Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bonjour
J'ai utilisé plusieurs types de mastic, en fonction de critéres "variables" en particulier le rapport prix/utilité/usage.
MAIS... pour chaque usage j'ai fait un essai préalable avec les matériaux concernés.
3 types, dans l'ordre de prix décroissant :
- Celui qui me semble le plus "méchant" : un mastic de type Polymere MS : SIMSON 007 . Je ne connais que celui là, vendu par un grossiste local en peinture... avec retour d'expériences en milieu marin (nautisme) très positif. C'est aussi le plus cher pratiquement 10€ le tube. Je m'en suis servi en particulier pour toutes les liaisons des cloisons ou meubles avec la carrosserie.
- Ensuite le plus universel (SIMSON ne me parait pas indispensable c'est l'occasion qui a fait le larron) avec d'excellentes performances SIKA 221 à 8,50€ chez mon grossiste en produits composites (tissus de verre , résines, etc) c'est eux qui m'ont conseillé cette référence vu ce que j'en faisais.
- Pour un usage moins exigeant (collage des divers isolants sur le sol ou au fond des coffres ou sur des petites surfaces sans trop de contraintes ou lorsqu'il ya plusieurs couches avec joints croisés) Mastic universel NOVIPRO chez Point P à 6,10 € , collage "moyen" sur la mousse de polystyrène extrudée genre Stirodur.
Je suis sûr qu'il y a plein de produits valables, les colles et mastics évoluent à très grande vitesse. J'ai acheté un tube chez Leroy Merlin car j'avais besoin d'un peu de noir pour la cuisine (il n'y en avait plus chez mes fournisseurs habituels), c'est du AXTON polymére hybride pour toiture et gouttières, ça m'a l'air super bien (assez cher je n'ai plus le prix en tête mais autour de 8,5€ je crois)
Dans les critéres difficiles à cerner autant pour l'usage que pour les caractéristiques des produits vendus, immense désert culturel des vendeurs, il faut regarder le pouvoir de collage, l'élasticité résiduelle, la résistance mécanique. En faisant un petit cordon de 3mm de diamètre et en le laissant sécher 2 ou 3 jours on peut apprécier (au pif mais au moins faire des comparaisons) l'élasticité résiduelle et la résistance mécanique. Pour le collage il faut faire des essais. La polymérisation peut mettre très longtemps si on en met épais et qu'en plus c'est coincé entre des matériaux étanche. Pour le polyuréthane mono composant c'est l'humidité de l'air qui provoque la polymérisation et, une fois que la surface est "séche", l'air va pénétrer très très lentement pour atteindre le coeur de la couche et de moins en moins vite. (Plusieurs semaines dans les cas les plus aigus)
Cordialement
Yves
J'ai utilisé plusieurs types de mastic, en fonction de critéres "variables" en particulier le rapport prix/utilité/usage.
MAIS... pour chaque usage j'ai fait un essai préalable avec les matériaux concernés.
3 types, dans l'ordre de prix décroissant :
- Celui qui me semble le plus "méchant" : un mastic de type Polymere MS : SIMSON 007 . Je ne connais que celui là, vendu par un grossiste local en peinture... avec retour d'expériences en milieu marin (nautisme) très positif. C'est aussi le plus cher pratiquement 10€ le tube. Je m'en suis servi en particulier pour toutes les liaisons des cloisons ou meubles avec la carrosserie.
- Ensuite le plus universel (SIMSON ne me parait pas indispensable c'est l'occasion qui a fait le larron) avec d'excellentes performances SIKA 221 à 8,50€ chez mon grossiste en produits composites (tissus de verre , résines, etc) c'est eux qui m'ont conseillé cette référence vu ce que j'en faisais.
- Pour un usage moins exigeant (collage des divers isolants sur le sol ou au fond des coffres ou sur des petites surfaces sans trop de contraintes ou lorsqu'il ya plusieurs couches avec joints croisés) Mastic universel NOVIPRO chez Point P à 6,10 € , collage "moyen" sur la mousse de polystyrène extrudée genre Stirodur.
Je suis sûr qu'il y a plein de produits valables, les colles et mastics évoluent à très grande vitesse. J'ai acheté un tube chez Leroy Merlin car j'avais besoin d'un peu de noir pour la cuisine (il n'y en avait plus chez mes fournisseurs habituels), c'est du AXTON polymére hybride pour toiture et gouttières, ça m'a l'air super bien (assez cher je n'ai plus le prix en tête mais autour de 8,5€ je crois)
Dans les critéres difficiles à cerner autant pour l'usage que pour les caractéristiques des produits vendus, immense désert culturel des vendeurs, il faut regarder le pouvoir de collage, l'élasticité résiduelle, la résistance mécanique. En faisant un petit cordon de 3mm de diamètre et en le laissant sécher 2 ou 3 jours on peut apprécier (au pif mais au moins faire des comparaisons) l'élasticité résiduelle et la résistance mécanique. Pour le collage il faut faire des essais. La polymérisation peut mettre très longtemps si on en met épais et qu'en plus c'est coincé entre des matériaux étanche. Pour le polyuréthane mono composant c'est l'humidité de l'air qui provoque la polymérisation et, une fois que la surface est "séche", l'air va pénétrer très très lentement pour atteindre le coeur de la couche et de moins en moins vite. (Plusieurs semaines dans les cas les plus aigus)
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
re
Merci pour les infos j'ai trouvé du 007 à pau (puisque il colle le styrodur) je leur tel lundi , dans quelques jours je ferai parvenir des photos de l'aménagement du 90.
connais tu la colle polyuréthane pu 111 ?
merci
michel
Merci pour les infos j'ai trouvé du 007 à pau (puisque il colle le styrodur) je leur tel lundi , dans quelques jours je ferai parvenir des photos de l'aménagement du 90.
connais tu la colle polyuréthane pu 111 ?
merci
michel
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Connais pas PU 111
Si on ne fait rien, rien ne change !
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bonjour
Presque fini... manque quelques couches de peinture, de la déco, des finitions...
Avec de la bonne musique (construction de baffles intégrés + 2 haut parleurs cabine (l'insonorisation de la cabine conducteur a considérablement amélioré l'ambiance sonore) Le coin toilettes avec un petit banc qui sert à coincer les toilettes chimiques en route Petits placards hauts avec un extracteur
Presque fini... manque quelques couches de peinture, de la déco, des finitions...
Avec de la bonne musique (construction de baffles intégrés + 2 haut parleurs cabine (l'insonorisation de la cabine conducteur a considérablement amélioré l'ambiance sonore) Le coin toilettes avec un petit banc qui sert à coincer les toilettes chimiques en route Petits placards hauts avec un extracteur
Si on ne fait rien, rien ne change !
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
suite (des trucs zarbis : photos en double ou qui se déplacent...)
des lumières leds
rideau occultant qui sera doublé l'hiver (côté cabine) par un deuxième rideau isolant amovible
des stores (occultant + moustiquaire) achetés 1/5 du prix (fin de série/puces de mer) qu'il a fallu découper, tailler, modifier pour les adapter aux dimensions plutôt que d'isoler les portes AR (compliqué) fabrication d'un panneau articulé (isolation tip top) les portes peuvent fermer panneau rabattu
des lumières leds
rideau occultant qui sera doublé l'hiver (côté cabine) par un deuxième rideau isolant amovible
des stores (occultant + moustiquaire) achetés 1/5 du prix (fin de série/puces de mer) qu'il a fallu découper, tailler, modifier pour les adapter aux dimensions plutôt que d'isoler les portes AR (compliqué) fabrication d'un panneau articulé (isolation tip top) les portes peuvent fermer panneau rabattu
Si on ne fait rien, rien ne change !
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Petit bilan provisoire
La "technique" de construction semble bonne, après 5000 km (petites routes, chemins, pistes forrestières) pratiqués sans ménagement (puisqu'il s'agissait aussi d'un test général) rien n'a bougé. La caisse du fourgon se déforme bien (ce n'est pas un scoop) car si je suis garré pas très à plat, le petit banc qui sert à bloquer les toilettes a du mal à fermer. Les aménagements par blocs, non solidaires les uns des autres, tous reliés au plancher ou aux parois par des liaisons "souples/dures( gros joints de mastic polyuréthane) était donc indispensable. Tous les panneaux des aménagements (y compris éléments d'isolation) sont collés par le même mastic et aucune fissure ou craquelure n'est apparue.
L'autonomie électrique est très très large, conforme au cahier des charges. En un mois en France en septembre (Alpes, traversée dela France en largeur, Bretagne, Sud ouest et quelques jours dans le sud) le frigo a marché 24H/24H (9 amp/h par jour ), lectures, musique journalieres... sans avoir recours à la recharge par l'alternateur. Autrement dit un mois d'autonomie puisque ma batterie de service n'est rechargée que par les panneaux solaires (sauf si besoin par manip d'un jeu de coupes circuit)
Ce n'est "que" 5000 km mais c'est déjà ça...!
Côté mécanique le moteur tourne comme une horloge, toutes les interventions sont validées puisqu'aucun problème à signaler (démareur changé pour un neuf sur un parking, je devais le faire et j'ai eu la flemme avant mon départ... ) La fuite du joint spi de l'arbre du pont AV est jugulée (il y a un post sur le sujet) jusqu'à quand....?
Conso : 13,35 l
Les Michelins font un barrouf d'enfer (pas un scoop non plus)
Les 750 R 16 ne sont pas porteurs dans le mou (pas un scoop non plus) Seul épisode croustillant du périple, je me suis envasé (une belle vase bien puante...sous du beau sable) en Camargue (grosse bêtise de ma part, je regardais les oiseaux et pas le sol...) et ne dois mon salut qu'à un gros Merco (Nez de cochon) allemand, le seul 4x4 à des Km à la ronde... Ils ont gagné du bon Bordeaux...
Cordialement
Yves
La "technique" de construction semble bonne, après 5000 km (petites routes, chemins, pistes forrestières) pratiqués sans ménagement (puisqu'il s'agissait aussi d'un test général) rien n'a bougé. La caisse du fourgon se déforme bien (ce n'est pas un scoop) car si je suis garré pas très à plat, le petit banc qui sert à bloquer les toilettes a du mal à fermer. Les aménagements par blocs, non solidaires les uns des autres, tous reliés au plancher ou aux parois par des liaisons "souples/dures( gros joints de mastic polyuréthane) était donc indispensable. Tous les panneaux des aménagements (y compris éléments d'isolation) sont collés par le même mastic et aucune fissure ou craquelure n'est apparue.
L'autonomie électrique est très très large, conforme au cahier des charges. En un mois en France en septembre (Alpes, traversée dela France en largeur, Bretagne, Sud ouest et quelques jours dans le sud) le frigo a marché 24H/24H (9 amp/h par jour ), lectures, musique journalieres... sans avoir recours à la recharge par l'alternateur. Autrement dit un mois d'autonomie puisque ma batterie de service n'est rechargée que par les panneaux solaires (sauf si besoin par manip d'un jeu de coupes circuit)
Ce n'est "que" 5000 km mais c'est déjà ça...!
Côté mécanique le moteur tourne comme une horloge, toutes les interventions sont validées puisqu'aucun problème à signaler (démareur changé pour un neuf sur un parking, je devais le faire et j'ai eu la flemme avant mon départ... ) La fuite du joint spi de l'arbre du pont AV est jugulée (il y a un post sur le sujet) jusqu'à quand....?
Conso : 13,35 l
Les Michelins font un barrouf d'enfer (pas un scoop non plus)
Les 750 R 16 ne sont pas porteurs dans le mou (pas un scoop non plus) Seul épisode croustillant du périple, je me suis envasé (une belle vase bien puante...sous du beau sable) en Camargue (grosse bêtise de ma part, je regardais les oiseaux et pas le sol...) et ne dois mon salut qu'à un gros Merco (Nez de cochon) allemand, le seul 4x4 à des Km à la ronde... Ils ont gagné du bon Bordeaux...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Salut yves je veux le même félicitations super ton aménagement . Je pense m'inspiré et te piqué quelques idées , il faut qu'ont se rencontre ton frigo me plais vraimement et j'ai un tas de questions à te poser. Vivement le prochain Rasso des ptits gros que je fasse connécence avec toi et les autres .
Au plaisir Sacha
Au plaisir Sacha
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bonjour
Sacha, on peut se tel (coordonnées en MP), le prochain rasso est encore loin. Tu peux trouver pas mal d'infos que j'ai données sur le forum pour ce qui est électricité et frigo (entre autres), le moteur de recherche doit te faciliter les choses.
Je sors de la DREAL : Véhicule accepté en VASP autocaravane et augmentation de PTAC à 4T5 ... sous réserve que je fournisse une attestation de Renault indiquant la puissance du moteur (kw) et la cylindrée (z'auraient pu le demander avant...)
Visite quasi symbolique. A mon avis, les choses importantes n'ont absolument pas été vérifiées. (Il n'y a pas de loup dans mon cam, c'est juste pour info) Confirmation, une fois de plus, que la météo est par définition variable... et les prévisions difficiles...
Cordialement
Yves
Sacha, on peut se tel (coordonnées en MP), le prochain rasso est encore loin. Tu peux trouver pas mal d'infos que j'ai données sur le forum pour ce qui est électricité et frigo (entre autres), le moteur de recherche doit te faciliter les choses.
Je sors de la DREAL : Véhicule accepté en VASP autocaravane et augmentation de PTAC à 4T5 ... sous réserve que je fournisse une attestation de Renault indiquant la puissance du moteur (kw) et la cylindrée (z'auraient pu le demander avant...)
Visite quasi symbolique. A mon avis, les choses importantes n'ont absolument pas été vérifiées. (Il n'y a pas de loup dans mon cam, c'est juste pour info) Confirmation, une fois de plus, que la météo est par définition variable... et les prévisions difficiles...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Yessss!!!Je sors de la DREAL : Véhicule accepté en VASP autocaravane et augmentation de PTAC à 4T5
Merci Yves , je pourrais le conduire avec mon (vieux) permis
Et, l’intérieur que tu as fait me plait bien!
A+
Daniel
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Féllicitation
Voilà LA bonne chose de faite, une bonne façon de terminer 2011
Sur quel sujet ont ils été le plus pointilleux ?
Et pour le barre anti-encastrement, ça a donné quoi ?
A bientôt.
Voilà LA bonne chose de faite, une bonne façon de terminer 2011
Sur quel sujet ont ils été le plus pointilleux ?
Et pour le barre anti-encastrement, ça a donné quoi ?
A bientôt.
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bonjour
Je vous indique ci dessous la visite d'une façon exhaustive... durée de l'inspection 8 mn, paperasses 15 mn.
J'étais le premier, une demi heure de retard, pas un mot d'excuse.
La seule question semblant importante : y a t il un chauffage au gaz ? Question idiote puisque ça se voit et que le rapport de Veritas n'indique pas qu'il y en a un !
Il a fait, en marchant sans s'arrêter, le tour du camion en 20 secondes...
Il a tripatouilé les deux phares pour voir s'ils basculaient bien vers l'AR et revenaient bien en position (vu qu'il faut se présenter avec un CT OK...?)
Il voulait voir le N° d'identification du moteur, m'a fait ouvrir le capot, je lui ai dit qu'il fallait tomber le moteur pour ça, il n'a pas insisté... (mais pour ses paperasses il lui faut une attestation de Renault indiquant cylindrée exacte et puissance en kw)
J'avais démonté le siège passager (non homologué, fabrication maison) et remis la banquette d'origine (aussi pour garder mes 3 places carte grise). Il a vaguement vérifié les ceintures de sécurité, pas les points d'attache qui sont maintenant planqués sous mon nouveau tapis de sol. Pas vérifié le siege conducteur qui est aussi fabrication maison mais qui est en partie habillé avec une housse bleue (pas EDF mais presque...)
Sur les 10 coffres répertoriés sur mon plan, il a mesuré pour 3 d'entre eux les distances milieu du coffre/essieu AV (distance nécessaire pour le calcul des moments pour la répartition des charges) et vérifié que ça collait avec mes calculs.
Il a précisemment relevé le PTAC et le PTR sur la plaque de modification que j'ai rajouté à côté de la plaque "constructeur"
Il a regardé les baies ouvrantes et dit "ha oui c'est des coulissantes" (si elles avaient été basculantes je pense qu'il aurait exigé un autocollant pour le conducteur demandant de vérifier avant chaque départ que tout est bien rabattu, c'est prévu dans les normes aménagement CC)
Et basta !
Je ne vous fait pas la liste compléte de tout ce qu'il aurait pu vérifié, questions diverses non posées et... du vérifier...
Pas un coup d'oeil aux roues et pneus, j'aurais pu ne pas avoir de réservoir eaux usées, changer mon réservoir de gasoil (qui m'attend dans mon attelier), faire une installation électrique dangereuse (Veritas ne vérifie pas l'electricité), le cul du camion est à plus de 55cm du sol (pas eu besoin de justifier quoi que ce soit, il n'a même pas jeté un coup d'oeil), marche pied pour monter dans la cellule branlant (il est felé, il faut que je le ressoude), je n'ai pas les disques PL indicateurs de vitesse obligatoires à l'AR (110,100,80), je suis arrivé et reparti avec la plaque de tare 3T5 (à l'extérieur AV droit du camion), etc...
Peut être suis je tombé sur un inspecteur avec des dons de voyance et qu'il a tout de suite vu que mon cam était au top... (demi boutade, il est certain qu'un truc bricolo de chez bricolo inciterait sans doute à un oeil plus incisif)
Bien sûr ce n'est pas parce que ça s'est passé comme ça pour moi qu'il faut en tirrer une quelconque "conclusion", le forum est illustré de situations bien moins cool.
J'ai donc repris les travaux pour une dernière tranche...
Cordialement
Yves
Je vous indique ci dessous la visite d'une façon exhaustive... durée de l'inspection 8 mn, paperasses 15 mn.
J'étais le premier, une demi heure de retard, pas un mot d'excuse.
La seule question semblant importante : y a t il un chauffage au gaz ? Question idiote puisque ça se voit et que le rapport de Veritas n'indique pas qu'il y en a un !
Il a fait, en marchant sans s'arrêter, le tour du camion en 20 secondes...
Il a tripatouilé les deux phares pour voir s'ils basculaient bien vers l'AR et revenaient bien en position (vu qu'il faut se présenter avec un CT OK...?)
Il voulait voir le N° d'identification du moteur, m'a fait ouvrir le capot, je lui ai dit qu'il fallait tomber le moteur pour ça, il n'a pas insisté... (mais pour ses paperasses il lui faut une attestation de Renault indiquant cylindrée exacte et puissance en kw)
J'avais démonté le siège passager (non homologué, fabrication maison) et remis la banquette d'origine (aussi pour garder mes 3 places carte grise). Il a vaguement vérifié les ceintures de sécurité, pas les points d'attache qui sont maintenant planqués sous mon nouveau tapis de sol. Pas vérifié le siege conducteur qui est aussi fabrication maison mais qui est en partie habillé avec une housse bleue (pas EDF mais presque...)
Sur les 10 coffres répertoriés sur mon plan, il a mesuré pour 3 d'entre eux les distances milieu du coffre/essieu AV (distance nécessaire pour le calcul des moments pour la répartition des charges) et vérifié que ça collait avec mes calculs.
Il a précisemment relevé le PTAC et le PTR sur la plaque de modification que j'ai rajouté à côté de la plaque "constructeur"
Il a regardé les baies ouvrantes et dit "ha oui c'est des coulissantes" (si elles avaient été basculantes je pense qu'il aurait exigé un autocollant pour le conducteur demandant de vérifier avant chaque départ que tout est bien rabattu, c'est prévu dans les normes aménagement CC)
Et basta !
Je ne vous fait pas la liste compléte de tout ce qu'il aurait pu vérifié, questions diverses non posées et... du vérifier...
Pas un coup d'oeil aux roues et pneus, j'aurais pu ne pas avoir de réservoir eaux usées, changer mon réservoir de gasoil (qui m'attend dans mon attelier), faire une installation électrique dangereuse (Veritas ne vérifie pas l'electricité), le cul du camion est à plus de 55cm du sol (pas eu besoin de justifier quoi que ce soit, il n'a même pas jeté un coup d'oeil), marche pied pour monter dans la cellule branlant (il est felé, il faut que je le ressoude), je n'ai pas les disques PL indicateurs de vitesse obligatoires à l'AR (110,100,80), je suis arrivé et reparti avec la plaque de tare 3T5 (à l'extérieur AV droit du camion), etc...
Peut être suis je tombé sur un inspecteur avec des dons de voyance et qu'il a tout de suite vu que mon cam était au top... (demi boutade, il est certain qu'un truc bricolo de chez bricolo inciterait sans doute à un oeil plus incisif)
Bien sûr ce n'est pas parce que ça s'est passé comme ça pour moi qu'il faut en tirrer une quelconque "conclusion", le forum est illustré de situations bien moins cool.
J'ai donc repris les travaux pour une dernière tranche...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Salut Yves et félicitations
C' est clair qu'entre un inspecteur peu consciencieux et un inspecteur qui fait de l' excès de zèle
parcequ'il a un peu de pouvoir ( surtout celui de te faire ch..r ) il n' y a pas photo !
T' es tombé sur la "bonne" catégorie .
Bonne continuation c' est du bon boulot .
A+ Laorans
C' est clair qu'entre un inspecteur peu consciencieux et un inspecteur qui fait de l' excès de zèle
parcequ'il a un peu de pouvoir ( surtout celui de te faire ch..r ) il n' y a pas photo !
T' es tombé sur la "bonne" catégorie .
Bonne continuation c' est du bon boulot .
A+ Laorans
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Salut Yves,
Félicitations pour ton exam' passé avec brio (c'est qui Brio?), et merci pour le petit compte-rendu.
Ce que je retiens de tout ça est cette phrase :
Bon courage pour les derniers travaux !
@+
dimitri
Félicitations pour ton exam' passé avec brio (c'est qui Brio?), et merci pour le petit compte-rendu.
Ce que je retiens de tout ça est cette phrase :
Je suis bien d'accord avec toi, un travail propre et soigné en apparence (et le tiens l'est aussi en réalisation ) est très certainement un gage de ne pas se faire embêter outre mesure.new-one a écrit :(demi boutade, il est certain qu'un truc bricolo de chez bricolo inciterait sans doute à un oeil plus incisif)
Bon courage pour les derniers travaux !
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bonjour
Aménagements suite.
Ayant démonté mon chauffage gaz because DREAL, j'en ai profité pour le déplacer. J'avais fait une erreur en le positionnant à l'AR de la cellule, partie la mieux isolée, alors que l'AV est la partie froide, mauvaise isolation avec les vitres et pare brise.
Comme il n'est pas possible de pousser les murs... on peut rétrécir les portes. La cheminée est démontable... avec un bouchon qui se visse à la place.
Le Truma dans sa niche avec une penderie au dessus, qui sera plutôt un séche linge lorsque le chauffage marchera... le seul B 110 avec séche linge...
Voilà qui clôture quasi définitivement l'aménagement du camion.
Il y a encore quelques améliorations, en particulier rideaux isolants, un pour séparer la cellule de la cabine et un autre devant la porte coulissante + quelques bricoles à revoir pour le look.
Cordialement
Yves
Aménagements suite.
Ayant démonté mon chauffage gaz because DREAL, j'en ai profité pour le déplacer. J'avais fait une erreur en le positionnant à l'AR de la cellule, partie la mieux isolée, alors que l'AV est la partie froide, mauvaise isolation avec les vitres et pare brise.
Comme il n'est pas possible de pousser les murs... on peut rétrécir les portes. La cheminée est démontable... avec un bouchon qui se visse à la place.
Le Truma dans sa niche avec une penderie au dessus, qui sera plutôt un séche linge lorsque le chauffage marchera... le seul B 110 avec séche linge...
Voilà qui clôture quasi définitivement l'aménagement du camion.
Il y a encore quelques améliorations, en particulier rideaux isolants, un pour séparer la cellule de la cabine et un autre devant la porte coulissante + quelques bricoles à revoir pour le look.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Salut Yves, désolé d'être aussi peu original dans mes message sur ce post, mais c'est superbe, beau boulot comme d'hab.
@+
dimitri
PS : la cheminée tu la laisses en roulant ou tu l'enlèveras à chaque fois ?
@+
dimitri
PS : la cheminée tu la laisses en roulant ou tu l'enlèveras à chaque fois ?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bsoir Yves,
Je viens de me repasser ton post en entier et franchement un seul mot me viens "SUPERBOULOT"
On a déjà oublié les premières pages de l'aménagement de ton ponti.
Beaucoup d'entre nous peuvent t'envier du résultat.
Gil.
Je viens de me repasser ton post en entier et franchement un seul mot me viens "SUPERBOULOT"
On a déjà oublié les premières pages de l'aménagement de ton ponti.
Beaucoup d'entre nous peuvent t'envier du résultat.
Gil.
FAÏ TIRA
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Madame, Monsieur,
Nous serions très intéressés de faire appel à votre société pour réaliser l'aménagement de notre véhicule,
admiratif que nous sommes de la qualité de vos réalisations.
En espérant voir prochainement votre véhicule de démonstration dans nos contrées,
Salutations amicales.
Nous serions très intéressés de faire appel à votre société pour réaliser l'aménagement de notre véhicule,
admiratif que nous sommes de la qualité de vos réalisations.
En espérant voir prochainement votre véhicule de démonstration dans nos contrées,
Salutations amicales.
...
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Madame et Monsieur De Leo de Suisse
Bien reçu votre demande.
Après étude approfondie de votre dossier, notre devis se monte à 40 000 FS (hors TVA, payable en francs suisses, petites coupures seulement)
Les délais sont les suivant : établissement des plans après notre retour du Maroc
Finalisation du devis après notre retour d'Amérique du sud
Début des travaux après notre retour d'Asie.
Nous sommes très heureux que vous ayez choisi le "Chantier Intermittant D'aubagne 4x4" et très fier de vous compter bientôt parmi notre clientéle.
Nous vous prions, Chère Madame, cher Monsieur, de croire en l'expression de nos salutations distinguées et empressées.
Le directeur du chantier
Y.L.
PS : Dimitri, la réponse se trouve entre les photos...
Bien reçu votre demande.
Après étude approfondie de votre dossier, notre devis se monte à 40 000 FS (hors TVA, payable en francs suisses, petites coupures seulement)
Les délais sont les suivant : établissement des plans après notre retour du Maroc
Finalisation du devis après notre retour d'Amérique du sud
Début des travaux après notre retour d'Asie.
Nous sommes très heureux que vous ayez choisi le "Chantier Intermittant D'aubagne 4x4" et très fier de vous compter bientôt parmi notre clientéle.
Nous vous prions, Chère Madame, cher Monsieur, de croire en l'expression de nos salutations distinguées et empressées.
Le directeur du chantier
Y.L.
PS : Dimitri, la réponse se trouve entre les photos...
Si on ne fait rien, rien ne change !
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Cher Monsieur,
40'000 de vos anciens francs, soit 10'000 CHF, me paraît tout à fait raisonnable pour un travail d'une telle qualité.
Je vous remercie vivement pour la ristourne sur les taxes.
Nous aimerions cependant ne pas prendre votre option "baffle percée" qui nous paraît superflue.....
Bon, blague à part, "tip-top" comme on dit par chez nous! ça me donnerais presque envie d'avoir un ponti
J'ai déjà une boîte de transfert, ça commence bien!
Et puis franchement, essaie de mettre dans tes périples la case "Suisse".
Ca me ferait plaisir de t'avoir parmi nous, et pas de soucis, on te fera la demi-pension au tarif:
40'000 de vos anciens francs, soit 10'000 CHF, me paraît tout à fait raisonnable pour un travail d'une telle qualité.
Je vous remercie vivement pour la ristourne sur les taxes.
Nous aimerions cependant ne pas prendre votre option "baffle percée" qui nous paraît superflue.....
Bon, blague à part, "tip-top" comme on dit par chez nous! ça me donnerais presque envie d'avoir un ponti
J'ai déjà une boîte de transfert, ça commence bien!
Et puis franchement, essaie de mettre dans tes périples la case "Suisse".
Ca me ferait plaisir de t'avoir parmi nous, et pas de soucis, on te fera la demi-pension au tarif:
new-one a écrit :"Chantier Intermittant D'aubagne 4x4"
...
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bonjour
Un chauffage c'est bien mais faut il qu'il marche par n'importe quel temps, je parle ici du vent !
La cheminée Truma que j'avais installée avait un défaut : par vent fort et surtout vent latéral venant frapper le côté du camion où est la cheminée, ça fait un courant d'air remontant qui vient frapper le chapeau par en dessous, ce qui renvoie de l'air dans la cheminée, ça fait une contre pression qui éteint la flamme.
Donc, modif... voilà le résultat
ça à l'air de marcher
Le tout est vissé dans le toit et elle se démonte en 2 parties.
Cordialement
Yves
Un chauffage c'est bien mais faut il qu'il marche par n'importe quel temps, je parle ici du vent !
La cheminée Truma que j'avais installée avait un défaut : par vent fort et surtout vent latéral venant frapper le côté du camion où est la cheminée, ça fait un courant d'air remontant qui vient frapper le chapeau par en dessous, ce qui renvoie de l'air dans la cheminée, ça fait une contre pression qui éteint la flamme.
Donc, modif... voilà le résultat
ça à l'air de marcher
Le tout est vissé dans le toit et elle se démonte en 2 parties.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !