www.combit3.com/catalog/product_ ... ts_id=1329
Les notres, c'est des 8 trous aussi m'semble, autant avec un coup de bol, ça passe sur le coté pont. Pour ce qui est de la soliditée, je sais que ça tient, et en plus a ce genre de prix, pas de blem pour avoir du stock de rechange. Pour la longueur, découpe de l'arbre, manchonage soudure équilibrage. Juste arriver a adapter le lobro sur le joint homocynétique.
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